Groupe électrogène HVB pour maison

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 23/12/09, 18:19

de toute facon batterie au gel c'est pour pouvoir fonctionner en toute position , ce n'est pas pour ameliorer le rendement

en stockage d'energie fixe il faudrait des bonne vieille batterie a plus gros volume de liquide que les batterie mobile , justement pour eviter la variation de concentration

j'ai aussi envisagé de faire la charge avec un electrolyte dilué et la decharge avec un electrolyte concentré : le rendement de la batterie devient alors superieur a 100% !

helas pas de mouvement perpetuel : il reste a concentrer l'acide dilué produit pendant la charge pour avoir du concentré pour la decharge et c'est couteux en energie
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 23/12/09, 19:29

chatelot16 a écrit :de toute facon batterie au gel c'est pour pouvoir fonctionner en toute position , ce n'est pas pour ameliorer le rendement


Je ne sais pas si tu réponds à ma remarque sur les batteries à circulation ou à autre chose ?
0 x
A bientôt !
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 23/12/09, 21:54

Bonsoir
Hum,je lorgnais une pub d'un distributeur français:
groupe elecrogene diesel 3 Kw en continu 800 euro...
sav assuré par le constructeur français aussi...
paiment jusqu'a 5 fois sans frais...mill'*..{ que c'est interressant!!!
mais pour le faire tourner a l'huile vegetale?(pompe a injection par exemple...
je vais prendre contact,l'entreprise a laquelle j'avais demandé une generatrice 6 Kw ne m'as pas rapelé..peut etre eux ont ce que je cherche
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 23/12/09, 22:05

montre nous un lien

800 euro c'est le prix des petits groupe electrogene diesel chinois

c'est moins courant que les essence a 169euro mais j'en vois de temps en temps a auchamp , leclerc ou brico depot ...

je n'en ai pas encore acheté

j'ai examiné la notice : pas mal fait avec un 2eme vilbrequin d'equilibrage tournant en sens inverse pour reduire les vibration

les moteur europen hatz ou lombardini sont beaucoup plus cher
0 x
MAMO
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 23/08/09, 12:34
Localisation : 85 vendée




par MAMO » 23/12/09, 23:37

Salut chatelot 16!

Bienvue,mon changfa diesel possède 2 arbres d'équilibrage....
Payé 620 roros....

Moteur totalement en fonte ! Sauf le piston.... :mrgreen:
0 x
Faites le vous même...
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 24/12/09, 15:00

voici le lien pour ce fameux groupe:
http://www.brico-gen.com/product_info.p ... ucts_id=87
je n'osais pas le mettre(cause publicité)
ben j'ai passé commande,car j'ai recu un devis pour generatrice (certe 10Kw)a 1500 euro ttc,meme en 3.3 kw,plus le moteur,a moins de 900 euro,je ne pense pas que j'aurais eu .plus toute l'adaptation (poulies,courroies,regulation,filtres,tests,ect ect...)
d'autant que 3 kw me suffisent pour les quelques années qui viennent.
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 24/12/09, 15:09

J'ai verifié par acquis de conscience l'existance de l'entreprise d'assemblage et sav.
elle est bien reelle et bien sur toulouse.
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 24/12/09, 15:35

Sim's il n'y a pas de mal a faire un peu de publicité quand c'est interressant

j'en ai un de la meme marque mais 13cv essence : il marche tres bien : acheté 299 euro en promotion chez leclerc ... fait corectement les 5500w triphasé anoncé

799 euro pour ce diesel me parait tout a fait resonable c'est bien ce type que j'ai deja vu et que je n'ai pas eu les moyens d'acheter
http://www.brico-gen.com/product_info.p ... ucts_id=87
interressant de connaitre ce fournisseur pour ne pas etre obligé d'attendre le jour ou il y en a en promotion ...

impossible de trouver un moteur diesel seul pour le meme prix

c'est une pompe a injection tres classique dont la mecanique est integré au moteur : il n'y a que le cylindre de pompe a injection qui depasse : je pense que ca doit bien suporter l'huile vegetale quelquonque

ce genre de groupe a l'alternateur monté en direct sur le moteur : c'est beaucoup mieux qu'un alternateur separé avec une couroie

la courroie fait une perte de rendement et diminue la fiabilité : pas assez tendue ca patine : trop tendue ca use les palier du moteur

meme les acouplement elastique en caoutchouc entre moteur et alternateur sont des nids a probleme et( font une certaine perte de puissance en amortissant les echange d'effort entre l'alternateur et le moteur

dommage que ce ne soit pas un refroidissement a eau ...
il est toujours possible de recuperer la chaleur de l'echappement par un echangeur a eau , mais helas pour un diesel la chaleur perdue par l'echapement est plus faible que pour un essence : il y a beaucoup plus de chaleur par le refoidissement du moteur

j'ai essayé avec mes moteur a essence de mettre un echangeur air eau et de faire tourner l'air du refroidissement en circuit fermé entre l'echangeur et le moteur : c'est mauvais il faudrait un echangeur enorme et de l'eau tres froide pour eviter la surchauffe du moteur ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 24/12/09, 15:41

MAMO a écrit :Salut chatelot 16!

Bienvue,mon changfa diesel possède 2 arbres d'équilibrage....
Payé 620 roros....

Moteur totalement en fonte ! Sauf le piston.... :mrgreen:


je ne connaissait pas cette marque : google m'a trouvé leur site

ca ressemble a des motoculteur mitsubishi que je trouvait trop cher

ou a tu acheté le tien ? quel modele ?
0 x
MAMO
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 23/08/09, 12:34
Localisation : 85 vendée




par MAMO » 24/12/09, 17:01

Ici: http://stores.shop.ebay.fr/MF-Online-Sh ... ec0Q2em322

D'après mes recherches,ce moteur serait de conception allemande :D

Refroidissement liquide inside 8)
Pas silencieux du tout :x
Je vais prevoir,une supra-isolation moteur :|

@+Nicolas
0 x
Faites le vous même...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités