Protection sérieuse contre OEM de téléphone portable ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Dany Dutheil
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 08/03/07, 15:46

Protection sérieuse contre OEM de téléphone portable ?




par Dany Dutheil » 02/01/10, 11:18

De la pastille Stop ondes à coller à la shungite de Karélie à porter en sautoir, j'en ai vu plein des protections supposées...Je sais, je pourrais aussi jeter mon portable à la poubelle (de recyclage) mais j'en ai encore besoin pour mon taf pour quelques années. L'oreille dont je me sers pour les appels est en permanence sensible sinon franchement douloureuse. Alors que faire ? Jje cherche les téléphones les plus bas en DAS mais même eux ne sont pas faciles à trouver.. Qui aurait des infos sur les systèmes les plus fiables et sérieux en terme de protection contre les ondes électromagnétiques des téléphones portables ? Merci !!!

dany
0 x
Condoléances à ceux qui ne se posent pas de questions !
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 02/01/10, 11:45

Déjà un truc tout con c'est d'utiliser une oreillette (filaire hein parce que si dentbleue ça sert à rien :cheesy: ) et de poser le téléphone aussi loin que le permet la longeur du cordon.
C'est pas une solution miracle mais ça limite déjà un peu.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79788
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11273




par Christophe » 02/01/10, 12:39

La seule vraie protection qui marche réellement...c'est l'abstinence...Bref limiter l'usage...

Pour ce qui est des infos, tu peux regarder ceci : https://www.econologie.com/forums/antennes-r ... t8576.html
Rapport en .pdf de 469 pages: https://www.econologie.info/share/partag ... 151009.pdf

Le probleme c'est que le risque a été "démenti" il y a quelques jours...par la même organisation !! Franchement ridicule...

Voir
https://www.econologie.com/forums/antennes-r ... t8979.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/01/10, 13:01

Voici les voeux que mon associé m'a envoyé par SMS:

" Pour accueillir 2010: tapez 1, pour annuler 2009, tapez 2, Pour une année remplie de chance, santé, bonheur, ne tapez rien; pour votre tranquillité: tapez votre gsm par la fenêtre "

Compris ? :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Dany Dutheil
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 08/03/07, 15:46




par Dany Dutheil » 03/01/10, 13:06

Merci à vous trois ! Change pas d'associé Eléphant, c'est un bon...
En voyant les sujets qui suivent, je ne peux m'empêcher de penser que je regrette de ne pas avoir besoin de sex toys écolo à mon djob, là, on a tout ce qu'il faut ! Quant à l'oreillette, Forhorse, ben oui ! mais
va bosser à grimper dans des squatts, relever des gens dans la rue et fouiller les buissons avec un fil à l'oreille...C'est comme ça que j'en ai perdu quatre ! Bon, ben dommage ! mais compte tenu de la prolifération des solutions avancées, je suis quand même étonnée que personne parmi les éconologautes n'ait quelque avis...

Beau nané !

dany
0 x
Condoléances à ceux qui ne se posent pas de questions !
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 03/01/10, 13:27

L'oreillette mais sans fil peut être un solution, car (à vérifier je le dis de mémoire) les ondes émise par l'oreillette sont 100fois moins puissantes.
Cela dit avoir une oreillette et laisser son portable dans sa poche lors des appels n'est pas bon pour ça descendance :shock: .
Aussi mais encore à vérifier, il me semble que maintenant les fabricants ont obligation de donner les caractéristiques techniques des portables, donc en prendre un qui émet moins.

Et quelques petits conseils http://www.e-sante.be/telephones-portables-conseils-proteger/prevention-divers-81-282-7780.htm
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Dany Dutheil
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 08/03/07, 15:46




par Dany Dutheil » 03/01/10, 17:16

'fectivement ! Difficile de le mettre loin de soi l'engin !
Pas de problème pour ma descendance, elle est déja descendue, je peux donc le laisser dans ma poche arrière de fut. Mais c'est quand même ahurissant qu'avec tout le boucan qui est fait sur la question, les DAS soient si difficiles à trouver, même le sacrosaint Que Choisir a testé 280 appareils et n'a pas été foutu d'indiquer les DAS dans ses critères de choix, tout en faisant un article par ailleurs assez alarmant sur la dangerosité ! Incohérence, quand tu nous tiens !..
N'empêche, j'en reviens pas qu'on ait si peu d'infos fiables sur que faire.
Tout ou rien, perso, ça me gonfle un peu...

Merci Aérial...
0 x
Condoléances à ceux qui ne se posent pas de questions !

 


Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités