Trou de la Sécurité Sociale, quelques chiffres...

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79768
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 20/11/09, 15:49

Macro a écrit :Sauf que là notre cher president a anoncé que les particuliers ne seraient pas sollicités... que cet emprunt allait etre financé par les marchés...

Memes marchés dans lesquels on a balancé quelques milliards d'euros il ya quelques mois et qui licencient a tours de bras en pretextant une crise...


Mince je savais pas, dans ce cas je retire tout ce que j'ai dis.

Alors pkoi ils ouvrent leur grande gueule au gouvernement en parlant d'un grand emprunt public ? Puisque cet emprunt ne change rien de l'escroquerie habituelle de la dette publique... :evil:

Autant dire: on va endetter le contribuable encore un peu plus durant les prochaines années.

De toute facon 99% de la dette est constituée maintenant des intérêts, alors 50 Milliards de plus sur 1600 Milliards d'intérets ca ne changera rien...

On ne montrera jamais assez cette courbe je crois:

Image

Macro a écrit :Pour la secu...J'avais recu ce mail il ya deux ans deja...


Ca prouve 2 choses:

a) il tourne encore
b) il n'a pas marché :cheesy:
Dernière édition par Christophe le 20/11/09, 15:51, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 20/11/09, 15:51

Macro a écrit :Pour la circulation...Les morts les plus nombreux sont...Les pietons et les cyclistes...soit les deux categories non assurées pour leurs deplacements...
N'importe quoi !
D'où sortent ces conneries ? :roll:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79768
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 20/11/09, 15:52

C'est vrai que c'est étrange...surement rapporté au km parcourus...? Dans ce cas ca serait possible...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 20/11/09, 15:58

Christophe a écrit :
Macro a écrit :Sauf que là notre cher president a anoncé que les particuliers ne seraient pas sollicités... que cet emprunt allait etre financé par les marchés...

Memes marchés dans lesquels on a balancé quelques milliards d'euros il ya quelques mois et qui licencient a tours de bras en pretextant une crise...


Mince je savais pas, dans ce cas je retire tout ce que j'ai dis.

Alors pkoi ils ouvrent leur grande gueule au gouvernement en parlant d'un grand emprunt public ? Puisque cet emprunt ne change rien de l'escroquerie habituelle de la dette publique... :evil: :[...]
C'est tout récent cette volte-face... (une semaine peut-être ?). Avant, il était bien question de l'ouvrir aux particuliers.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 20/11/09, 16:02

Christophe a écrit :C'est vrai que c'est étrange...surement rapporté au km parcourus...? Dans ce cas ca serait possible...
Rapporté au km peut-être, mais quel intérêt ?

Les chiffres de 2008 :

Piétons 580
Cyclistes 159
Cyclomotoristes 313
Motocyclistes 844
VL 2 256

EnsembleTués en 2008 4 443
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 20/11/09, 16:05

Bonjour,

Faut quand même relativiser toutes ces c***neries :
1- Le budget du regime general de la secu est grosso modo de 1 milliard d'euros par JOUR !
2- On ne parles jamais des finances des regimes speciaux ( etat, sncf, armées, gendarmerie, education nationale, assemblée nationale, senat, etc....)qui mysterieusement ne posent aucun probleme !
3- Qu'en est-il des quitus genereusement distribués pour solde de tout compte a certains et pas a d'autres ....

A mon humble avis c'est le panier de crabes ! exemple la CMU bonne chose en soi, ne pese que sur le regime general !

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79768
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 20/11/09, 16:05

Ben l'intéret de rapporter les accidents au km ou plutot au passager.km (donc à l'utilisation) est fondamental sinon désolé mais c'est du pipotage de chiffres ! C'est un peu comme si tu donnais une vitesse en unité de distance uniquement!

A ma connaissance seulement 1 rapport de la sécurité routiere rapport les chiffre au km et c'est un rapport belge que j'ai mis en téléchargements: https://www.econologie.com/securite-rout ... -3847.html

Etats Généraux de la Sécurité Routière 2007 Rapport de la Commission Fédérale pour la Sécurité Routière, Belgique 2007.

Une étude intéressante sur la sécurité routière en Belgique avec, chose rare, des graphiques et diagrammes dont l'unité est le km.passager parcourus. Les chiffres pour la France sont probablement similaires, cette étude donne donc des bons ordres de grandeur.


ps: Obelix, si le Sénat on en parle (un peu) : http://www.dailymotion.com/video/x8zwmr ... iquey_news
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Trou de la securité sociale, quelques chiffres




par Maximus Leo » 20/11/09, 16:31

Christophe a écrit :
Maximus Leo a écrit :Personnellement, je suis pour la prise en charge à 100% à condition toutefois de revoir complètement ce qui doit être pris en charge et ce qui ne doit pas l'être.


Ah ca c'est bien parlé! Un vrai extrait de discours sarkosiste :lol: :lol: :lol: (désolé si ca te froisse). Plus sérieusement, tu veux du 100% mais que sur Y % des soins avec Y < 100% bien évidement...c'est déjà un peu le cas non?

Maximus Leo a écrit :Bref plusieurs milliers d'euros pour des soins à 90 % inutiles remboursés à 100% par la Sécu et la mutuelle pour une activité de loisirs. Multiplier ça par des millions de cas chaque année...


Voila le genre d'abus auquel je pensais justement...la surmédication, le surdiagnostic en font parti...les abus ne viennent pas QUE des "patients".

Maintenant inversement, si on ne prend pas le maxi de précaution et si il y a des complications voire des sequelles à vie, le coût sociétal risquent dans certains cas d'être encore plus élevé non?

Maximus Leo a écrit :Idem pour les accidents de la circulation, ce n'est pas à la sécu de payer, c'est aux assurances automobiles en augmentant leurs tarifs.


Houla...thèse délicate là!

Un ancien patron de la Sécu, Claude Frémont, a écrit "Adieu Sécu" il y a quelques années où il dénonce les abus. Il dit : "On ne changera rien si on ne change pas tout, il faut de vraies réformes pour sauver la Sécu".

La sécu se fait partiellement rembourser pour les accidents de sport ou de transport mais c'est parfois à la suite d'un procès (la presse en parle lorsqu'il s'agit de footballeurs et de centaines de milliers d'euros). J'ai d'autres exemples vécus d'accidents de golf ou de 4 x4, complètement pris en charge par la sécu.

Il est possible que le gvt laisse filer le déficit pour déclarer ensuite le système en faillite, histoire de le réformer totalement.

A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79768
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259

Re: Trou de la securité sociale, quelques chiffres




par Christophe » 20/11/09, 17:04

Maximus Leo a écrit :Un ancien patron de la Sécu, Claude Frémont, a écrit "Adieu Sécu" il y a quelques années où il dénonce les abus. Il dit : "On ne changera rien si on ne change pas tout, il faut de vraies réformes pour sauver la Sécu".


Bonne remarque, c'est un peu comme le système de la "haute" finance mondiale : il faut une réforme profonde mais tous les acteurs actuels sont contre...

Maximus Leo a écrit :Il est possible que le gvt laisse filer le déficit pour déclarer ensuite le système en faillite, histoire de le réformer totalement.


Est ce une bonne ou mauvaise chose?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 20/11/09, 17:17

Christophe a écrit :Ben l'intéret de rapporter les accidents au km ou plutot au passager.km (donc à l'utilisation) est fondamental sinon désolé mais c'est du pipotage de chiffres ! C'est un peu comme si tu donnais une vitesse en unité de distance uniquement![...]
Heu... T'es complètement HS, là Tof...

Il me semble que Macro a sorti cette phrase pour parler d'un coût global de la sécu, pas d'un quelconque ratio...

Par ailleurs, c'est un non-sens total de vouloir comparer des km à pieds avec des km voitures...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités