C'est la saint Murphy aujourd'hui, pas Thanksgiving
Ce matin j'ai dû prendre un EMP d'éruption solaire.
La batterie 52V du vélo pour le Ventoux charge mais ne décharge plus.
La batterie 36V du VTT de descente décharge mais ne charge plus.
La batterie neuve 36V pour remplacer la 52 m'a obligé de rentrer avant un kilomètre, ça me laissait 25% de batterie. Sûrement le contrôleur qui reste bloqué sur 52V.
Résultat: retour en VTT sans batterie avec 60/80 km/h de mistral pleine tronche en faux plat montant : ça calme.
Je m'attaque à un nouveau VTT carbone avec un moteur arrière de 1000W dont j'ai reçu la roue Boost Shimano neuve 40€. C'est tubeless-ready avec valve tubeless (schrader) c'est l'occasion d'essayer ce nouveau système. Un pneu quasi neuf 8€ mais avec 2 pointes d'acacia dedans.
Impossible d'y installer les mèches pour tubeless voiture ou moto c'est bien trop petiot. Donc 2 rustines à l'intérieur.
Absolument impossible d'y gonfler sans le compresseur à bloc pour claquer le pneu une première fois.
24 heures après ça pert toujours, je balance la roue dans la piscine et ça fuit la mini bulle de partout entre la jante et le cerclage du pneu. Direction Decathlon pour le bidon de latex spécial tubeless/tubeless-ready 30€.
Je m'y remets demain, multimètre en poche
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru