103 verte

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
pinkfloyd30
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 30/08/05, 12:04




par pinkfloyd30 » 03/09/05, 20:34

Bonjour.
Dans un dernier post, j'avais pu lire Christophe expliquant à qqun que les gens pensant pouvoir rouler avec uniquement de l'eau ne pouvait que réver. Soit, dans ce cas, je vais formuler une question brève et simple : je veux adapter un réacteur Pantone sur une mobylette pour faire le PLUS d'économie de carburant possible et en ne polluant que le MOINS possible; Quelles sont les dimensions des matèriaux que je devrais utiliser et sur quels réglages devrait-je insister ?

Merci du fond du coeur <3, j'avais également vu un post concernant des manifestations de véhicules Pantonisés, ça serait vraiment génial et je compte bien m'y rendre si ma 103 veut bien rouler (de toute façon, l'eau ne coute pas bien cher alors au pire, si je peux arriver à faire un mélange en contenant 60 % je ferais déjà la fête)
0 x
"Comment ne pas admirer la force qu'emploie l'homme à scier la branche sur laquelle il est assis ???" <br>Jean-Marie Bigard
Avatar de l’utilisateur
pinkfloyd30
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 30/08/05, 12:04




par pinkfloyd30 » 03/09/05, 20:35

Je tiens également à préciser que la vitesse m'importe peu et j'estime que 60km/h la tronche dans le vent en pleine descente me seraient plus que suffisant.
0 x
"Comment ne pas admirer la force qu'emploie l'homme à scier la branche sur laquelle il est assis ???" <br>Jean-Marie Bigard
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 03/09/05, 20:41

Le problème de la 103 c'est que c'est un 2T sans graissage séparé et qu'il faut qu'elle roule avec un % d'huile dans son carburant. D'où PB... (voir les conversations sur 2T pantonisé)
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
pinkfloyd30
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 30/08/05, 12:04




par pinkfloyd30 » 03/09/05, 20:49

exact je les ai déja lu, mais il y a toujours un moyen de bidouiller, (c'est une 103, LA 103 : LE MYTHE),
on peut toujours utiliser une pipe avec une toute petite admission d'huile qu'on pourrait réguler grace au meme principe que les 5O a boites mais en faisant tourner le machin (qui aspire l'huile) directement sur le vario, je me débrouillerais. Bref, quelles dimensions ? quels réglages ???
0 x
"Comment ne pas admirer la force qu'emploie l'homme à scier la branche sur laquelle il est assis ???" <br>Jean-Marie Bigard

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités