Un mouvement inépuisable non naturel et jamais exploité

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
bakea
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/11/09, 13:45
Localisation : cote d'azur

Un mouvement inépuisable non naturel et jamais exploité




par bakea » 28/11/09, 14:06

Pourquoi n'a t'on jamais exploité la circulation automobile pour produire de l'electricite ? des idees simples sont possibles ..imaginons un exemple tres simple sur les peages d' autoroutes . faire passer les vehicules sur des zones utilisants le poids pour actionner des generateurs ou etudier des revetements produisants de l'electricite au passage des vchanehicules ...on peut rever pas la peine de defigurer les paysage avec des eoliennes et autres champs de panneaux solaire ou alors utiliser toutes les solutions ...
8)
0 x
regarder autour
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5527




par Remundo » 28/11/09, 14:28

Sympa l'idée... mais quelle est la source d'énergie des véhicules inépuisable, propre et gratuite. :?:
0 x
Image
bakea
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/11/09, 13:45
Localisation : cote d'azur




par bakea » 28/11/09, 14:44

je pensais que c'etait evident ...
0 x
regarder autour
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 28/11/09, 15:44

l'idée d'utiliser l'effet piézoélectrique à déjà été testé avec des piétons, ainsi que dans une discothèque (l'idée était de recuperer l'énergie générer par les pas des danseurs).
Il serait possible d'appliquer le principe au véhicules, mais le cout total de l'opération serait astronomique!
De plus les matériaux nécessaire à l'élaboration d'un tel dispositif sont limités.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5527




par Remundo » 28/11/09, 15:52

et surtout, prélever l'énergie sur un véhicule thermique, par quelque moyen que ce soit, conduit in fine à consommer plus de carburant.

en matière d'énergie, rien ne se crée, tout se transforme à énergie constante.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 28/11/09, 15:54

Tout a fait Remundo.
c'est un cercle vicieux.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7182
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3120




par gegyx » 28/11/09, 16:54

:idea: Comme cela en passant

bakea a écrit :Pourquoi n'a t'on jamais exploité la circulation automobile pour produire de l'électricité ?
On peut rêver pas la peine de défigurer les paysage avec des éoliennes ... 8)


Remundo a écrit :et surtout, prélever l'énergie sur un véhicule thermique, par quelque moyen que ce soit, conduit in fine à consommer plus de carburant.


:cheesy: Mais installer des éoliennes tout le long, au ras de l’autoroute, dirigées vers l’arrière des véhicules passant ?????????

Elles ne tourneraient que grâce au vent de déplacement des voitures.
Y-a-t-il une perte sur le véhicule passant ?
Je ne pense pas.
Peut-être même une aide, car l’obstacle de la machine fait au vent arrière de la voiture, pourrait l’aider à être pousser plus avant, non ? :shock:

Ayant une voie à grande circulation pas loin de mon domicile, on y pense aux projets farfelus…
Idem pour la station essence de proximité (comme près d’un aéroport), quand les bouffées d’hydrocarbures arrivent, on a envie d’étendre des serpillières…
:cry: en guise de consolation.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 28/11/09, 17:01

Récupéré l'énergie des déplacements d'air des véhicules couterait très cher et ne produirait pas grand chose...
dans ce cas mieux vaut utiliser le vent simplement, retour à la case départ!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5527




par Remundo » 28/11/09, 17:03

oui, vous allez produire de l'énergie.

Mais
1) dans des conditions très dégradées
2) en générant des turbulences/surpression/dépression aérodynamiques qui augmenteront la consommation des véhicules.

Une façon astucieuse de voler le carburant des automobilistes sans se mouiller la bouche pour siphonner leur réservoir.

Une idée gonflée de personnages qui ne manquent pas d'air :P
0 x
Image
bakea
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/11/09, 13:45
Localisation : cote d'azur




par bakea » 28/11/09, 18:13

sur des zones ou les vehicules doivent de toutes façons ralentir et s'arreter "les peages " je ne pense pas que cela genere une augmentation de la consommation de carburan et puis le principe c'est d'utiliser un mouvement qui ne genere rien a part de la pollution et que nous avons du mal a reduire autan s'en servir :mrgreen: :mrgreen:
0 x
regarder autour

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités