Amplification du réseau d'un cellulaire

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
9buck9
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 17/02/10, 22:37

Amplification du réseau d'un cellulaire




par 9buck9 » 12/03/10, 23:13

Bonjour,

A mon chalet j ai un cellulaire bell et il n y as pas d ondes(réseau)et jaimerai pouvoir en avoir,une antenne,une fonction dans mon cell ?

merci de vos reponses les amis !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 13/03/10, 00:24

bonsoir

évidemment ce n'est pas tout à fait le même tarif mais pas si cher que ça comparé aux services rendus et la couverture proposée !

de 0.66$ à 2$ la minute

Image

Image

jeff
0 x
9buck9
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 17/02/10, 22:37




par 9buck9 » 13/03/10, 00:26

Ok Je suis au quebec :idea:

ses tu si le réseau 3G+ va j usqu a mon chalet
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 13/03/10, 00:55

re bonsoir

pour le Canada, un site parmi d'autres certainement.

http://www.telusmobility.com/fr/QC/cdma ... maps.shtml

pour la couverture clé 3G

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
vinzman
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 193
Inscription : 01/07/09, 16:35
Localisation : Québec




par vinzman » 13/03/10, 01:46

Bien sur, si il y a des signaux dans ton coin et qu'à cause de la disposition du chalet tu ne reçois rien, voici la démarche de A à Z:

http://forums.futura-sciences.com/proje ... 00mhz.html
0 x
9buck9
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 17/02/10, 22:37




par 9buck9 » 14/03/10, 01:31

Trop merci !! les amis

je vais essayé sela et si quelqun a d autre idée dite moi les !

mon chalet est au lac a la puce,QC,proche de pakinton
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/03/10, 07:47

Vérifie d'abord si tu as du champ en hauteur, sinon, je crois que ce n'est pas la peine d'essayer.
Pour ma part, j'essayerai d'abord de prendre contact avec les différents opérateurs disponibles dans ton pays pour savoir lequel à une antenne la plus proche de mon chalet et je ferais un essai avec une carte pré-payée ( si toutefois cela existe au Canada)

Certains téléphones ont une prise d'antenne pour fonctionner mieux dans la voiture et dans ce cas on peut essayer avec une antenne de voiture ( gain 6 à 9 dB), haut perchée sur un mat, par exemple. Dans ce cas, le fait de laisser le GSM branché sur son chargeur peut parfois améliorer la situation.

Parfois la situation est sans issue, car comme déclarait il y a 10-15 ans un délégué de Mobistar à la TV: " on ne met pas d'antennes pour les sangliers ! "

Certains bricoleurs ont déjà réussi à obtenir des portées "kilométriques" en WiFI en plaçant une antenne WiFI déportée au foyer d'un réflecteur parabolique. Mais il faut d'abord s'assurer qu'on a au moins un peu de champ
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 14/03/10, 09:49

elephant a écrit :Certains bricoleurs ont déjà réussi à obtenir des portées "kilométriques" en WiFI en plaçant une antenne WiFI déportée au foyer d'un réflecteur parabolique. Mais il faut d'abord s'assurer qu'on a au moins un peu de champ


Pas forcément bricoleur :-) C'est de l'ordre de 20km en 2,45GHz, en respectant la puissance autorisée. Encore plus en 5,4GHz, car la puissance autorisée est plus grande.

Mais à ces fréquences, il faut absolument la visibilité en ligne droite entre les antennes. Donc des points hauts.

En 900MHz, on doit pouvoir aller encore plus loin, et les obstacles sont moins génants.

Mais il faut tout de même savoir où est le relais :-)

Eventuellement, les opérateurs en France testent actuellement des femtocells/picocells, qui sont des petits relais pour améliorer une couverture locale. Je ne sais pas si c'est autorisé au canada, mais les ours vont-ils s'indigner autour de ton chalet :-?

Il y a une autre solution : les téléphones modernes ont aussi un accès wifi intégré. Si tu as internet au chalet, ils peuvent appeler via le wifi sur internet. Et si tu n'as pas internet, tu peux faire un lien wifi vers un endroit qui a internet, mais qui doit être en visibilité directe, même loin.
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/03/10, 13:28

bernardd a dit:

C'est de l'ordre de 20km en 2,45GHz


C'est ce que j'avais entendu dire , mais je suis quand même assez sceptique: j'attends de voir pour croire !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 16/03/10, 13:59

Testé personnellement, en laissant 6dB de marge :-)
0 x
A bientôt !

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités