atention a ton diester fabrication maison : fait tourner au vrai gazole assez longtemps pour etre sur du moteur et ne pas avoir de probleme de garantie en cas de panne
j'ai un gros doute sur l'ester non lavé apres catalyse a la soude : je vais en reparler sur le sujet
https://www.econologie.com/forums/fabriquer- ... 41-60.html
pour l'isolation phonique un mur en maconnerie ou un panneau en aglo epais arrete presque tout : mais le probleme est la ventilation ! avec un mur en beton bien reflechissant sonore le bruit se reflechit autant de fois qu'il faut pour trouver le trou de sortie
il est donc encore plus important de trouver des materiaux anti reflechissant que etanche au bruit
il faut aussi que les canaux de passage d'air soit des pieges a son : c'est comme cela que j'avais trouvé qu'un empillage de pneu fait une cheminé ou les sons ne passent pas comme dans un tuyaux d'orgue
mefiance aussi sur le coté facilement inflamable des absorbant
dans mon local technique du moteur bernard qui avait trop souvent des futes d'huile les sac en toiles de jutes etaient dangereusement sale
une ventilation qui donne de l'en en vrac au moteur gaspille du debit : il y a de l'air froid qui sort , le moteur aspire de l'air deja chaud : il faut fixer un tuyau d'arrivé d'air frais directement sur la prise d'air de ventilation du moteur et de l'alternateur : il faut ajouter une petit ventilateur electrique , car sinon la perte de charge des tuyaux et les piege a son risque de reduire le debit
donner de l'air frais a l'alternateur est important car sinon il n'aurait plus pours se refroidir qu'a avaler l'air chaud deja passé par le moteur : le rendement d'un alternateur se reduit betement quand il est trop chaud
il serait mieux de brancher le tuyaux de sortie d'air sur la sortie des aillettes de refroidissement et de laisser l'air froid tourner autour du moteur : helas , l'air chaud sort un peut partout autour du moteur : moins facile a canaliser que l'entré du ventilateur
autre idée : les materiaux absorbant genre laine de verre sont presque aussi efficace si on met par dessus un film polyethylene fin , sauf que le polyethylene arrete les vapeur d'huile et evite a la laine de verre de se charger d'huile
Groupe électrogène HVB pour maison
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
alternateur s
dans le cas si il faut charger le moteur ,pourquoi ne pas mettre 2,3 voir plus d'alternateur sur la sortie moteur
0 x
-