bham a écrit :Ben c'est pour faire avancer le schmilbick
Faire avancer le schmilibilick, c'est écrire des informations précises plutôt que d'exprimer de vagues peurs...
Tu as écrit :
bham a écrit :Si oui, êtes-vous sûr de pouvoir remplir les conditions exigées pour la signature du contrat avec EDF ?
Si tu écris cela, c'est que tu les as lus, je pense, ces contrats, avec le gestionnaire de réseau et avec l'acheteur.
Où bien voulais tu nous indiquer que tu vas les lire sous peu pour nous indiquer les conditions à remplir qui s'appliquent aux panneaux :-?
bham a écrit :Non je ne sais pas, il faut se renseigner, je pense qu'il est possible de faire le dossier soi-même, voire sous-traiter mais l'installation électrique doit être parfaitement aux normes et le matériel posé conforme à des normes précises.
On parle ici de l'achat des panneaux, pas de leur installation.
bham a écrit :Aussi pour l'achat des panneaux, il faut avant tout être très vigilant sur leurs spécifications, il faut qu'ils soient normés pour l'Europe et je pense qu'il serait plus prudent d'opter pour un fabricant, même chinois, mais mondialement connu, style Suntech, ne serait-ce qu'au niveau garantie du matos, puisqu'il a des succursales en Europe.
Je ne connais pas suntech plus que les autres, pas de problème, demande leur une proposition. Mon expérience dans un autre domaine, c'est que tu payes le prix du réseau commercial, pas du produit...
bham a écrit : Reste à voir si la garantie en Europe marche pour des panneaux venus de Chine en direct ?
Là il y a certainement un problème important, car l'achat a lieu en Chine. Mais un fournisseur chinois n'a pas plus intérêt à se faire mal voir qu'un autre. De plus, c'est son gouvernement qui ne veut pas d'histoires, et les conséquences peuvent être graves pour qui fait perdre la face.
bham a écrit :Bref avant de chercher un prix à tout ...prix, je pense qu'il faut avant tout sélectionner une liste de matos répondant à notre cahier des charges et d'éplucher les offres.
Pas de problème, envoie le cahier des charges :-)