Euh oui, quand je dis prix net c'est hors TVA.
Si vous achetez en tant que particulier il faut biensûr ajouter les 19.6% de TVA. Pour le TVA a 5.5% je pense pas que ce soit possible, le monsieur n'est pas monteur, juste revendeur.
Par contre, je pense qu'a ce sujet, pour ceux qui veulent s'equiper pour faire de l'injection réseau, le mieux c'est de se rapprocher d'un monteur serieux par chez eux.
Vous lui proposez d'acheter le materiel vous même et de lui confier le montage, comme ça il n'y a pas de problème d'agrements et compagnie pour le contrat et le raccordement ERDF.
On peut même pousser le vice plus loin en passant eventuellement quand même par lui pour l'achat des panneaux mais chez notre revendeur, du coup il peut vous faire beneficier de la TVA a 5.5% car il peut surrement acheter HT au revendeur en question.
Biensûr après ce n'est plus vraiment de l'autoconstruction, il faut quand même payer la main d'oeuvre du monteur, mais vous gagnez pas mal sur l'achat des panneaux.
C'est une solution mixte entre la pure autconstruction, et l'achat de solution clé en main...
Les panneaux en question c'est du "pas de marque". Comme j'ai dis seul les cellules sont de marque Q.cells, mais les panneaux c'est du classique made in china.
Pour les caractristiques du panneaux proposé voici ce qu'on trouve sur son site
Type de cellules photovoltaïques Monocristalin
Taille de cellules photovoltaïques 125 x 125 mm
Nombre de cellules photovoltaïques 72 ( 6 x 12 )
Puissance crète (Pmax) 180Wc
Tolérance de puissance ±3%
Tension à puissance maximale (Ump) 36,73V
Intensité à puissance maximale (Imp) 4.91A
Tension en circuit ouvert (Uoc) 44.30V
Courant de court circuit (Isc) 5.20A
Rendement de cellule 17,5%
Rendement de module 14,8%
Tension maximale du système 1000V CC
Coefficient de température (Pmax) -0.47%/°C
Coefficient de température (Uoc) -0.38%/°C
Coefficient de température (Isc) +0.10%/°C