Vidéos sur Energie Libre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Vidéos sur Energie Libre




par Christophe » 03/09/05, 16:04

Je viens enfin de finir le téléchargement de cette vidéo...et c'est effectivement la meme que j'avais (mais en francais) et dont j'ai mis quelques extraits sur le site.

https://www.econologie.com/energie-libre/
Dernière édition par Christophe le 14/08/06, 13:39, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 04/09/05, 14:13

Je vais voir les vidéos, qui sortent du sujet "MP mécanique", et ont certainement plus d'avenir...
Pour en revenir au mécanisme, s'il y avait une source extérieure d'énergie, on ne serait plus dans la logique d'un MP mécanique. Ce qui devrait faire bouger la bande, c'est la poussée d'Archimède plus forte d'un côté que de l'autre, la présence de l'air augmentant le volume du liquide déplacé et créant une poussée vers le haut équivalent au poids de ce liquide, comme chacun sait.
Si on s'arrangeait pour que les éléments du côté descendant soient plus lourds que l'eau, et ceux du côté remontant plus léger, qu'est-ce qui empêcherait la bande de tourner bien régulièrement (mise à part, bien sûr, la loi sur la conservation de l'énergie) ?
Avant de bricoler une maquette, j'aimerai savoir si d'autres, à votre connaissance, ont essayé ce truc Si oui, ce n'est pas la peine que je me fatigue...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 04/09/05, 15:03

Un conseil : ne te fatigues pas...:) ...les mp avec de la mécanique "classique" n'ont aucune chance de produire 1 seul joule...sauf erreur de mesure...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38




par Mikhail » 05/09/05, 18:53

Cuicui a écrit :Si on s'arrangeait pour que les éléments du côté descendant soient plus lourds que l'eau, et ceux du côté remontant plus léger, qu'est-ce qui empêcherait la bande de tourner bien régulièrement (mise à part, bien sûr, la loi sur la conservation de l'énergie) ?

Rien n'empêcherait la bande de tourner, même pas la "loi" de la conservation.
C'est très simple:
- Il est prouvé que une masse produit la même quantité d'énergie en descendent, qu'elle en consomme en remontant, indépendamment de chemin empreinte. Le bilan énergétique = 0.
- Cette masse au passage fait varier le volumes des flotteurs. Et le volume différant des flotteurs provoquent la poussée d'Archimède différente du coté gauche et droits du moteurs. D'où - le fonctionnement du moteur 01 11357.
C'est tout.
0 x
S.M.
ab.c4
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/08/05, 13:18




par ab.c4 » 06/09/05, 16:13

Bon c'est vrai pour la vidéo j'avais pas vu qu'elle était déjà proposée sur le

site. C'est vrai aussi que sur mininova quand on fais une recherche

avec "energy" ou "energie", ça renvoi des trucs interessant.

Par exemple je suis tombé sur quelques extraits du brevêt de Mayers.

Bon reste a voir s'ils sont complets..., et des plans pour bidouiller

un certains nombre d'éléments dans le cadre des énergies alternatives,

comme un manuel pour réaliser son propre capteur solaire.

Bon reste à voir...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 06/09/05, 16:28

Je me suis bcp intéréssé à Meyer pendant un temps ...Et honnetement je dois vous dire qu'il reste trop d'inconnues...Notamment on niveau des matériaux employé ( alors que tout le monde se focalise sur la fréquence ...).

Ces documents sont donc à connaitre mais je sais pas si ils sont réellement exploitables...

ps : j'ai épinglé et modifié le titre de ce sujet.
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 08/09/05, 13:51

Il est clair que la radiolyse et l'electrolyse pulsée sont compliquées à mettre en oeuvre, difficilement reproductible ou nécessitant un apport important d'énergie pour produire peu.
Sur les peer to peer, il y a bcp d'autre vidéo notament sur tesla, meyer et des archives oubliées qui permettent une meilleur compréhension des techniques.
Il semble que la technique de thermolyse plasma suivis d'une trempe soit un peut plus simple d'utilisation et donc plus accessible, mais peu de travaux traitent directement de ce process.

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 08/09/05, 14:01

Tiens ca me fait pensé que j'ai les archives du FBI sur Tesla ( plusieures centaines de pages ) mais je sais pas si c'est légal de les diffuser sur le site...Vous en pensez quoi ?
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 08/09/05, 19:46

ouai ! c'est un peu comme moi avec les qqs sites mirroirs que j'ai sous le coude et qui ont disparu du net !
il est certain qu'il y a un pb de droit d'auteur, mais également de libre acces a l'information.
de facon a limité les abus, il est ptre préférable de limiter l'acces a ses informations. surtout sur un site important comme le tien ! ce serait dommage qu'il ferme a cause des qqs données dont la confidentialité et les droits ne sont pas garantit libre de diffusion.
Ptre qu'il est possible d'avoir un site parallele avec accès réservé uniquement a ceux qui te sollicitent ou ftp ou peer to peer (zone de non droit du net).
en tous cas, les informations qui sont stoker sur ton ordi m'intéressent.
Je suis sur que plusieurs d'entre nous avons des archives qui pouvent nous intéresser mutuellement.
a titre d'exemple, le site de rex research fait 170 Mo et maintenant, toutes les informations qu'il contient ne sont plus en ligne (13$ par courrier). cf consommer-moins-auto/ac-electrolysis-t810.html

j'avais déjà tendance a enregistrer toutes pages à caractère informatif qui m'intéresse, mais je crois que ca va devoir devenir une obligation pour que l'information ne me soit pas perdu. (car beaucoup de thèmes que je cherchais sur google ne me donnent plus les réponces attendues !!)
Pour tous les internautes, sauvegarder dès la première visite, les sites correspondant a sa passion, devient nécessaire.

Le logiciel win HTTrack (exemple) permet facilement de récupérer un site pour l'avoir sur l'ordi. Je ne le fais malheureusement pas assez souvent, ou bien un peu tardivement (quand je m'apperçois qu'il y a des pages disparu ! cf le site de jean pierre petit ou malgrer plein de choses auquelles je ne crois pas, il y a des informations a connaitre mais les pages certaines pages ont été effacé) je ne compte meme plus les liens morts de google !

trop de site s'auto censure ou devienne payant alors qu'avant c'était libre. c'est bien dommage.

Bref, pas de risques inutiles, pas d'accès direct mais une proposition d'accès personnalisé me parait un bon compromis.

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 08/09/05, 21:31

C'est vrai il faut aspirer les sites qui nous intéressent si possible.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités