bham a écrit :Bernard, nous avons déjà eu un échange de prix sur un autre post (je ne sais plus lequel), où je parlais de Kyocera à 1,90€/Wc je crois, je pensais donc que tu t'en rappellerais
Désolé, pas noté ce prix :-( as-tu un lien ?
C'est effectivement pas mal. J'espère que l'on puisse arriver à moins de 1€/Wc, avant que les panneaux imprimés (genre nanosolar) arrivent sur le marché en 2011 normalement.
Parce que 1€/Wc, c'est pour moi le seuil de rentabilité concurrentielle du panneau solaire.
bham a écrit : Dois-je te rappeler tes propos ?
Désolé, pas compris. Laisser des éléments implicites est ma hantise dans des discussions en forum...
bham a écrit :Bernard, pour conclure, mon cas perso est le suivant : je ne peux mettre mes panneaux qu'entre 8 et 10 m de haut sur un pan de toit à 45°, donc hors de question pour moi. Et donc à moins de trouver un couvreur qui accepte de me les poser, je n'en achèterai pas en direct.
45° c'est pourtant le bon angle moyen en France ? Mais casser un toit ça fait peur. Quelquefois, il vaut mieux construire un garage de 20m2 ;-) C'est la bonne taille avec des panneaux 250W pour atteindre 3KW !
bham a écrit :Donc si j'interviens sur ce post c'est surtout pour attirer ton (votre) attention sur des points qui me semble essentiels. Maintenant je vois que ça va entraîner des avis et des contre avis donc fais-en ce que tu veux et bon courage pour l'achat groupé.
Merci.