Capteur de mouvements + lampes à leds 360°

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 07/01/10, 17:54

Merci Superform ou devrais-je dire marsupilami bondissant ?

Il y as donc de l'espoir, on finira par s'éclairer pour de bon avec ça !

Une LED de 5W ça éclaire déjà très fort, j'ose pas imaginer une LED de 100W :mrgreen:

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

eclairage exterieur




par tigrou_838 » 08/01/10, 11:58

bonjour, juste en passant par la, a tu penser a l'eclairage a led avec detecteur sur capteur solaire.

j'en ai un comme cela, petit panneau solaire qui recharge une batterie interne, capteur de mouvement qui peu ce regler sur le temps et la detection, lampe a led avec 20/25 leds je ne sais plus combien dedans.

cela fonctionne pas mal pour un eclairage proche de maison, le mien au dessus d'une porte de jardin, eclairage efficasse sur plus ou moins 4 metres.

c'est pas du spot a 500w non plus, ne pas trop demander en puissance.

les avantages sont:
pas de branchements, installation assez facile, surtout avec le capteur deporté, eclairage correct, autonomie correct.

le mien a cinq ans, mais de nouveau modeles sortent tous les jours.

et pourtant j'ai un chat et un fils qui passe souvent devant en plus de moi.

voila pour l'idée en passant.

tigrou
0 x
artur
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 06/01/10, 22:26




par artur » 08/01/10, 12:19

j'y penserai lors de changement/modification de mon installation existante.

En fait, le dispositif actuel me permet avec un éclairage à incandescence d'avoir une source lumineuse suffisamment puissante pour pouvoir faire quelques "travaux" à proximité sans d'autres éclairages d'appoint. C'est bien pratique pour rentrer du bois, jeter un oeil sur la voiture, etc.

Je crains qu'avec des ampoules à leds je vais perdre beaucoup en luminosité. Mais je trouve des ampoules qui semblent intéressantes sur le papier mais je ne sais pas ce qu'elles valent réellement.

Ici par exemple :

http://www.lampeled-5e.com/choisir_ampoules_led.html

Mais il y'en a une autre qui semblait intéressante mais je n'arrive pas à la retrouver, une ampoule sphérique à leds sur culot e27 de 8W.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 08/01/10, 15:50

Pour info supplémentaire:

Selon une étude très fouillée de test-achat belgique,
l'éclairage représente jusqu'a 18% de la note d'électricité d'une habitation, les meilleures ampoule fluocompactes peuvent êtres allumées et éteintes 20.000 fois! le titre de Maître Achat vont a deux lampe l'une Philips Tornado Turbo energy Saver 15 W qui coute 3.46€/an inclus la conso et l'achat
et Osram Duluxstar Classic A 4.12€/an



Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14146
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 845

Re: Capteur de mouvements + lampes à leds 360°




par Flytox » 08/01/10, 21:07

Bonjour Artur
artur a écrit :J'ai un capteur des mouvements crépusculaire à l'extérieur de la maison avec deux ampoules à incandescence qui éclairent les deux côtés de la maison lors du passage de quelqu'un.
En réalité cela se déclenche assez fréquemment à cause des passages des animaux par exemple et je cherche une solution pour remplacer les ampoules existantes par une solution plus économique.


Pour ce qui est des déclenchements intempestifs des animaux ( hors cheval , âne , vache, Bachelot ( ?) etc...:mrgreen: ), habituellement ils sont plus petit que les humains , il suffit donc de collimater une partie de la cellulle pour qu'elle ne déclenche plus pour ce qui est près du sol.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités