Conduit cheminée isolée inox ou inox galva dans mob

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
ganmat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Conduit cheminée isolée inox ou inox galva dans mob

par ganmat » 21/11/09, 11:25

Bonjour
Un installateur m'a installé (eh oui) une cheminée par l'intérieur. C'est une maison en bois en construction, La règlementation n'est pas claire, la dtu 24-1 ne semble pas s'appliquer pour ces conduits si on lit la dtu 31-2 (paragra phe 7.5)concernant les maisons en bois!? Il faudrait en fait garder un écart de 16cm entre le nu intérieur du conduit et les élément en bois???
Peu de fabriquant parlent de cela!!?? J'iamgine que toutes les mob montent leur cheminée en respectant la dtu 24-1.
Mais, j'ai une autre question qui me taraude, le conduit n'a pas de coude et doit donc être vertical, mais en fait il est un peu incurvé, il sort du toit avec une toute petite inclinaison.
Est-ce que cela a un inconvénient quelconque?
Sur la fiabilité du tuyau, sur le bistre, le feu de cheminée???
Qui est compétent en la matière et peut me rassurer, .....ou confirmer mon inquiétude!!
Merci
Mat
0 x
Point d'interrogation