pmc geet

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
rexdom
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 10/09/05, 11:40




par rexdom » 10/09/05, 11:47

bonjour. je suis nouveau sur le net et suis tombé sur toutes les experimentations au sujet du reacteur pantone. je suis fort interesse mlais g du louper un episode entre les premiers bulleurs de tondeuses et les montages sur vehicules automobiles. qu est devenu le melange eau-essence du depart? peut etre est ce parce que je suis belge que je n ai pas tout suivi? :D . merci de me dire quoi, et pourvu que tous les sites comme le votre continuent.
0 x
On a le paradis, pourquoi en faire un enfer ?
Arrêtez de violer notre mère Terre !!
Avatar de l’utilisateur
jkg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 26/02/05, 21:22
Localisation : Rodez




par jkg » 10/09/05, 22:16

rexdom a écrit :entre les premiers bulleurs de tondeuses et les montages sur vehicules automobiles. qu est devenu le melange eau-essence du depart?

Salut rexdom
Sur les voiture et les tracteurs on utilse le dopage a l'eau, c'est a dire qu'on injecte que de l'eau dans la réacteur et on garde l'injection d'origine, d'ailleurs c'est le plus simple.
Sur les petits moteurs on utilise le 100% pantone c'est a dire qu'on injecte des HC et éventuellement de l'eau .
Un jour peut-etre ont arrivera au 100% eau.


@+
0 x
La terre ne nous appartient pas on l'emprunte a nos enfants
rexdom
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 10/09/05, 11:40




par rexdom » 11/09/05, 08:28

ah bon,d'accord. c'est simplement pour une question de facilité. merci d'avoir pris le temps de repondre. bon w-e.
0 x
On a le paradis, pourquoi en faire un enfer ?

Arrêtez de violer notre mère Terre !!
jelupan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 31/07/05, 11:00




par jelupan » 11/09/05, 12:16

Salut Ami Belge,
le mélange eau-carburant a l'inconvénient de voir l'essence s'évaporer la premiére. donc il reste l'eau avec des résidus venant de l'échappement si on bulle avec.
Je construis le mien, pour tondeuse, avec 2 bulleurs pour l'eau et pour un carburant quelconque. J'essaierai aussi les huiles végétales (colza, tournesol, etc). J'aimerais savoir car je roule déjà avec un mélange go/colza.
Avec des vannes pour régler l'arrivée de l'un et de l'autre ça doit permettre de se faire une idée sur pantone. :unsure:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités