Faut-il arreter le massacre? [by lejustemilieu]

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

par lejustemilieu » 08/04/10, 18:51

Capt_Maloche a écrit :EH lejuste, te revoilà ? :D

Alors, cette nouvelle bague au doigt?

salut Capt,
Mariage confirmé le 3 juillet, mais mon cerveau mute :cheesy:
Te revoilà?


Pas certain, sauf, que je trouve le débat intéressant pour le moment.
:D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

par lejustemilieu » 08/04/10, 19:02

sen-no-sen a écrit :
C'est clair, actuellement, il y a trop de gens qui pilotent la planète, et c'est risque de gros accident.


Hélas c'est bien tout le contraire!
C'est une oligarchie qui décide des "orientations" de notre société!
Pas assez de gens n'ont la possibilités d'exprimer leurs opinions!

+1 sauf que...je voulais parler par exemple de ..certain groupements politico financiers du style "OMC"
Sorry, je m'étais mal exprimé
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

par sen-no-sen » 08/04/10, 19:06

Effectivement se ne sont pas les trust,think tank,lobbys, et autre organisation qui manque....et qui décident pour nous!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05

par edfed » 08/04/10, 19:15

il faut un seul juge.
apres, il faut juste que tout le monde soit sur une structure egalitaire.
pas une pyramide, mais un plateau, bien plat
avec un seul juge en haut qui decide de tout

je veu bien etre ce juge, meme si la tache qui m'incomberait serait super dure et stressante.
imaginez un peu la misere de devoir tout les jours remettre les gents à leur place, couper des bébés en deux pour le partager etc...
la misere.

il faut un systeme egalitaire, avec un juge sage au comandes, point barre. un vrai sage (pas moi) qui aurait la bonté en lui.
pas un mec elu par scrutin plein de campagnes electorales, plus un truc comme "coluche president", voulu par les gents. pas imposé aux gents.

imaginez un peu si demain...
à l'usine, le patron à eu la tete coupée car il faisait trop de benef sur votr dos, et bd'un coup, vous devenez celui qui decide en accord avec les autres de ce que doit faire votre usine.

et si on faisait enfin des produits de qualité, solides etc...
allez hop, on abandonne les methodes du moyen age economique et on fabrique des pieces de qualité.

à l'usine de plats cuisinés, on enleve le glutamate, on mange les marges pour fournir à bon prix une bonne bouffe.

au bureau d'etude, le boss cravaté à eu la tete coupée, et il faut maintenant continuer à travailler... on va etudier un produit ecolo allez, c'est la fete.

au super marché, le patron a eu la tete coupée, et d'un coup, les prix baissent car moins de marges.
d'ailleur, c'est devenu gratuit.

l'an 01 il est bien ce film.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

par lejustemilieu » 08/04/10, 20:34

Sans moi, les gars,
Pas de modérateurs, c'est l'anarchie.
Je ne lirai plus les réponses qui suivent.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 08/04/10, 21:07

Mais si, mais si ...

Mais j'ai franchement autre chose à foutre que de purger des sujets remplis de couillonneries
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05

par edfed » 08/04/10, 21:16

pour en revenir au massacre...
je pense que meme en faisant les peace'n'love, il y aura toujours un peuple pour foutre le bordel et revendiquer un pays pour des raisons diverses.
la nature humaine... elle me soule trop.

et donc, il faut la filtrer au maximum. ne laisser qu'une petite partie d'entre eux.

un peu comme le font les villages ecolos dans la montagne, ils vivent reculés, en communautés, et ont tres peu à faire aux autres gents contaminés.

mais c'est ephemere, tot ou tard, il y en a un qui veut etre el chef, et c'est reparti pour un tour.

certains pensent qu'il suffirait qu'on gagne bien sa vie, egoistement.
faire du blé par tout les moyens, en se foutant royalement de la bonté et de l'avanir des autres...

