Passez aux ampoules xénon sur vos véhicules

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

Passez aux ampoules xénon sur vos véhicules

par ex-océano » 16/02/10, 19:05

Il existe (il suffit de chercher sur un moteur de recherche) des kits Xénon prévus pour remplacer les ampoules halogènes ou classiques de nos voitures et motos.

Le prix du kit (avec des veilleuses à diodes) est de l'ordre de 85€.

On accroit la sécurité (meilleure vision), on accroit la longévité des ampoules, on utilise moins de courant.

Par exemple sur une moto ou un sccoteur, on passe de 45W (cyclos/petites motos) ou 55/60W (phare moto halogène) à 35W.

Bref pour une moto cela économise la batterie (puisque l'on doit rouler en code) et le carburant puisque l'on a moins de conso électrique.

Le kit (qui peut être simple ou double) comprend le(s) ballast(s) électronique(s), les fils de branchement, la ou les ampoules xénon et à diode.

De plus en kit, cela peut se transposer sur un autre véhicule ou être vendu quand vient le moment d'en changer.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 16/02/10, 20:56

:?: J'y ai pensé notamment pour améliorer la qualité de l'éclairage...

Mais cependant, je doute un peu que cela diminue la consommation...
La puissance annoncée est celle de l'ampoule, pas celle du kit complet.
J'ai cru comprendre que le ballast était très gourmand au démarrage et je pense qu'il doit bouffer un peu au passage.
De toute façon, vu les prix pratiqués... :evil: C'est impossible à amortir.
Peut-être essaierai-je si j'en trouve un à la casse. :?: :idea:
0 x
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 378

par Forhorse » 16/02/10, 21:25

Moi j'ai un doute sur la reglementation lié a ce genre de lampe.
A une epoque pas si lointaine j'avais lu que ces feux n'était installable que sur des vehicules équipé d'un correcteur d'assiette. Sinon il faut un correcteur d'inclinaison au niveau du feux en lui même.
Renseigné vous bien car cette obligation est peut-être toujours en vigeure.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 16/02/10, 22:13

1) Je suis surpris du prix: de passage dans un garage VW-Audi il y a quelques années, j'avais entendu 150 euros ....l'ampoule !

2) étant déjà d'un certain âge, je déteste croiser les véhicules ainsi équipés ou les avoir derrière moi ! :evil: , et ce depuis que j'ai 45 ans !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue

par oiseautempete » 16/02/10, 23:02

En effet , avec les lampes xénon, les optiques et leurs réglages doivent être quasi parfaits sinon ça éblouit sévère!
Et le prix me parraît suspect et bien éloigné des "standards": m'étonnerait pas qu'il s'agit d'une imitation chinoise à bas prix et très basse durée de vie...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 26/02/10, 16:04

Le réglage ne doit pas seulement être parfait : il faut, comme le dit Forhorse, avoir un correcteur d'assiette automatique.
Et heureusement, car c'est déjà galère d'avoir du Xenon bien réglé en face de soi, alors mal réglé...
Bonjour la sécurité...

oiseautempete a écrit :En effet , avec les lampes xénon, les optiques et leurs réglages doivent être quasi parfaits sinon ça éblouit sévère!
Et le prix me parraît suspect et bien éloigné des "standards": m'étonnerait pas qu'il s'agit d'une imitation chinoise à bas prix et très basse durée de vie...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court