Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et novice en mode de chauffage, j'aurai donc besoin de conseil avisés ;)
Voila j'envisage l'achat d'une maison qui est chauffée uniquement aux bois, cela chauffe t'il bien?
La cheminée se trouve à l'etage au meme niveau que les piéces à vivre. Par contre il y a une piece au rdc que je souhaite transformée en chambre, comment faire pour quelle soit chauffée, quoi mettre?
ps:J'ai un budget trés limité
Merci
Conseil pour achat maison chauffée 100% au bois
-
- Modérateur
- x 11372
Comme la chaleur a tendance a monter, si il n'y a pas de circuit hydraulique dans la maison, tu peux considérer que la pièce au rdc n'est pas chauffée et que tu devra donc mettre un chauffage d'appoint ou un réseau hydraulique.
Concernant le chauffage au bois, je te conseille de lire ce dossier:
Il n'est pas 100% fini mais c'est un dossier des plus complet par rapport à ce que tu peux trouver sur le net...
https://www.econologie.com/se-chauffer-a ... -3905.html
La 1ere chose que tu devra faire c'est d'optimiser le feu ouvert en mettant un insert...voir un insert hydraulique. Lis cette page si tu sais pas de quoi je parle: https://www.econologie.com/les-types-de- ... -4224.html
Concernant le chauffage au bois, je te conseille de lire ce dossier:
Il n'est pas 100% fini mais c'est un dossier des plus complet par rapport à ce que tu peux trouver sur le net...
https://www.econologie.com/se-chauffer-a ... -3905.html
La 1ere chose que tu devra faire c'est d'optimiser le feu ouvert en mettant un insert...voir un insert hydraulique. Lis cette page si tu sais pas de quoi je parle: https://www.econologie.com/les-types-de- ... -4224.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Bon éconologue!
Une maison chauffé uniquement par cheminée, oui pourquoi pas, mais as tu pensé aux contraintes que celà engendre.
Par exemple, si tu pars travailler, qui va alimenter le feu la journée ? et la nuit ?
Il faut pour moi obligatoirement des chauffages d'appoint pour un minimum de confort de vie. ;-)
Par exemple, si tu pars travailler, qui va alimenter le feu la journée ? et la nuit ?
Il faut pour moi obligatoirement des chauffages d'appoint pour un minimum de confort de vie. ;-)
0 x
-
- Bon éconologue!
En principe pour le chauffage électrique, il faut un circuit distinct (ne pas se repiquer sur l'éclairage ou les prises d'à coté par exemple)
Donc ça comprends l'achat d'un (ou plusieurs) disjoncteur + éventuellement un disjoncteur différentiel.
Après le plus embêtant est le passage des câble jusqu'aux radiateurs.
Il faut soit faire des saignées, passer par le sous sol, faux plafond etc... ou la solution la plus simple mais la moins jolie sont les goulottes.
Pour le prix :
Donc 1 ou plusieurs disjoncteurs + 1 ou plusieurs différentiels (pas donné) + câbles (prix dépendant de la longueur totale mais ça va vite)
Ca pourra peut être te revenir plus cher que les radiateurs.
Donc ça comprends l'achat d'un (ou plusieurs) disjoncteur + éventuellement un disjoncteur différentiel.
Après le plus embêtant est le passage des câble jusqu'aux radiateurs.
Il faut soit faire des saignées, passer par le sous sol, faux plafond etc... ou la solution la plus simple mais la moins jolie sont les goulottes.
Pour le prix :
Donc 1 ou plusieurs disjoncteurs + 1 ou plusieurs différentiels (pas donné) + câbles (prix dépendant de la longueur totale mais ça va vite)
Ca pourra peut être te revenir plus cher que les radiateurs.
0 x
-