ils sont dans l'erreur, et tres nombreux. tres tres nombreux. à eux, tu ne peu faire entendre raison car pour eux, tout est histoire de pognon.
ils attendent la retraite pour etre sages et reflechir.
pour eux, je le dit, la solution serait de les spolier, de les faire galerer un max, de les propulser en bas de l'echelle, qu'ils sachent un peu dans quelle misere ils mettent les gents en leur vendant des credits et autres biens immateriels pleins d'embuches.


ou alors, leur couper la tete. ça fera de la viande pour les chats. :D
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 08/04/10, 21:57

Ce sujet ressemble à celui capitalisme et marxisme il y a plus de 100ans qui a été suivi par les excès catastrophiques du milieu du 20ième siècle dramatiques.
Il faut éviter les excès et l'intolérance sinon les meilleures intentions comme égalité de tous et justice, écologie, pour le bien de tous, donneront de nouveau des excès fascistes ou communistes.
Il est effarant que le pays communiste Chine (sans parler de la Corée du nord), en principe égalitaire et juste, de fait exploite ses habitants avec beaucoup moins de respect et souci que l'Europe capitaliste (peu de droit du travail, pas de sécurité sociale, censure, privilégiés riches, etc..), tout cela pour nous faire acheter pas cher leurs produits de qualité limite et réduire à rien des pans entiers de notre économie.
Chaque fois que nous achetons un pantalon, outil, électronique, panneaux solaire, ou jouet chinois nous participons à l'exploitation des travailleurs chinois sous payés, au chômage en Europe et à la destruction anti-écologique de la planète, et nous sommes totalement impuissants.
Actuellement des chinois sont assez riches pour acheter une entreprise Française et la couler dés qu'ils possèdent sa pépite, des forêts de bois au Gabon à détruire !!!
Donc les meilleures intentions humaines au départ peuvent être déviées vers le pire.
Il est nécessaire d'éviter les certitudes et les jugements péremptoires.
0 x
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05

par edfed » 08/04/10, 23:00

le massacre international....

chapitre 1, la fatalité de la guerre.

l'humanté est condamnée a vivre des cycles de paix et de guerre.
c'est comme ça depuis la nuit des temps, je l'invente pas, l'histoire le confirme.

il faut juste se preparer au pire, car le pire viendra d'ici peu, j'en suis sur.

surtout en ces temps modernes pleins d'armes de toutes sortes, et de peuples abrutis prets a tout pour leur "dieu" leur "nation" ou leur "MODE de vie".

tout les ingredients sont là, il suffit d'allumer le feu pour preparer la soupe. le feu risque bien de s'allumer tout seul en plus, avec le soleil qui tappe en ce moment.

preparez vous, et stocker 30 kilos de pates ne vous servira a rien.

_________________________________________________

chapitre 2, preparez vous au pire, en attendant le meilleur.

preparez vous juste a vivre le meme cauchemar qu'on vecu nos grands parents, c'est la nature humaine, et l'an 2010 ne veu pas dire que nous sommes super evolués, il veut juste dire que nous en sommes à la 2010eme année apres la naissance de jesus.

selon d'autres calendriers, nous sommes en l'an 40000 ou en l'an 1300, donc, l'année n'a rien à voir.

l'abrutissement de notre jeunesse via facebook, twitter, skyblog, starac, la ferme aux celebrités, c'est le temoin du niveau culturel general en occident.

encore un peu de maceration et on aura une armée de chair a canon prête a mourir pour la gloire de l'homme qui parle à la télé.

preparez vous au pire, et s'il ne vient pas de votre vivant, estimez vous chanceux.

_________________________________________________

chapitre 3, les pervers narcissiques

avez vous deja discuté avec des fanatiques religieux?
avez vous deja été confronté aux rouages du systeme administratif?
avez vous deja vu des gosses casser des trucs pour le plaisir?

certains individus n'ont aucune conscience, et pour la plupart, ils en sont fiers, et n'en veulent surtout pas, ces gents là, on ne peu pas discuter avec ni leur faire entendre raison.
ils sont humains, comme vous et moi, mais ne vous fiez pas aux apparences, ils n'ont d'humain que le corps, le reste, c'est de l'animosité, de la bestialité, de la sauvagerie, et je dis pas ça pour comparer aux animaux, mais bien pour souligner leur niveau qui est encore plus bas que le plus bas des abrutis.

ce sont des erreurs de la nature.

plus ça va, plus ça devient commun. et plus ça va, plus ça fera peter un cable aux gents. jusqu'à ce qe ça pete.

jamais ils n'abrogerons leurs lois qui nous enferment et nous torturent l'esprit.
jamais ils ne rendrons les richesses qu'ils nous volent sous couvert de benefices à l'entreprise ou de loi obligeant a cotiser pour un contrat frauduleux.
jamais ils ne vous laisserons construire votre cabane au fond des bois, car il vous faudra un permis de construire sur acte de propriété.
jamais ils ne baisserons les prix de l'immobilier alors que nous avons tous besoin d'un toit pour vivre décemment.

et donc, c'est obligé de peter un jour où l'autre.

la massacre est une chose necessaire au bon fonctionement de notre espece.
la terre n'est pas conçue pour etre habité par autant d'homo-sapiens-sapiens. 6 500 000 000 aux dernieres nouvelles.
pour qu'on puisse vivre harmonieusement en etant aussi nombreux, il faudrait rajouter un ou deux sapiens a notre nom scientifique.

_________________________________________________

chapitre 4, la peur de disparaitre

le desir de fonder une famille a des inconvenients, celui de surpeupler le monde. le desir d'avoir le moins de mort infantile aussi.
les familles d'avant engendraient 10 enfants, 5 seulement survivaient, et 1 ou 2 arrivaient a fonder une famille.
maintenant, on engendre minimum 3 ou 4 enfants qui vont bien sur survivre et engendrer à leur tour 3 ou 4 gosses.

le desir de sauver des vies ou de maintenir des legumes en vie à un cout, celui de surpeupler encore le monde et de leur faire vivre un cauchemar assisté par medecine. c'est cruel et egoiste de vouloir maintenir en vie un paraplegique qui aimait tant courir. il s'adaptera, mais il souffrira aussi. certains deviennent meme champions paralympiques, c'est bien la derniere chose que je voudrait, etre dans un fauteuil, avec deux jambes en moins. plutot crever.

_________________________________________________

chapitre 5, vive la mort.

on doit tous mourir un jour, pourquoi avoir tant peur de la mort?
la mort, c'est bien, quand vous mourez, les souffrances s'en vont, le cerveau ne pense plus, il est comme perdu.
lors d'un accident violent, la premiere minute, on ne sent absolument rien à cause de la desorientation et du choc.
la souffrance vient apres, lorsque l'on est encore en vie.
pourquoi avons nous peur de celà dans ce cas?

si on meurt, on sent rien,
si on sent quelque chose, c'est qu'on est en vie...
c'est cool!

la mort n'est pas cruelle, c'est une etape de la vie, la derniere d'un cycle, et la premiere d'un nouveau cycle.
votre corps retourne à la nature, et sert a nourir des animaux qui vont eux aussi connaitre le bonheur de vivre une vie ephemere.

l
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

par Obamot » 08/04/10, 23:11

Ok, on te sens très remonté là, on dirait que t'en a bavé, c'est ça...?

Bien bien, mais qu'est-ce que tu proposes?

PS: t'as pas tout tort, d'un autre côté, faudrait p'têre hiérarchiser un peu ces propos. Je ne vois pas, par exemple, quel est le rapport avec le/la "pervers(e) narcissique" (ceux qui en connaissent la dénomination pathologique me comprendront)...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités