Le grand bluff sur France 2. Société du jetable!

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

par Christophe » 24/02/10, 12:51

Chapo pour ton accus "millénaire" (à son échelle) mais je pense qu'il y a beaucoup de disparité dans la qualité des accus même pour une même usine...et l'utilisation est aussi primordiale!

Maximus Leo a écrit :C'est une fabrication chinoise "Made in Hong-Kong" du temps où c'était encore une colonie britannique.


Ben tu as la réponse non? Hong Kong c'est pas vraiment la chine, comme Taïwan d'ailleurs...mais je crois pas que HK était une colonie au sens propre.

Mais évidement la qualité made in china s'améliore "tous les jours". Y a des produits que tu ne peux plus trouver non "made in Asie".

Mais il faut quand meme distinguer 2 types de made in China :
a) les 100% made in china
b) les délocalisations de production, avec un cahier des charges européen, américain, japonais...

Je ne sais pas quelle est la proportion des produit a) / b) sur le marché.

PSA n'aurait pas ouvert une usine en Chine dernièrement?

ps: c'est quoi la voiture dont tu parles?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 24/02/10, 16:04

Christophe a dit:

Les détecteurs de fumées sont obligatoire en Wallonie depuis qu'on y est (donc au moins 2005).


Les appareils doivent être agréés par le Bosec. Au delà de 3 étages habitables d'une certaine surface, ils doivent être interconnectés entre eux.
Question prix c'est la folie: 15 à 25 euros pour un appareil autonome, mais attention, certains appareils utilisent 3 batterie lithium 2032, toutes plates: bonjour le prix de remplacement.
Dès qu'on travaille avec du matériel " pro" c'est minimum 60 euros par détecteur et 500 euros pour la centrale, mais l'avantage c'est qu'on a une détection d'enlèvement du détecteur.

Plus aucun n'appareil ionique n'est agréé en Belgique: trop sensible et hors de prix à éliminer "dans les règles"
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

par Christophe » 24/02/10, 16:39

Ionique ? Ca détecte les flammes? C'est pas un peu trop tard là?

J'ai encore vu récement un lot de 2 capteurs à 9.90€...

Sont agréés par le Bosec tu crois à ce prix là?
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

par Maximus Leo » 24/02/10, 18:37

Christophe a écrit :
Maximus Leo a écrit :C'est une fabrication chinoise "Made in Hong-Kong" du temps où c'était encore une colonie britannique.

Ben tu as la réponse non? Hong Kong c'est pas vraiment la chine, comme Taïwan d'ailleurs...mais je crois pas que HK était une colonie au sens propre...

ps: c'est quoi la voiture dont tu parles?


Je corrige : du temps de la fabrication de cet accu c'était plus une "British Crown colony" mais un "Dependant territory" jusqu'en 1997, rien à voir donc... :)

La voiture dont je parle c'est la Honda Jazz. Le tiers de celles qui roulent ici sont fabriquées en Chine. Le début du numéro de série permet de savoir où est fabriquée une Jazz : LUC = Chine.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

par Christophe » 24/02/10, 18:45

Oui voila me disait bien que c'était plus une colonie depuis 1 moment...

Pour la Honda Jazz, pas d'accord non plus ca entre dans la catégorie b).

Ce n'est donc pas du 100% chinois...que valent les SsangYong par exemple?

ps: y aura pas bientot des Airbus "chinois"?
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

par Maximus Leo » 24/02/10, 19:16

Christophe a écrit :Oui voila me disait bien que c'était plus une colonie depuis 1 moment...

Pour la Honda Jazz, pas d'accord non plus ca entre dans la catégorie b).

Ce n'est donc pas du 100% chinois...que valent les SsangYong par exemple?

ps: y aura pas bientot des Airbus "chinois"?

SsangYong...? :shock: comme produit chinois ça ne vaut rien, c'est coréen... :lol:

De mémoire il doit y avoir une bonne centaine de constructeurs automobiles chinois.

Les chinois n'auront peut-être pas besoin de fabriquer d'Airbus. Ils feront leurs propres avions, ils ont d'ailleurs déjà commencé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 24/02/10, 22:48

Christophe a dit:

Ionique ? Ca détecte les flammes? C'est pas un peu trop tard là?

J'ai encore vu récement un lot de 2 capteurs à 9.90€...

Sont agréés par le Bosec tu crois à ce prix là?
_________________


Ionique et optique détectent les fumées, l'un par augmentation de la conductivité de l'air due aux particules qui composent la fumée, l'autre par mesure de la transmission de la lumière dans une chambre noire.
Le sigle Bosec doit être apparent sur l'emballage. La loi impose le Bosec.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

par Christophe » 24/02/10, 23:05

Maximus Leo a écrit :SsangYong...? :shock: comme produit chinois ça ne vaut rien, c'est coréen... :lol:


Ah merde...

Maximus Leo a écrit :De mémoire il doit y avoir une bonne centaine de constructeurs automobiles chinois.


Donc si Ssangtruc est pas chinois ca fait 0 importé en Europe...dois avoir quelques raisons non?

Maximus Leo a écrit :Les chinois n'auront peut-être pas besoin de fabriquer d'Airbus. Ils feront leurs propres avions, ils ont d'ailleurs déjà commencé.


Tu parles Charles!

Ca fait 30 ans qu'ils essayent de construire leur avion en repompant d'abord les russes puis nous mais ca marche pas...

Il y avait un bon C dans l'air sur le sujet y a quelques semaines.

Les experts aéronautique étaient unanimes: pas d'avion commercial 100% chinois d'ici 20 à 30 ans...avec de la chance...

Attention, un avion construit sous licence en Chine n'est pas ce qu'on peut appeler un avion 100% chinois.

Ah voici l'émission : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... rique=1347
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14150
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 854

par Flytox » 24/02/10, 23:25

Quand les Chinois ont décidé d'aller dans l'espace, ils y sont arrivé et avec les honneurs.

Quand ils décideront de faire des avions.....on sera mal en Europe et aux E.U...et cela pourrai bien arriver dans les dix ans avenir.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

par Christophe » 24/02/10, 23:28

Je pense pas. C'était pas l'avis du C dans l'air...regarde le!
Il est dispo ici:

mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistre ... 100115.wmv

Une fusée qui te pete dans la gueule c'est pour ta gueule...On connait les médias chinois: tu parles d'honneur mais combien ont explosé pour un succès?

Un avion faut le vendre...et pour le vendre faut savoir le maintenir en état d'exploitation.

Par exemple, Airbus a mis 20 ans pour faire un service de maintenance correct aux USA...

Mais rien que sur la construction, ils ont déjà tenté d'en faire...et se sont plantés...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités