Fonctionnement du réfrigérateur si installé à l'extérieur

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 27/02/10, 18:00

Effectivement...

Plus l'écart entre l'extérieur et l'intérieur est élevé et :

- plus les calories rentrent dans le frigo

- plus la PAC aura du mal à les sortir !
0 x
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 12/03/10, 22:31

Mon vieux congélateur étant tombé en panne, comme il avait 23 ans, j'ai décidé de le remplacer par un modèle plus économique en énergie.

NB : cet appareil est installé dans un local non chauffé (garage).

Chez Boulanger, le vendeur nous a alerté sur le fait que les nouveaux réfrigérateurs ou congélateurs avaient des plages de fonctionnement en température beaucoup plus limitées qu'avant à cause du nouveau fluide calo-porteur). Il disait qu'il fallait ABSOLUMENT que la température dans laquelle se trouvait le congélateur devait être supérieure à 10°C. Sur la notice de mon "Fagor", la plage commence même à 16°C même si elle ne précise pas qu'il risque d'y avoir des dommages en cas de températures inférieures.

Je trouve incroyable que ce genre d'équipement sensé faire du froid à l'intérieur doive être installé dans un local chauffé, donc qui augmente le gradient de température entre l'intérieur et l'extérieur de l'engin, donc la consommation d'énergie...

Va comprendre : c'est la technologie qui va contre les économies d'énergie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 12/03/10, 22:39

L'autre jour en cherchant à quoi correspondait la classe d'energie pour le refrigirateur, j'ai appris qu'il y a aussi une autre sorte de classe en fonction de la temperature ambiante dans laquelle l'appareil est censé fonctionner (tropical, temperé, temperé étendu, etc... au moins 5 ou 6 categories differentes)
Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais ça doit pouvoir se retrouver.

Sans doute que certains appareils sont conçut pour fonctionner au froid (mais que du coup ils doivent moins bien fonctionner au chaud) il faut retrouver la denomination de la categorie et en acheter un comme ça (qui sera sans doute plus chère que ceux de categorie tenue en stock)

EDIT : Je viens de retrouver, c'est tout simplement sur wikipédia en cherchant réfrigérateur : fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9frig%C3%A9rateur
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités