La poste Belge utilise des vélos électriques?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 29/03/10, 00:37

Je diffames??? pourquoi? comment?
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 29/03/10, 00:42

Parce que:

a) ta remarque est complètement à l'Ouest (t'as pris des cours chez Recyclinage???)...
b) Citro n'a pas parlé de complot, même pas sous entendu...
c) On vit dans un monde on se sont les actionnaires cherchant le profit qui décident et qu'il n'y a aucun complot derrière tout ca, seulement un systeme qui leur donne ce droit...

Lache donc un peu du lest dans ta tête, parce que à voir des "défenseurs du complot partout" franchement ca craint...

Tu ne t'en porteras que mieux...et tes contributions (intéressantes quand tu rentres pas dans tes délires du style "les lobbies sont une pure théorie hypothétique") à ce forum n'en seront que plus crédibles...
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 29/03/10, 01:07

CITRO m'a toujours soutenu la théorie d'une conspiration anti-VE pour expliquer sa non-démocratisation, des histoires d'intérêts financiers (profit) et tout le tintouin. C'est lui même qui m'a cité ceci comme étant une conspiration, texto. Relis les post concernant le sujet, CITRO n'était d'ailleurs pas le seul à défendre cette thèse.
Et maintenant, là, il y en a qui en font usage (pas de VE, mais les VAE donnent toujours du crédit à l'électrique) et encore une fois c'est au nom du profit des actionnaires et des dirigeants selon ces mots, ça sous entend un peu la même chose me semble-t-il ...
Quasi les mêmes arguments pour défendre 2 cas de figures opposés.
Je trouve ça une peu paradoxal quand même. Quand certains n'utilisent pas l'électrique, ça va pas mais quand d'autres l'utilisent, ca va pas non plus.
Pourquoi ne l'ont-il pas fait plus tôt à ce compte là si il y avait du profit à la clé (augmentation du rendement des tournées grâce aux VAE)?
Comment ont-ils fait pour déjouer les pièges de la conspiration des pétroliers?
Pourquoi les actionnaires, cherchant le profit et décidant, n'ont pas appliqué cela partout ailleurs et plus tôt?

Au passage, et je te l'ai déjà répété plusieurs fois dans plusieurs sujet où tu m'as déjà fait cette remarque: JE NE NIE PAS L'EXISTENCE DES LOBBIES !!!! Chaque corporation tente de défendre son beef-steak.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 29/03/10, 01:14

pb2488 a écrit :CITRO m'a toujours soutenu la théorie d'une conspiration anti-VE pour expliquer sa non-démocratisation, des histoires d'intérêts financiers (profit) et tout le tintouin.


a) T'as? Donc personnellement? Il te fait des confidences?

b) Il l'a peut être fait ailleurs mais ce n'était pas le cas ici

Et à ce propos: les echecs passés de la VE n'ont pas besoin d'un complot pour être expliqués. Il est certain qu'on a choisi la facilité du moteur thermique au pétrole au détriment de la propulsion l'électricité durant tout le 20ieme siècle...c'est pas un complot c'est une stratégie industrielle...de plus d'un siècle...alors "lutter" contre 1 siècle d'investissement industriel, c'est pas facile!

c) Tu lui a donc fait un procès d'intention avec un soupson de diffamation.

C'est tout.

pb2488 a écrit :Chaque corporation tente de défendre son beef-steak.


Ah bien, content de te l'entendre dire...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 29/03/10, 01:28

Christophe a écrit :
pb2488 a écrit :CITRO m'a toujours soutenu la théorie d'une conspiration anti-VE pour expliquer sa non-démocratisation, des histoires d'intérêts financiers (profit) et tout le tintouin.


a) T'as? Donc personnellement? Il te fait des confidences?
b) Il l'a peut être fait ailleurs mais ce n'était pas le cas ici
Boa si peut-être bien... Il m'est bien arrivé de citer le documentaire "qui a tué la voiture électrique" et d'en faire l'apologie. Je commence à bien connaître ce milieu en France et a connaître des personnes qui ont fréquenté ce milieu aux USA pour avoir mon idée...

C'est la raison pour laquelle je vais m'engager de plus en plus dans ce milieu... et communiquer de moins en moins. En fait, j'en dis beaucoup trop sur ce forum ou ailleurs. :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 29/03/10, 01:39

Christophe a écrit :
citro a écrit :C'est un fait pour les voitures électriques mises en service dans les administrations. Je ne fais que le transposer à ce sujet.

Sauf qu'il y a un bug dans la transposition car au niveau des performances :
a) une voiture électrique est INFERIEURE à une voiture thermique (du moins celles de ton exemple d'il y a 10-15 ans)
b) un vélo électrique est SUPERIEUR à un vélo classique...

Après si des VAE remplacent des voitures, oui ca peut emmerder les employé...mais en remplacement d'un vélo classique, c'est tout l'inverse!
Bon, reprenons:
a) les performances des voitures électriques de livraison urbaine est tout à fait comparable à son équivalent thermique qui ne peut dépasser 90kmh et parcourre moins de 60km/jour
b) un vélo électrique est supérieur à un vélo classique mais dans le test effectué par la poste belge; les VAE sont destinés à remplacer des cyclomoteurs...
:?

Concernant l'actionariat, je n'ai rien contre le principe, mais contre les dérives mafieuses dont le système est l'objet...
Le gros problème actuel concerne l'accélération exponentielle de ces dérives...
Je n'ai pas envie d'aborder ou de developper mon point de vue sur le sujet ici... :?
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 29/03/10, 21:41

Christophe a écrit :a) T'as? Donc personnellement? Il te fait des confidences?

b) Il l'a peut être fait ailleurs mais ce n'était pas le cas ici

c) Tu lui a donc fait un procès d'intention avec un soupçon de diffamation.
CITRO a donc répondu pour a) et b) et a bien confirmé ce que j'avançais.
Du coup, concernant c), une fois de plus, tu m'accuses à tord: Je ne diffames pas, je ne craint pas, je ne délires pas et je ne suis pas à l'ouest. Il y a bien un paradoxe: Que l'on fasse ou pas de l'électrique, pour certains, les causes dénoncées sont les mêmes: "Le profit et les rémunérations des actionnaires et des dirigeants".
... étrange ...
Mais je vois que finalement tu es plus ou moins de mon avis sur la question "VE":
Christophe a écrit :Et à ce propos: les échecs passés de la VE n'ont pas besoin d'un complot pour être expliqués. Il est certain qu'on a choisi la facilité du moteur thermique au pétrole au détriment de la propulsion l'électricité durant tout le 20ieme siècle...c'est pas un complot c'est une stratégie industrielle...de plus d'un siècle...alors "lutter" contre 1 siècle d'investissement industriel, c'est pas facile!
Je rajoute: c'est une stratégie industrielle qui s'adapte avec tous les moyens techniques disponibles susceptibles de correspondre au mieux à la demande d'un marché en concurrence mondiale !!!!

C'est tout.

Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 29/03/10, 22:50

pb2488 a écrit :
Christophe a écrit :Et à ce propos: les échecs passés de la VE n'ont pas besoin d'un complot pour être expliqués. Il est certain qu'on a choisi la facilité du moteur thermique au pétrole au détriment de la propulsion l'électricité durant tout le 20ieme siècle...c'est pas un complot c'est une stratégie industrielle...de plus d'un siècle...alors "lutter" contre 1 siècle d'investissement industriel, c'est pas facile!
Je rajoute: c'est une stratégie industrielle qui s'adapte au mieux avec tous les moyens techniques disponibles susceptibles de correspondre à la demande d'un marché en concurrence mondiale !!!!
Complot/Stratégie industrielle... :? Le 2 vont souvent de pair...
Il a fallu quelques décennies pour que l'automobile se "démocratise". Elle a modifié notre monde et notre façon de l'apréhender... Les distances se sont rétrécies, un sentiment de liberté extraordinaire s'est greffé sur ce moyen de transport... Aujourd'hui, tout cela est remis en question par les mêmes sociétés qui ont favorisé l'avènement de l'ère automobile... Les opinions publiques le perçoivent comme une grave privation de leurs libertés...
Je le répète souvent, le plus grand frein à l'avènement de la mobilité électrique est beaucoup plus psychologique que technologique... Les individualistes que nous sommes ne veulent pas remettre en cause leur façon de penser, même si elle est dépassée... Cela vaut autant pour les concepteurs des véhicules que pour les usagers... :?
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 30/03/10, 07:20

citro a écrit :Complot/Stratégie industrielle... :? Le 2 vont souvent de pair...
Pas vraiment non. La plupart des entreprises ont leurs propres stratégies. Certaines en ont une bonne, elles arrivent à survivre sur un marché en concurrence mondiale, d'autres n'ont pas celle qu'il faut, elles coulent. Mais une stratégie n'est pas forcement malveillante ... un complot, oui. Il y a complot quand tout le monde se met d'accord sur même stratégie dans le but de nuire ... J'ai pas l'impression que les industriels arrivent à se mettre d'accord (des-fois peut être) ... J'ai plutôt l'impression qu'ils font la course ...


citro a écrit :Il a fallu quelques décennies pour que l'automobile se "démocratise". Elle a modifié notre monde et notre façon de l'apréhender... Les distances se sont rétrécies, un sentiment de liberté extraordinaire s'est greffé sur ce moyen de transport... Aujourd'hui, tout cela est remis en question par les mêmes sociétés qui ont favorisé l'avènement de l'ère automobile... Les opinions publiques le perçoivent comme une grave privation de leurs libertés...
Je le répète souvent, le plus grand frein à l'avènement de la mobilité électrique est beaucoup plus psychologique que technologique... Les individualistes que nous sommes ne veulent pas remettre en cause leur façon de penser, même si elle est dépassée... Cela vaut autant pour les concepteurs des véhicules que pour les usagers... :?
C'est ton avis de passionné sur la question ... ce n'est pas celui de la science pour laquelle les freins sont bel et bien technique et économique (adaptation de l'offre à la demande) ...sans nul besoin de conspiration ... tout simplement.
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/03/10, 08:30

pb2488 a écrit :
citro a écrit :Complot/Stratégie industrielle... :? Le 2 vont souvent de pair...
Pas vraiment non. La plupart des entreprises ont leurs propres stratégies. Certaines en ont une bonne, elles arrivent à survivre sur un marché en concurrence mondiale, d'autres n'ont pas celle qu'il faut, elles coulent. Mais une stratégie n'est pas forcement malveillante ... un complot, oui. Il y a complot quand tout le monde se met d'accord sur même stratégie dans le but de nuire ... J'ai pas l'impression que les industriels arrivent à se mettre d'accord (des-fois peut être) ... J'ai plutôt l'impression qu'ils font la course ...
Je ne parle pas du monde des bisounours, maisde la vraie vie. :?
Du monde dans lequel nous vivons, celui où le premier qui bande b- - -e l'autre. :?
Le mode de fonctionnement des grandes entreprises et LE MEME que celui des armées de conquête. Seules les armes diffèrent (et encore...).
pb2488 a écrit :
citro a écrit :Il a fallu quelques décennies pour que l'automobile se "démocratise". Elle a modifié notre monde et notre façon de l'apréhender... Les distances se sont rétrécies, un sentiment de liberté extraordinaire s'est greffé sur ce moyen de transport... Aujourd'hui, tout cela est remis en question par les mêmes sociétés qui ont favorisé l'avènement de l'ère automobile... Les opinions publiques le perçoivent comme une grave privation de leurs libertés...
Je le répète souvent, le plus grand frein à l'avènement de la mobilité électrique est beaucoup plus psychologique que technologique... Les individualistes que nous sommes ne veulent pas remettre en cause leur façon de penser, même si elle est dépassée... Cela vaut autant pour les concepteurs des véhicules que pour les usagers... :?
C'est ton avis de passionné sur la question ... ce n'est pas celui de la science pour laquelle les freins sont bel et bien technique et économique (adaptation de l'offre à la demande) ...sans nul besoin de conspiration ... tout simplement.
C'est quoi ce commentaire sans aucun rapport avec mon propos; :?:
Je parle de la place de l'automobile dans la société actuelle et de freins psychologiques au changement...
Où est la conspiration là dedans. :?:
Ah, oui, tu veux dire qu'il y a conspiration dans l'inadaptation de l'offre aux BESOINS.
Ah! On est bien d'accord alors! :lol:
Et tu sous entends que les industriels qui génèrent la demande qui leur convient par la publicité et le marketing, s'appuient sur la "science" pour justifier l'inadaptation de LEUR offre à la "demande"...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités