Motorisation électrique voiturette

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
orbes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 156
Inscription : 15/09/05, 20:21

Motorisation électrique voiturette




par orbes » 05/04/10, 17:55

bonjour a tous
je projette de motoriser une voiturette.
je dispose d'un moteur CC 48V, 9 kw avec balais et excitation série.

svp je voudrais savoir si ce moteur est efficient et quels sont les matériels correspondants (avec chiffres pour un fonctionnement adéquat) pour faire avancer à 45 km/h la voiturette d'un poids de 350 kg
merci pour vos conseils
cordialement
orbes
0 x
Avatar de l’utilisateur
orbes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 156
Inscription : 15/09/05, 20:21




par orbes » 06/04/10, 08:45

bonjour a tous
je me permets de reformuler le premier message
je projette de motoriser une voiturette.
je dispose d'un moteur CC 48V, 9 kw avec balais et excitation série.

svp je voudrais savoir si ce moteur est efficient et quels sont les matériels complémentaires , contrôleur etc (éventuellement chiffres pour un fonctionnement adéquat) pour faire avancer à 45 km/h la voiturette d'un poids de 350 kg
merci pour vos conseils
cordialement
orbes
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/04/10, 10:10

:arrow: Bonjour orbes. 8)
Pour savoir si ton moteur est efficient, il faut connaître ses caractéristiques (qui sont très variables d'un moteur à l'autre).

Quand tu disposeras de la courbe de fonctionnement, il faudra que tu détermines le montage que tu prévoies pour faire fonctionner au mieux ce moteur (démultiplication)

48 V représente une tension de service standard (maximum pour des raisons de normes de sécurité et minimum pour des questions de rendement et de vitesse maxi), cela peut marcher.
9 kW est largement suffisant, les voiturettes sont en général en 4 kW.

Donne plus d'infos sur le moteur (Marque, modèle...)
Comme tu l'as constaté, la comunauté du forum véhiculeselectriques est un peu plus réactive (the winner is Dirk Pitt)sur ce genre de sujet. :lol:
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités