Estimation devis Pac Air Eau ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
shifter
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 28/10/09, 22:37
Localisation : 42 Loire

Estimation devis Pac Air Eau ?




par shifter » 29/03/10, 23:40

Ce devis a été établie il y a maintenant 2 ans pour un montant de 28310 €. Le matérielle proposer et sa mise en œuvre correspond a mes attente, mais pas le prix. Je voudrait connaitre la fourchette de prix actuelle sur laquelle négocier au mieux avec leur commerciaux.

Je soumet ce devis a votre oeil expert. Indiquer moi se qui vous semble exagéré

Image

Image

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79789
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11273




par Christophe » 30/03/10, 00:13

30 000€ = prix d'une pac EAU-EAU ou SOL-EAU...pas d'une AIR-EAU

Mais quand je lis rendement de 1.5 je fuis à toute jambes!!

Parce que :
a) un rendement supérieur à 1.0 n'existe pas, c'est un COP.
b) un COP de 1.5 c'est très bas.

C'était pour quoi ce devis? Maison neuve? Rénovation?

Tiens compare un peu avec ces prix:
https://www.econologie.com/forums/pompe-a-ch ... t8428.html

:mrgreen:
0 x
shifter
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 28/10/09, 22:37
Localisation : 42 Loire




par shifter » 30/03/10, 00:25

Bonsoir,

Ce devis et fait pour de la rénovation. C'est une pac aire vers eau. Je suis pas expert dans se domaine, C'est pourquoi je sollicite l'avis de pro. Il faudrait un cop de combien ?? le matos stiebel et pourtant réputer ????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79789
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11273




par Christophe » 30/03/10, 00:29

La réputation ne fait pas forcément l'intérêt d'un produit par rapport à d'autres solutions plus éconologiques...

Je ne suis pas certain que les 30 000€ de ces travaux soient rentabilisés éconologiquement un jour...par rapport à d'autres solutions voire à ta solution de chauffage actuelle qui est quoi au fait?

N'as-tu pas songé au bois et au solaire?

Fais des estimations sur d'autres solutions et tu vera...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 30/03/10, 02:40

Fonctionnement sur le devis jusqu'à -11°C COP de 1,5 et en dessous autant prendre un chauffage électrique soufflant à 15€ !!!
Le rendement risque d'être meilleur.
A +7°C le cop est de 3.
Si vous êtes bien au froid, en montagne ou à l'est, euh.
J'ai lu un blog de gens dans l'est, furieux de pompe à chaleur neuve,après rénovation et démolition de leur vieille chaudière, qui dépensaient plus qu'avant et auraient bien remis leur vieille chaudière !!!
En région PAC bord de mer, très bien, presque toujours au dessus de +7°C mais alors les dépenses de chauffage simples sont faibles et les 28000€ risquent d'être long à amortir !!
Essayez de voir le chauffage au bois, vous avez besoin de 10 radiateurs
donc 6 chambres ???
Le prix de l'électricité augmentera comme le fioul et le gaz dans le futur!!
Vu la quantité de bois abandonné dans la nature et les forêts, le chauffage au bois restera bien moins cher !!
Enfin les pompes à chaleur sont très souvent construites au Japon et donc vous aidez l'emploi des japonais!!
Enfin l'électricité vient du nucléaire, qui en négligeant l'évacuation des déchets, donne une électricité à un prix très sous estimée.

Enfin, le nucléaire suppose l'infailibilité totale et perpétuelle sans jamais d'accident grave , impossible humainement !!
Aussi tôt ou tard un autre accident type Tchernobyl se produira, avec toute une région (un millions d'habitants) évacuée en une nuit sans retour avant des siècles et la nourriture polluée pour des siècles !!
En prenant un nouveau chauffage d'origine nucléaire et donc favorisant de nouvelles centrales nucléaires, vous favorisez un tel accident futur certain tôt ou tard !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79789
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11273




par Christophe » 30/03/10, 09:37

dedeleco a écrit :J'ai lu un blog de gens dans l'est, furieux de pompe à chaleur neuve,après rénovation et démolition de leur vieille chaudière, qui dépensaient plus qu'avant et auraient bien remis leur vieille chaudière !!!


Y a le même genre de reportage à la fin de ce reportage sur les DPE (complément d'enquête) à la différence près qu'eux, ils ont une pac air air et qu'avant, ils étaient sur convecteurs classiques:
https://www.econologie.com/dpe-en-france ... -4163.html

:evil:

Regarder aussi: https://www.econologie.com/energie-chauf ... -4145.html

Et lire: https://www.econologie.com/forums/complement ... t8857.html

28000€ de facture de chauffage c'est, dans tous les cas LONG A AMORTIR surtout si on continue de payer une facture énergétique plutôt lourde comme c'est le cas avec les PAC !

Si j'avais 30 000€ à mettre dans une solution de chauffage ca serait 30 à 40m² de panneaux solaires que je mettrais + bon poele à bois...ou une chaudière à granulés et 10 m² de solaire...

Mais le solaire bois, forcément, on en trouve moins en pub que les PAC...et pour cause...c'est bien plus éconologique donc bien moins bon pour "leur CA"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/03/10, 10:36

640 euros de M/O pour placer un tableau et quelques cables ! Il le font faire par des ingénieurs ?

La stratégie d'appel d'offre doit toujours être la suivante:

3 ou 4 candidats minimum
locaux
exiger des offres détaillées dans la main d'oeuvre ( nombre d'heure)
préciser qu'on n'acceptera pas de payer les apprentis au même tarif que les ouvriers
laisser traîner les offres de la concurrence sur ta table
préciser que ton architecte examinera les offres
laisser mariner

personnellement, je pousse le vice jusqu'à laisser traîner de fausses offres sur ma table.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 30/03/10, 11:33

Christophe a écrit :Si j'avais 30 000€ à mettre dans une solution de chauffage ca serait 30 à 40m² de panneaux solaires que je mettrais + bon poele à bois...ou une chaudière à granulés et 10 m² de solaire...

Mais le solaire bois, forcément, on en trouve moins en pub que les PAC...et pour cause...c'est bien plus éconologique donc bien moins bon pour "leur CA"...



Ah bah moi si j'avais 30k€ je me ferais une belle isolation par l'extérieur et je me contenterais d'un bête poêle à bois (voire granulé) et quelques panneaux solaire uniquement pour l'ECS.

C'est sur ça en jette moins qu'un gros split derrière la maison, mais ça a aussi des avantages, ça tombe pas en panne pas de frais de maintenance, ça marche aussi pour l'été... Alors de la pub pour de l'isolation t'es pas près dans voir.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 30/03/10, 13:38

aerialcastor a raison mais la maison avec 10 radiateurs à 800€ (plutôt chers) doit être grande ? (où?) et à 150 à 200€ le m2 isolé extérieur et les fenêtres à déplacer toutes, j'ai peur que la facture soit plus élevée !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752




par sen-no-sen » 30/03/10, 14:06

28000€,la vache! ca fait cher(c'est le prix d'un petit studio dans certaine villes),quel est la surface de ta maison?
Comme l'a mentionné Christophe il y a pas mal d'autres solutions éconologique: poêle à bois,chauffage solaire, puits canadiens/provençale...il faudrait plus de détails(terrain disponible alentours etc...)
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 211 invités