La chute du mur de Berlin, une belle arnaque

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

La chute du mur de Berlin, une belle arnaque




par lejustemilieu » 07/11/09, 09:10

Bonjour,
Le jour ou le mur est tombé, j'étais en Allemagne de l'est.
Je revenais de Pologne.. :?
C'était impressionnant, toutes ces trabans, tous ces gens qui poussaient leur voiture pour économiser l'essence dans les km de bouchons. Ces centaines de trabans qui avançaient comme des tortues sur les autoroutes de l'Allemagne de l'ouest.
La peur sur les visages des gens quand ils se trouvaient à 20 m du poste frontalier.
Je n'oublierai jamais.
Mais ce matin, je me suis dit que la libération de certains pays par la Russie est une simple restructuration financière d'une grande entreprise.
On vire les pays non rentables, et on garde les autres, tout en faisant croire que c'est la volonté du peuple qui a gagné.
Pourquoi la Russie à laissé tomber le communisme? tout simplement pour permettre à certaines personnes de s'enrichir "légalement", et très vite.
Pour moi, tout à été bien programmé à l'avance... :cheesy:
Maintenant quand je vois les médias nous rappeler le courage de ces gens de l'est pour gagner leur liberté, je rigole...On a simplement ouvert la cage aux petits oiseaux, Il n'y a pas eu d'affrontement...rien
Belle arnaque, c'est ma conviction. :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: La chute du mur de Berlin, une belle arnaque




par bham » 07/11/09, 09:47

lejustemilieu a écrit :Bonjour,
Le jour ou le mur est tombé, j'étais en Allemagne de l'est.

Et moi à Berlin Ouest :cheesy:
Une arnaque oui et non ; pour les populations sous le joug soviétique, c'est pas une arnaque, ils ont troqué une certaine sécurité sociale contre une liberté de penser, d'aller et venir. L'Ostalgie montre que le système capitaliste ne leur convient pas non plus, la solution politique viendra peut-être de ces populations qui veulent la liberté mais pas au travers de nos individualismes.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 07/11/09, 09:56

Je parle d'arnaque psychologique,; il n'était pas question de leur dire, allez, vous êtes libres, on a plus besoin de vous.
On leur a fait croire qu'ils avaient gagné leur liberté.
Le plus grave , on continue à nous fourrer ce mensonge à tous.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79876
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11327




par Christophe » 07/11/09, 13:33

Euh je partage pas trop ton avis, l'arnaque elle vient surtout des communistes qui promettaient égalité et prospérité pour tous et dont le systeme a surtout fait la faillite (économique et mentale) de nombreux peuples...même si il n'y a pas que des inconvénients au communisme!

Mais le communisme pur et dur ne PEUT PAS MARCHER pas avec l'homme. Point barre! C'est inné...

Peut-être dans quelques milliers d'années mais là "on" n'est pas encore prêt...

J'aimerais bien savoir comment les médias de Russie traitent cet anniversaire. Je pense que nos médias font bien trop la belle part aux soit disant "gentils vainqueurs" (nous) et font bien trop l'amalgame avec la chute de l'URSS....c'était un pas de plus vers sa chute mais c'était pas encore sa fin...

Sinon je ne savais pas qu'on avait un ex agent du kgb sur les forums!
Image

Alors il est où le juste milieu Sur le mur? :cheesy: :cheesy:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 07/11/09, 13:47

Mais le communisme pur et dur ne PEUT PAS MARCHER pas avec l'homme. Point barre! C'est inné.

Mon loulou chéri, je ne parle pas de ça!
Je parle de la manière qu'ils utilisent pour masquer les choses.
Je ne parle pas du communisme qui est bon ou pas.
Relis bien ce que j'ai écris avant.
Ma femme Polonaise qui a vécu les gaz russes(avec deux gosses dans les bras), a bien compris mon message
Et moi, j'ai bien vu les douaniers d'Allemagne de l'est piquer(avec de longues perches pointues) les cuves des camions, pour voir et tuer les émigrands...éventuels cachés.....
Je dis ho kurde(gros mot polonais) relis bien ce que j'ai écris au début du post
OUI?, j'ai plusieurs vies, j'en ai vécu des choses; j'ai même vu deux flics Zairois emmener mon père et mon frère, pour les pendre ! :shock: j'ai vu beaucoup de choses dans la vie, et je ne les ai pas rèvées.. :?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79876
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11327




par Christophe » 07/11/09, 13:59

Justement ton message on (je) le comprends pas trop...puisque la notion de rentabilité n'est pas "incluse" dans la doctrine communiste...

Seulement ce qu'ils ont oublié c'est que dans la nature ce qui n'est pas rentable ne survit pas...y a pas que la rentabilité économique. La rentabilité énergétique par exemple!

Ce qui est sur c'est que le mur serait jamais tombé si l'URSS n'était pas aussi proche de la faillite (par manque justement de recherche de rentabilité)...la fin approchait et le mur ne serait jamais tombé "par volonté du peuple" au milieu des années 70 par exemple...et y aurait eu des bains de sang !

La guerre en Afghanistan a largement contribué à ceci.

Voir à ce propos le film la Guerre selon Charlie Wilson : http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html
ou comment la CIA a aider les moudjaidines contre les Russes...vous connaissez la suite 20 ans plus tard :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14157
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 866




par Flytox » 07/11/09, 14:18

Bonjour Lejuste

Il y a des choses qui sont indescriptibles, comme la connerie et la férocité humaine et la souffrance qu'elle peut engendrer.........................................

Ca me rappelle l'histoire de mon copain Ty qui est Cambodgien. Les "gentils" Communistes ont supprimés ses parents et 6 ou 7 de ses frères et soeurs. Il ne doit d'avoir survécu que parce qu'il était étudiant en France à ce moment là........

Et un autre ancien collègue de travail d'origine Polonaise, quand il était tout gamin, il a vu un soldat Russe faire irruption chez lui et descendre sa mère à coup de fusil sous ses yeux...........................

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79876
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11327




par Christophe » 07/11/09, 14:22

Hé oui Flytox...Extrême dauche et droite ont exactement les même manières de penser et d'agir...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 07/11/09, 14:25

Ce qui est sur c'est que le mur serait jamais tombé si l'URSS n'était pas aussi proche de la faillite (par manque justement de recherche de rentabilité)...la fin approchait et le mur ne serait jamais tombé "par volonté du peuple" au milieu des années 70 par exemple...et y aurait eu des bains de sang !

Oui, l'union soviétique était mal, je ne dis pas le contraire, ce que je dis , c'est qu'ils ne voulaient pas avouer leur défaite, et transformer toute cette erreur en une nouvelle entreprise "Russe mafieuse"officielle", en trichant ils ont abandonner les gens qu'ils avaient endoctrinés.
Pour moi, tout a été orchestré de longue date! je parle du hazard de l'élection d'un pape Polonais(qui a donné du courage aux Polonais), d'une petite rencontre à la douane Allemagne de l'est Allemagne de l'ouest qui a ouvert les porte.
Et pour moi, cette arnaque a été programmée avec l'accord des gens de l'ouest!
C'est un Yalta caché!on t'arrange ta défaite communiste contre ton gaz et ton pétrole ...
L'union Soviétique en a profité pour faire le ménage, supprimer les pays non rentables, et garder les autres (pétrolifères, ou stratégiquement importants pour pour les pipes plines!)
La fin du communisme, c'est un yalta caché, voilà mon message
Ca me rend malade
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 07/11/09, 14:29

Christophe a écrit :Hé oui Flytox...Extrême dauche et droite ont exactement les même manières de penser et d'agir...

Là, je suis 100% d'accord
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités