Le car français roulait à l'huile: bidons confisqués

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Le car français roulait à l'huile: bidons confisqués




par elephant » 12/12/09, 16:23

Le car français roulait à l'huile: bidons confisqués par la police danoise
15:03 12 décembre 2009 Imprimer Envoyer à un ami

(Belga) La police danoise a confisqué les centaines de litres d'huile de friture nécessaires au retour de Copenhague du car d'une association française qui milite pour le recyclage en carburant de cette substance, craignant que celle-ci ne serve plutôt à confectionner des bombes, selon des témoins.

"La police nous a confisqué notre huile pour le retour de peur que nous nous en servions pour faire des bombes", a dit samedi à l'AFP Grégory Gendre, 31 ans, coordinateur de l'association "Roule Ma Frite", qui n'a "aucune envie d'être assimilée aux casseurs", insiste-t-il. D'après des images de la société de production danoise Local Eyes, que l'AFP a visionnées, trois fourgons de police ont bloqué le car vendredi près du ministère de l'Environnement à Copenhague, contrôlé ses occupants et saisi les jerricans d'huile placés très visiblement sur le toit. "Les jeunes, une vingtaine, étaient choqués face à cette armada de policiers qui les cernaient comme s'ils étaient des criminels recherchés", a raconté le cameraman, Robert Hermansen. Selon Gregory Gendre, la police a saisi 17 bidons respectivement de 20 et cinq litres d'huile, utilisée dans un mélange à 50% avec du diesel. Ces 250 litres étaient destinés au voyage de retour prévu le 17 décembre. "Mais la police nous a dit samedi qu'elle ne nous les rendrait que le 20", deux jours après la fin du sommet sur le climat, a déploré le militant, en appelant à l'ambassade de France pour qu'elle intervienne auprès des autorités danoises. (LEE)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 12/12/09, 18:48

Ce n'est pas ce qu'on appelle "faire du buzz" ???

Sérieusement, combien de véhicules peut-on faire rouler avec toute l'huile de friture de France, de Blegique et de Navarre ???

Si c'est ça leur vision de Copenhague, qu'ils restent chez eux, ce sera énergétiquement encore plus performant !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 12/12/09, 19:17

C'est pas faux!! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17098
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5684




par Remundo » 12/12/09, 19:38

Mais CHuuuuuttttt :wink:

Vous allez énerver Jonule...

Sinon, je savais pas que détenir un bidon d'huile induit un soupçon de poseur de bombe au Danemark :cheesy:
0 x
Image
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 12/12/09, 19:47

Alors la y' a un truc que je pige pas :

Pourquoi est - ce vous leur jettez la pierre alors qu' ils essaient de faire quelque chose de concret et que d' un autre cote sur le forum vous dites que rouler a l' huile c'est super etc ..
Vous êtes pas un peu hypocrites la ?
Faudrait savoir de quel côté de la barrière vous êtes !
C'est pas en décourageant les initiatives que vous ferez avancer votre cause, je commence a croire que vous n' êtes bons qu' a parler et a critiquer , mais pour faire quelque chose de concret c'est macache ....
:evil:
Et ce n' est pas la première fois que je constate ce genre de contradiction depuis que je suis sur ce forum .
Alors, expliquez clairement votre point de vue sinon vous ferez fuir par cette attitude non constructive toutes les personnes qui souhaiteraient changer leur mode de vie pour être plus ecolos .
Ne le prenez pas mal mais plutôt comme une invitation a être moins "elitistes" dans vos discours qui sont vus aussi par des gens qui n' y comprennent rien !
Un peu de pédagogie que diable !

:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/12/09, 23:04

???? ai-je découragé ? Je n'ai fait que relayer une info, illustrant une fois de plus à quel point les keufs peuvent être obtus ! :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 13/12/09, 00:33

Elephant, je crois pas que le post de netshaman s'adressait à toi :D , puisque tu as posté l'info sans la critiquer. C'est plutôt pour nuancer les propos qui ont suivi à mon avis.
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 13/12/09, 01:41

Désolé je répondais à did67 :

Ce n'est pas ce qu'on appelle "faire du buzz" ???


Je crois que c'est le but de l'opération non ?

Sérieusement, combien de véhicules peut-on faire rouler avec toute l'huile de friture de France, de Blegique et de Navarre ???


Certes leur nombre aujourd'hui est limité, mais il ne tient qu' à l' état de prendre des mesures pour faciliter son utilisation ( dans nos rêves je crois )

Si c'est ça leur vision de Copenhague, qu'ils restent chez eux, ce sera énergétiquement encore plus performant !


Ca c'est constructif comme réponse bravo !

Le but de cette opé était sûrement de faire connaître ce carburant et son utilisation !

elephant , moi aussi j' ai bondi en voyant la réaction des keufs, du coup je me suis demandé si cette conférence c'est pas une fois de plus du bidon puisqu' on punit une fois de plus des gens qui prennent une initiative non "dirigée" par une autorité ou un état.
En plus si ils voulaient poser des bombes ils mettraient pas leurs bidons bien en vue.
C'est n'importe nawak, ils sont cons ces keufs danois, remarquez c'est comme ici d'ailleurs ou n'importe ou .
Leur programmation est vraiment à revoir, foutus robots !
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/12/09, 01:57

Bonjour

En plus si ils voulaient poser des bombes ils mettraient pas leurs bidons bien en vue.
C'est n'importe nawak, ils sont cons ces keufs danois, remarquez c'est comme ici d'ailleurs ou n'importe ou .
Leur programmation est vraiment à revoir, foutus robots !

C'est pas mieux en France tu veux embarquer dans un petit Jodel pour faire un vol local, il te confisque ta bouteille d'eau mineral au cas cela serait une substence explosif .

Depuis le 11 septembre ils voient des méchants partout ...
Le cout indirect de cette fausse sécurité suffirait a éliminer la faim dans le monde ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 13/12/09, 02:37

Je crois que netshaman à raison, c'est un peu compliqué de suivre ce qu'il se passe sur le forum.

Mais il faut déjà bien voir que les gens sur le forum ne sont pas homogènes dans leur pensée loin de là, il n'y a pas des solutions/réponses tranché. Je pense que c'était pour ça la référence à Jonule.


Pour ma part d'ailleurs je n'ai pas compris leur réaction non plus certe je ne crois pas que l'huile nous sauvera (pb de quantité, de rentabilité - il faudra bien que quelqu'un paie les taxes) peut être de santé. Mais effectivement je trouve ça plutôt cool d'essayer de mettre quelques idées en avant à Copenhague surtout qu'avec l'huile de récup (même si ça ne peut être qu'en petite quantité), c'est tout bénef.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités