Isolation extérieure

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
killkiller
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/11/09, 22:16

Isolation extérieure




par killkiller » 11/11/09, 18:57

Je me suis renseigné un peu sur l'isolation extérieur, j'aimerais opté pour ce type d'isolation or on m'a dit que l'on pouvait voir l'emplacement des panneaux isolant se dessiner sur l'enduit.
L'isolation doit s'arrêter a 15cm du sol? Cela modifie l'aspect extieur en créant un décalage au sol?
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21

Re: Isolation exterieur




par aerialcastor » 11/11/09, 22:42

killkiller a écrit :Je me suis renseigné un peu sur l'isolation extérieur, j'aimerais opté pour ce type d'isolation or on m'a dit que l'on pouvait voir l'emplacement des panneaux isolant se dessiner sur l'enduit.


Jamais entendu parlé. En tout cas c'est clairement que le façadier a mal bosser. IL existe des tas de réalisation en France et surtout à l'étranger.

Killkiller a écrit :L'isolation doit s'arrêter a 15cm du sol? Cela modifie l'aspect extérieur en créant un décalage au sol?


Non au contraire l'isolation doit descendre le long du mur de soubassement pour éviter un pont thermique. Cette isolation doit se faire avec un matériaux qui supporte l'humidité donc PU, PSe ou mieux liège( mais €€€).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 115 invités