Bruleur d'huile à pompe à injection
-
- Econologue expert
- x 4
Bonjour,
Je remarque que c'est une idée qui trotte dans la tête de pas mal de gens.
A première vue ça semble plus simple à réaliser qu'un bruleur à boule.
Utiliser une pompe à injection de voiture, via un moteur électrique, pour pulvériser l'huile.
Je dirai qu'il faudrait raccorder les 4 ou 6 sorties d'une pompe diesel, et de les raccorder sur un seul injecteur.
La pompe serait placée dans un bain marie pour la garder à température.
Question est-ce que ça a des chances de marcher?
Quelle puissance pour le moteur électrique?
Quelle vitesse pour le moteur?
Garder une courroie crantée, ou une simple courroie?
Alors, les zuileux,
Vous en pensez quoi ?
Utiliser une pompe à injection de voiture, via un moteur électrique, pour pulvériser l'huile.
Je dirai qu'il faudrait raccorder les 4 ou 6 sorties d'une pompe diesel, et de les raccorder sur un seul injecteur.
La pompe serait placée dans un bain marie pour la garder à température.
Question est-ce que ça a des chances de marcher?
Quelle puissance pour le moteur électrique?
Quelle vitesse pour le moteur?
Garder une courroie crantée, ou une simple courroie?
Alors, les zuileux,
Vous en pensez quoi ?
0 x
- to_pal2003
- J'apprends l'éconologie
-
- Econologue expert
- x 4
c est vrai , et ca doit marcher
un amis qui tourne a 40 % d huile sur un bruleur fuel tres peu modif (et sans chauffage) en est persuader lui aussi . il veut essayer cela avec une pompe hydrolique de bx
0 x
- AXEAU
- Je comprends l'éconologie
- x 7
Bonsoir,
Il y a une vingtaine d'années mon pere a essayé avec une pompe 6 cyl. en ligne.Pour les essais il faisait tourner la pompe a 1500 t/mn et allumait le jet avec un chalumeau.Il avait de grandes difficultes a maintenir la flamme.Il a essayé plusieurs tarages de l'injecteur puis il a abandonné au profit d'un bruleur.Je me rappelle que l'ensemble moteur pompe etait bruyant.
jlg
Il y a une vingtaine d'années mon pere a essayé avec une pompe 6 cyl. en ligne.Pour les essais il faisait tourner la pompe a 1500 t/mn et allumait le jet avec un chalumeau.Il avait de grandes difficultes a maintenir la flamme.Il a essayé plusieurs tarages de l'injecteur puis il a abandonné au profit d'un bruleur.Je me rappelle que l'ensemble moteur pompe etait bruyant.
jlg
0 x
Re: Bruleur d'huile à pompe à injection
Bonjour Lejuste
Attention une pression de 200 ou 300 bar ça peut être dangereux, Si tu trafiques tes tuyaux ou raccord, s'il y en a un qui éclate , mauvais temps si tu es en face de la giclette !!!
Tu peux cintrer gentiment les tuyaux
d'origine des injecteurs que tu as récupéré en même temps que la pompe à injection pour les amener au bon endroit du bruleur, mais il faut ni les couper ni les resouder.
Si tu récupères une injection monopoint, le problème tuyau est plus simple.....pour l'électronique de commande...c'est beaucoup moins..... glop !
De toutes les façon , l'idée est bonne tu aura difficilement une pulvérisation plus fine.
La pompe , devra tourner relativement vite (3000 tr/mn ?) car tu n'as peut être pas l'intention de faire une combustion pulsée....
Il me semble qu'une pompe d'injection mécanique Bosch absorbe plusieurs chevaux.....
lejustemilieu a écrit :Je dirai qu'il faudrait raccorder les 4 ou 6 sorties d'une pompe diesel, et de les raccorder sur un seul injecteur.
Attention une pression de 200 ou 300 bar ça peut être dangereux, Si tu trafiques tes tuyaux ou raccord, s'il y en a un qui éclate , mauvais temps si tu es en face de la giclette !!!
Tu peux cintrer gentiment les tuyaux
d'origine des injecteurs que tu as récupéré en même temps que la pompe à injection pour les amener au bon endroit du bruleur, mais il faut ni les couper ni les resouder.
Si tu récupères une injection monopoint, le problème tuyau est plus simple.....pour l'électronique de commande...c'est beaucoup moins..... glop !
De toutes les façon , l'idée est bonne tu aura difficilement une pulvérisation plus fine.
La pompe , devra tourner relativement vite (3000 tr/mn ?) car tu n'as peut être pas l'intention de faire une combustion pulsée....
Il me semble qu'une pompe d'injection mécanique Bosch absorbe plusieurs chevaux.....
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
-
- Econologue expert
- x 4
Je retrouve plus l'article ...grrrrrr Quand je l'ai lu j'ai halluciné également.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
[Eugène Ionesco]
lejustemilieu a écrit:
En y réfléchissant chui pas sur que la pompe va apprécier cette plaisanterie. Normalement y n'y a pas de contre pression dans les circuits d'injection qui sont indépendants les uns des autres ....
Il y a peut être une solution, c'est de faire cracher tous les injecteurs dans une petite enceinte ( solide !!) pour la faire monter en pression. Cette enceinte aura pour sortie un autre injecteur qu'il faudrait un peu détarrer ( 50 bars ?) pour qu'il arrive à fonctionner presque en continu au lieu de 2 injections très courte par tour.
A+
0 x
[Eugène Ionesco]
[Eugène Ionesco]
-