France et privilèges: les cumulards de l'élite française

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 19/10/09, 18:38

Non,non Eléphant, c'est Xtophe qui a raison, et je partage son avis, il y as pour le moment un parfum de "pravda" assez fort dans les médias...après l'excellent reportage sur les déchets nucléaire (pas diffuser par une chaine française jusqu'ici,mais bien par notre RTBF nationale et l'incontournable Arte +/- 15 jours plus tard) voici que nos amis de Fr2 diffuse un documentaire qui risque de confirmé les soupçons de tout un chacun qui s'intéresse a la vie politique et la vie tout cour dans l'"hexagone" :mrgreen:

J'aime bien ce genre de chose, ça ouvre les yeux de beaucoups sur des magouilles qui sont le résultat direct de la connerie dénoncée par tant de gens, y compris par notre bien aimé "patron" Saint Xtophe d'éconologie :cheesy:


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 20/10/09, 15:31

Lietseu a écrit :Avis a tous, ce soir sur France 2 à 22H15 ne manquez pas l'excellente émission "Complément d'enquête" dont le thème vas dans le sens de se post : Corruption, le grand retour?; Sous-marins et dessous de table...et aussi "my député is rich"


Il y a eu une excellente interview d'Eva Joly que j'ai pas pu m'empecher de relayer ici: https://www.econologie.com/forums/eva-joly-c ... t8606.html

Les autres interviews étaient d'un niveau de franchise, beaucoup, beaucoup moins intéressant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 20/10/09, 17:17

Langue de bois oblige...

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/10/09, 17:57

Lietseu a écrit :Non,non Eléphant, c'est Xtophe qui a raison, et je partage son avis, il y as pour le moment un parfum de "pravda" assez fort dans les médias...après l'excellent reportage sur les déchets nucléaire (pas diffuser par une chaine française jusqu'ici,mais bien par notre RTBF nationale et l'incontournable Arte +/- 15 jours plus tard) voici que nos amis de Fr2 diffuse un documentaire qui risque de confirmé les soupçons de tout un chacun qui s'intéresse a la vie politique et la vie tout cour dans l'"hexagone" :mrgreen:

J'aime bien ce genre de chose, ça ouvre les yeux de beaucoups sur des magouilles qui sont le résultat direct de la connerie dénoncée par tant de gens, y compris par notre bien aimé "patron" Saint Xtophe d'éconologie :cheesy:


Miaou :P


C'est bien ce que je dis: " des reportages seulement ? " pcq, se gausser imunément de la population, c'est tous les jours et depuis longtemps !!! :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 20/10/09, 18:06

Faut bien commencer par quelque chose elephant...certains diront qu'un forum internet c'est pareil ca fait pas plus avancer qu'un reportage TV...et ils auront raison...
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 20/10/09, 19:13

Avis a tous, ce soir sur France 2 à 22H15 ne manquez pas l'excellente émission "Complément d'enquête" dont le thème vas dans le sens de se post : Corruption, le grand retour?; Sous-marins et dessous de table...et aussi "my député is rich"

Je ne crois pas qu'un reportage sur France 2 change quelque chose. Cette tv est de toute façon une tv aux ordres de ces enfoirés. Pour moi ma solution c'est de traiter ces porcs toujours avec mépris et de vivre le plus possible hors de cette machine dégueulasse.
J'essaie aussi de saboter le plus possible. J'entends sabotage au sens large il ne s'agit pas de poser des bombes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 20/10/09, 19:23

Je ne vois pas de solution dans: "aller contre", mais plus dans: "ne pas marcher avec..."

Résistance passive consistant à ne pas laisser le système nous emmener dans le sens du courant (tourment!?) me semble plus indiquée et moins "non-constructive" :P

Comme un nageur qui voudrait aller sur l'autre rive, ne le fera pas en remontant le courant, tu ne te fatiguera pas a luter contre...


Miaou !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 20/10/09, 19:50

Je trouve que"ne pas marcher avec "est effectivement une bonne solution mais c'est largement insuffisant pour essayer de réveiller tous ceux qui se laissent entraîner par la machine.
Résister ou saboter cela peut-être résister seul pendant 8 années à la construction d'une déviation, refuser de se servir d'une caisse automatique au supermarché, faire 25 heures de car dans le week end pour une manif anti-nucléaire etc...donnez libre cour à votre imagination.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 25/03/13, 10:35

Évolution du cumul des mandats en France en comparaison avec quelques pays:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 25/03/13, 15:25

J'avais pas vu que ce sujet a été ouvert en 2009 !!!

C'est quand même terrible et inquiétant de faire les mêmes constats d'année en année, et de remarquer que ces dérives continuent et s'aggravent sans que rien ni personne ne puisse faire quelque chose.

Que faire ? que faire ? que faire ?
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44, Forhorse, NCSH, Remundo et 143 invités