Arnaque dans le vent ?
- rescwood
- Je comprends l'éconologie
Arnaque dans le vent ?
J'ai été sollicité par une entreprise qui me propose une éolienne qui apparaît plutôt miraculeuse : http://www.greenenergy.li/pagina11.html
A partir des infos disponibles sur la page référencée ci-dessus, J'ai comparé les puissances annoncées a la puissance brute disponible (Pd) et à la puissance maximale utilisable (Pm ; Limite de Betz)
Formule utilisée : P = 0.5 * Cp * r * S * v^3
avec :
Cp : coefficient de puissance, 1 pour le calcul de Pd, 0.595 pour le calcul de Pm
r : masse volumétrique de l'air (1.25 Kg/m^3)
S : Surface (6m^2 = surface annoncée sur la page web)
v : vitesse du vent
Il y a une erreur dernière case en bas à droite ->2.37 pas 1.41
Si je ne me suis pas trompé, cette éolienne crée de l'énergie à partir de vitesse de vent supérieures à 4m/sec, en dessous si on tient compte de la limite de Betz.
Ou est l'erreur ?
A partir des infos disponibles sur la page référencée ci-dessus, J'ai comparé les puissances annoncées a la puissance brute disponible (Pd) et à la puissance maximale utilisable (Pm ; Limite de Betz)
avec :
Cp : coefficient de puissance, 1 pour le calcul de Pd, 0.595 pour le calcul de Pm
Il y a une erreur dernière case en bas à droite ->2.37 pas 1.41
Si je ne me suis pas trompé, cette éolienne crée de l'énergie à partir de vitesse de vent supérieures à 4m/sec, en dessous si on tient compte de la limite de Betz.
Ou est l'erreur ?
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
site asse mal fichu en .li ( c'est où, ça ? )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- rescwood
- Je comprends l'éconologie
J'ai envoyé une tite bafouille au gaillard :
Monsieur Erauw
Je dispose d'un terrain bien exposé aux vents dominants sur le plateau ardennais (à proximité de Martelange - altitude 480m - Plus de 4,5 m/s pendant plus de 2200 heures par an) et j'envisage d'y installer une éolienne de petite puissance (<=10kW). En cherchant des informations sur le net, je suis tombé sur votre page.
A partir des infos disponibles sur votre site, J'ai comparé les puissances annoncées a la puissance brute disponible (Pd) et à la puissance maximale utilisable (Pm ; Limite de Betz)
avec :
Voir fichier joint (Il y a une erreur dernière case en bas à droite ->2.37 pas 1.41)
Selon mon raisonnement, cette éolienne créerait de l'énergie à partir de vitesses de vent supérieures à 4m/sec, et même en dessous si on tient compte de la limite de Betz.
Ou ai-je pu me tromper ?
Pouvez-vous par retour de mail m'éclairer sur la manière d'interpréter vos chiffres afin de pouvoir évaluer le potentiel éolien de mon terrain si j'y installe votre machine.
Merci.,
Réponse de ce brave monsieur :
?! ?!!??
Monsieur Erauw
Je dispose d'un terrain bien exposé aux vents dominants sur le plateau ardennais (à proximité de Martelange - altitude 480m - Plus de 4,5 m/s pendant plus de 2200 heures par an) et j'envisage d'y installer une éolienne de petite puissance (<=10kW). En cherchant des informations sur le net, je suis tombé sur votre page.
A partir des infos disponibles sur votre site, J'ai comparé les puissances annoncées a la puissance brute disponible (Pd) et à la puissance maximale utilisable (Pm ; Limite de Betz)
avec :
Voir fichier joint (Il y a une erreur dernière case en bas à droite ->2.37 pas 1.41)
Selon mon raisonnement, cette éolienne créerait de l'énergie à partir de vitesses de vent supérieures à 4m/sec, et même en dessous si on tient compte de la limite de Betz.
Ou ai-je pu me tromper ?
Pouvez-vous par retour de mail m'éclairer sur la manière d'interpréter vos chiffres afin de pouvoir évaluer le potentiel éolien de mon terrain si j'y installe votre machine.
Merci.,
Réponse de ce brave monsieur :
Cher Benoit,
Le captage réel brut est 15 m2 (vacuum inclus)(après compression 6 m2/masse 1.941 kg/m3/1 atm/ 0 m sealevel)
Les mesures ont été effectué en "real time"
due aux a la réaction aux irrégularité des vent a basse altitude, aux "rafales" et aux turbulences,
due a la combinaison Savonius(drag)/Darrieus(lift)/Vortex (accélérations et concentrations atomes hydrogènes(c))
due a la compression du booster et la formation du "vortex"Les % Betz varient entre 30 a 48 % dépendent des point d'attaque Darrieus(lift) et de la direction du vent
des prestations du moteur et de la demande d'énergie de l'inverteur.
Il est impossible de faire les calculs théoriques
les résultats sont aprox pour les vitesses de vent au dessus de 7m/sec(mesures tunnel à vent)
masse 1,293 kg*m-3 (1% incl)
pression 1 atm
hauteur 0 m
www.greenenergy.li
greenregards
Alex Erauw
Greenenergy.li
Fontenaille nr 2
6661 Mont
Belgium
Tel +32 475 54 54 12
alexerauw@hotmail.com
?! ?!!??
0 x
- ex-océano
- Modérateur
- x 1
On trace :
C'est danois.
Code : Tout sélectionner
www.greenenergy.li IP address location & more:
Host of the IP: www.greenenergy.li [Whois] [Reverse IP]
Host IP [?]: 195.47.247.149 [Copy][Whois] [Reverse IP]
IP country code: DK
IP address country: Denmark
IP address state: Staden Kobenhavn
IP address city: Copenhagen
IP address latitude: 55.6667
IP address longitude: 12.5833
ISP of this IP [?]: One.com A/S
Organization: One.com A/S
Local time in Denmark:
C'est danois.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
-
- Modérateur
- x 11380
Euh 2 ans après tu ne reverras, je pense, jamais tes sous.
T'as déposé une plainte ? (UFC, DGCCRF...)
ps: sur un forum public, il faut prouver ce genre d'accusation...t'as un bon de commande à scanner?
T'as déposé une plainte ? (UFC, DGCCRF...)
ps: sur un forum public, il faut prouver ce genre d'accusation...t'as un bon de commande à scanner?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- elephant
- Econologue expert
- x 7
+1,
Tu es le bienvenu, Rudy, mais nous ne sommes pas un site de diffamation: des preuves, s'il te plaît.
Tu es le bienvenu, Rudy, mais nous ne sommes pas un site de diffamation: des preuves, s'il te plaît.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Modérateur
- x 11380
Rufy est belge en fait, elephant, c'est quoi les organismes équivalents en Belgique?
Test-Achat pour l'UFC mais pour la DGCCRF je sais pas?
Test-Achat pour l'UFC mais pour la DGCCRF je sais pas?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-