Le car français roulait à l'huile: bidons confisqués

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 13/12/09, 09:39

Bonjour ,

Alors la y' a un truc que je pige pas :

Pourquoi est - ce vous leur jettez la pierre alors qu' ils essaient de faire quelque chose de concret et que d' un autre cote sur le forum vous dites que rouler a l' huile c'est super etc ..
Vous êtes pas un peu hypocrites la ?
Faudrait savoir de quel côté de la barrière vous êtes !
C'est pas en décourageant les initiatives que vous ferez avancer votre cause, je commence a croire que vous n' êtes bons qu' a parler et a critiquer , mais pour faire quelque chose de concret c'est macache ....
:evil:
Et ce n' est pas la première fois que je constate ce genre de contradiction depuis que je suis sur ce forum .
Alors, expliquez clairement votre point de vue sinon vous ferez fuir par cette attitude non constructive toutes les personnes qui souhaiteraient changer leur mode de vie pour être plus ecolos .
Ne le prenez pas mal mais plutôt comme une invitation a être moins "elitistes" dans vos discours qui sont vus aussi par des gens qui n' y comprennent rien !
Un peu de pédagogie que diable !


Image
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16897
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5595




par Remundo » 13/12/09, 10:29

nonoLeRobot a écrit :Je crois que netshaman à raison, c'est un peu compliqué de suivre ce qu'il se passe sur le forum.

Mais il faut déjà bien voir que les gens sur le forum ne sont pas homogènes dans leur pensée loin de là, il n'y a pas des solutions/réponses tranché. Je pense que c'était pour ça la référence à Jonule.


Pour ma part d'ailleurs je n'ai pas compris leur réaction non plus certe je ne crois pas que l'huile nous sauvera (pb de quantité, de rentabilité - il faudra bien que quelqu'un paie les taxes) peut être de santé. Mais effectivement je trouve ça plutôt cool d'essayer de mettre quelques idées en avant à Copenhague surtout qu'avec l'huile de récup (même si ça ne peut être qu'en petite quantité), c'est tout bénef.

Tout à fait Nono :idea:
0 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151




par gegyx » 13/12/09, 12:08

OK pour l’info, le buzz, les interventions diverses et tout le tintouin.
C’est un forum, et les idées, réactions du moment s’expriment. C’est tout.

Evidemment que les z’huileux font un coup de pub ! Et pour la bonne cause.

Par contre c’est vraiment le cas, quand l’article dit :
Mais la police nous a dit samedi qu'elle ne nous les rendrait que le 20", deux jours après la fin du sommet sur le climat, a déploré le militant, en appelant à l'ambassade de France pour qu'elle intervienne auprès des autorités danoises.

Parce qu’après cette esclandre officielle, vous pensez que le car ne sera pas attendu à la frontière par les Keufs français, le service des douanes, qui vont saisir, faire raquer pour le délit de carburant détaxé, et le trajet aller, déjà effectué ?
:lol:

En fait c’est ce que les z’huileux cherchent, pour bien ouvrir la question en France et démarrer un débat non ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 13/12/09, 12:52

Pourquoi faire des milliers de km à l'huile quand on peut raisonnablement dans ce cas les faire en train?

L'huile végétale est une solution parmis d'autres, mais croire qu'elle résoudra tout à elle seule c'est ca la vraie hypocrisie...enfin avec les microalgues (OGM si ca se trouve...)...peut être que l'huile pourra réellement remplacer le pétrole mais surement pas celle de colza ou tournesol :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 13/12/09, 13:56

Déjà le train est 10 fois plus cher, encore plus si le carburant est gratuit et sans taxes ;-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4

Re: Le car français roulait à l'huile: bidons confisqués




par Lietseu » 13/12/09, 15:59

elephant a écrit :

"La police nous a confisqué notre huile pour le retour de peur que nous nous en servions pour faire des bombes"... "Les jeunes, une vingtaine, étaient choqués face à cette armada de policiers qui les cernaient comme s'ils étaient des criminels recherchés".... (LEE)



Voir ma nouvelle bafouille réponses aux questions et aux solutions à apporter à cette manie de persécution (gare, c'est une bombe :P ) https://www.econologie.com/forums/j-accepte- ... t8934.html


Miaouuuuuu :mrgreen:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 20/12/09, 19:17

netshaman a écrit :Alors la y' a un truc que je pige pas :

Pourquoi est - ce vous leur jettez la pierre alors qu' ils essaient de faire quelque chose de concret et que d' un autre cote sur le forum vous dites que rouler a l' huile c'est super etc ..
Vous êtes pas un peu hypocrites la ?
Faudrait savoir de quel côté de la barrière vous êtes !
C'est pas en décourageant les initiatives que vous ferez avancer votre cause, je commence a croire que vous n' êtes bons qu' a parler et a critiquer , mais pour faire quelque chose de concret c'est macache ....
:evil:
Et ce n' est pas la première fois que je constate ce genre de contradiction depuis que je suis sur ce forum .
Alors, expliquez clairement votre point de vue sinon vous ferez fuir par cette attitude non constructive toutes les personnes qui souhaiteraient changer leur mode de vie pour être plus ecolos .
Ne le prenez pas mal mais plutôt comme une invitation a être moins "elitistes" dans vos discours qui sont vus aussi par des gens qui n' y comprennent rien !
Un peu de pédagogie que diable !

:mrgreen:


1) J'avais perdu le fil...

2) J'ai exprimé une opinion, qui n'engage pas le forum...

3) Le coup de gueule était plutôt contre le fait de "faire du buzz" et "de faire croire qu'on est persécuté après"... Ils auraient été bien tristes et déçus si les flics n'avaient rien faits ! Pas de protestation, pas de message à erlayer... C'est con que les flics soient aussi cons...

4) Et contre le prinicpe de relayer ce genre d' "information" comme si c'était une info (qui pour moi est du "bruit" et non pas de l'information)... Cela s'apparente à du spam...

Donc je signe et persiste ! Mais cela n'engage que moi !

5) Si c'est la seule connerie que tu lis sur ce forum, eh bien j'assume...

Je serais navré que tu le zappes juste pour ça.

6) Je suis régulier sur deux ou trois forums, et je ne connais pas beaucoup de fils où il n'y a pas à la fois une chose et son contraire !

Alors si tu quittes celui-ci, je crans que tu ne sois tout aussi déçu ailleurs !
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 20/12/09, 19:48

Andre a écrit :C'est n'importe nawak, ils sont cons ces keufs danois, remarquez c'est comme ici d'ailleurs ou n'importe ou .
Leur programmation est vraiment à revoir, foutus robots ![/i]
C'est pas mieux en France tu veux embarquer dans un petit Jodel pour faire un vol local, il te confisque ta bouteille d'eau mineral au cas cela serait une substence explosif .

Depuis le 11 septembre ils voient des méchants partout ...
Le cout indirect de cette fausse sécurité suffirait a éliminer la faim dans le monde ..

André


Mais les "méchants" sont effectivement partout et ça se vérifie constamment!
Les policiers ou militaires font leur boulot selon les instructions reçues, point . C'est juste une preuve que tu n'as jamais fait de service militaire...s'ils en faisaient à leur tête ce serait l'anarchie...d'ailleurs pour tenir tes propos il faut avoir une forte tendance anarchiste...
Je suis pilote et je n'ai jamais vu le moindre gendarme sur le terrain interdisant quoi que ce soit, sauf une fois pour enquête après un accident matériel...par contre après application du plan vigipirate permanent, il est clair que certaines zones jadis accessibles sans plan de vol, sont désormais interdites (ex: contournement Est de Strasbourg passant tout près du parlement Européen)...Les pilotes suivent généralement les NOTAM pour ne pas risquer de perdre leur licence...
Celà dit, une simple bouteille d'eau remplie d'un explosif liquide genre nitroglycérine (assez facile à fabriquer, mais très dangereux), suffit largement à raser une maison...mais vu l'instabilité du produit,c'est plutôt une thermos qu'on utiliserait... :mrgreen:
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 20/12/09, 22:54

Oui il faut vraiment être idiot pour se taper 26h de bus, s'emmerder à récupérer de l'huile plutôt que la laisser partir en déchèterie ou direct à l'égout. Vraiment ridicule que d'essayer de changer quelquechose à se monde de merde en manifestant il vaut mieux rester chez soi et aller bosser chez mac do on est plus efficace.Conso du bus 20 litre au 100 a diviser par 50 militants abrutis.
Vraiment ridicule pousser un bus dans une manif je suis sur la gauche en noir et même pas black bloc.

http://www.bastamag.net/spip.php?article808

A la frontière allemande le flic de merde m'a demandé de goûter mon jus d'orange pour vérifier que ce n'était pas du tnt liquide!
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 21/12/09, 00:57

Bonjour,

J'adore le

"Oil you need is love" !

Trop beau !

Continuez, vous ne pouvez plus manquer d'énergie si vous avez compris la base...
0 x
A bientôt !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités