Choix de fenêtres et vitrages en rénovation

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
Coati84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 03/07/09, 10:02
Localisation : PERTUIS (84)
x 1




par Coati84 » 08/04/11, 14:44

Merci encore Dedeleco.

Je confirme bien que je vais mettre pour toutes les fenêtres du DV argon FE 4/15/4 - SGG CLIMAPLUS N - Ug = 1.1 W/m².K - Fs = 0.63.

Mon projet simplifié de rénovation de ma maison concerne le changement des fenêtres, l'encastrement de l'électricité, la modification complète de ma salle de bains, la création buanderie dans le garage et l'isolation du plancher des combles par déversement de laine de roche en vrac sur une épaisseur de 30 cm.

Ces travaux doivent être terminés d'ici fin 2011.

S'il me reste de l'argent en 2012, je ferai l'isolation extérieure avec bardage bois du mur "nord" qui avait été accepté dans mon permis initial de février 2010 et/ou une extension bois horizontale derrière le mur "nord" de ma maison.

Tu as raison : je crois que je suis en train de chipoter sur les vitrages ... mais il est vrai j'apprécie actuellement énormément la chaleur provoquée en intersaison par mes simples vitrages des fenêtres sud.

A plus tard.
0 x
Coati84 - réalisation d'une extension bois de 40 m² de ma maison : 2ème semestre 2021
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 08/04/11, 15:22

j'apprécie actuellement énormément la chaleur provoquée en intersaison par mes simples vitrages des fenêtres sud.

alors les conserver pareil , coefficient de 0,826 et perte 3,7W/°Cm2 pour réduire les pertes thermiques de 24h à 6h l'hiver, y mettre contre des volets automatiques avec 10cm d'isolant thermique qui se ferment dès la nuit, sera bien plus efficace.
A calculer.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités