Le prix de l'eau dans le monde par pays et villes
-
- Modérateur
- x 11373
Le prix de l'eau dans le monde par pays et villes
Intéressant document qui résume les prix de l'eau par pays et grande villes dans le monde:
https://www.econologie.info/share/partag ... YGShIc.pdf
Et comme pour tout, il y a de fortes disparités et voici le détail géographique pour la France:
https://www.econologie.info/share/partag ... YGShIc.pdf
Et comme pour tout, il y a de fortes disparités et voici le détail géographique pour la France:
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
chez nous , village de 1650 h le prix de l'eau et des taxes d'assai nissement '(hors location de compteur de 25 € ) est de 3. 10€/m3
la gestion est communale
personnelement j'ai consommé 45 m3 et payé 164.69 €
nb: depuis quelques années de nombreuses améliorations ont été effectuées sur le reseau d'eau , recherche d'eau , mises aux normes et malgré le prix , on ne peut pas trop se plaindre car la pénurie ( à part 2003) n'a pas été ressentie
mais le gros problème à venir est la multiplication des piscines privées ....un gouffre
la gestion est communale
personnelement j'ai consommé 45 m3 et payé 164.69 €
nb: depuis quelques années de nombreuses améliorations ont été effectuées sur le reseau d'eau , recherche d'eau , mises aux normes et malgré le prix , on ne peut pas trop se plaindre car la pénurie ( à part 2003) n'a pas été ressentie
mais le gros problème à venir est la multiplication des piscines privées ....un gouffre
0 x
-
- Modérateur
- x 11373
zorglub a écrit :mais le gros problème à venir est la multiplication des piscines privées ....un gouffre
Si elles sont vidéee à chaque saison oui c'est un probleme...sinon l'évaporation ne constitue pas une consommation déraisonnable (quelques dizaines à centaines de litre par mois...bref quelques douches).
Il y a bien d'autres problemes écologiques lié à une piscine à commencer par la désinfection (je pense que 9/10 des piscines privée sont désinfectée au chlore) et le chauffage (si il n'est pas solaire)...
0 x
-
- Modérateur
- x 11373
Trouves un plus récent sur leur site alors: http://www.globalwaterintel.com/
Evidement on peut passer sa vie à critiquer...
Evidement on peut passer sa vie à critiquer...
0 x
Bonjour
j'ignore totalement la quantité d'eau que je consomme ?
Dans ma ville ils ont regler le probléme , pas de compteur d'eau
un prix fixe annuellement pour tout le monde (Taxe d'égout )
économie de compteur et de personel pour relever les compteurs.
les seules restrictions sur la consomation d'eau c'est en été on doit limiter nos arrossage avec oscillant automatique de gazon au deux jours c'est a dire les portes de maisons qui ont un No paire peuvent arroser les jours paires.
Pour un arrosage a la main au boyau c'est toleré illimité
l'arrosage des gazon prend bien plus d'eau que le remplissage des piscines .
André
j'ignore totalement la quantité d'eau que je consomme ?
Dans ma ville ils ont regler le probléme , pas de compteur d'eau
un prix fixe annuellement pour tout le monde (Taxe d'égout )
économie de compteur et de personel pour relever les compteurs.
les seules restrictions sur la consomation d'eau c'est en été on doit limiter nos arrossage avec oscillant automatique de gazon au deux jours c'est a dire les portes de maisons qui ont un No paire peuvent arroser les jours paires.
Pour un arrosage a la main au boyau c'est toleré illimité
l'arrosage des gazon prend bien plus d'eau que le remplissage des piscines .
André
0 x
bizzare , mon message s'est perdu
je disais donc que ce système etait pas mal . il engendre peut etre des economies en frais de fonctionnement mais pas d'economies d'eau
les piscines qui sont vidangées avant l'hiver ( celles de 6 à 15 m3)
engendrent beaucoup de gaspillage ( comme chchez nous)
pour moi l'arrosage est fait avec de l'eau de source et je m'en sert dans les toilettes et la machine à laver le linge resultat 45 m3 d'economie et 398 € sur 3 ans de gagnés
je disais donc que ce système etait pas mal . il engendre peut etre des economies en frais de fonctionnement mais pas d'economies d'eau
les piscines qui sont vidangées avant l'hiver ( celles de 6 à 15 m3)
engendrent beaucoup de gaspillage ( comme chchez nous)
pour moi l'arrosage est fait avec de l'eau de source et je m'en sert dans les toilettes et la machine à laver le linge resultat 45 m3 d'economie et 398 € sur 3 ans de gagnés
0 x
-