Salut Yannko,Remundo a écrit :...Mais attention, comme le dit Citro, il faudra te dépanner/maintenir le véhicule tout seul... Mais je pense qu'à Prague ou en France, cela va finalement faire peu de différence sur les VE PSA des années 2000.
Je comprends ton enthousiasme.
Je réitère cependant mes mises en garde, tu te lances dans une aventure en achetant ce véhicule de pionner.
Importer des pièces de France doit être un peu plus galère. de toute façon, je suis mal placé pour juger, j'ai un stock de plusieurs centaines de VE PSA, et de pièces détachées à moins de 200m de mon bureau...
Je ne puis juger de ton autonomie, ne connaissant pas ton type de trajet, le dénivelé...
Le prix d'une 2 places, en état standard, ne devrait pas dépasser 5000€ de mon point de vue.
5000km, c'est trop espacé pour les mises en eau. Les ingénieurs de la SAFT que je fréquente disent de ne pas dépasser 4000km, mais Peugeot ne voulait pas réduire les intervalles d'entretien à 4000km...
Il faut IMPERATIVEMENT un boitier électronique pour faire les mises en eau, sinon on détruit les batteries...
Mon autonomie moyenne est en effet >70km mais il vaut mieux tabler sur 55 à 65km au début, le temps de bien connaître son véhicule en toutes saisons.
Je suis à ta disposition et t'invite à t'inscrire sur le forum véhiculeselectriques.free.fr ou la communauté te prodiguera tous les conseils nécessaires. Nul n'est à l'abris d'une panne et il serait regrettable, vu l'investissement consenti que tu te trouves en galère tout seul.
J'ai acheté ma 106 2 places à un amateur isolé au fin fond de la Corrèze (est-ce pire que la république Tchèque?) qui s'apprètait à la mettre à la casse pour une bête panne de chargeur...
Pour toutes ces raisons, garde ta R19, et maintiens la en état de rouler.
La R19 est un bon cheval, bien meilleur que la BX concurente que j'ai possédé... Mais je n'étais pas encore éconologue pour en prendre conscience...