hello evribodi !
Inconditionnel de la moto (Triumph Tiger 885i pour ceux qui connaissent), j'aurai voulu utiliser une énergie alternative à l'essence.
J'ai louché sur l'électrique. Mais les scooters ont une autonomie ridicule à des vitesses non moins ridicules, de préférence en descente, le vent dans le dos <_<
J'ai louché sur des motos diesel (sisi, ça existe !) :
Enfield ? Mouais... La puissance est plus que limite (9 CV avec des arbres à cames modifiés), et dès que ça monte, faut pédaler... Pas de bol, j'habite au pied des Vosges.
Les autres marques ne sont pas importées en France :
<a href='http://www.m1030.com/' target='_blank'>Diesel pour l'armée américaine</a> Ca ça serait l'idéal. 110 km/h vitesse optimale, 160 en pointe, 2L aux 100 ( ). Pas de bol, c'est encore réservé à l'armée (US et OTAN).
Les Allemands ont ça :
<a href='http://www.motorrad-leitner.de/dieselwiesel/index.html' target='_blank'>Diesel Wiesel</a>. Ca roule même à l'huile végétale !
Mais c'est pas homologué en france... Hasard... :angry:
Adapter un système Pantone ?
Le ouebmestre pense que y a pas assez de place et que la mise au point serait 'achement pointue.
Bref, mes modestes connaissances mécaniques semblent dépassées.
Donc, que reste-t-il aux 2 roues en France ?
Energie alternative pour un 2 roues ?
-
- Modérateur
- x 11436
Pouz a écrit :Le ouebmestre pense que y a pas assez de place et que la mise au point serait 'achement pointue.
Bref, mes modestes connaissances mécaniques semblent dépassées.
Dans l'état actuel de mes connaissances effectivement, je pense que c'est trop compliqué d'adapter un pantone sur 2 roues...néanmoins un utilisateur de ce forum vient d'essayer
La preuve en images et vidéos : <a href='http://members.chello.fr/a.meaglia/cariboost1/index.html' target='_blank'>http://members.chello.fr/a.meaglia/cariboo...ost1/index.html</a>
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Je comprends l'éconologie
- x 13
Il me semble avoir lu qu'un motard avait GPLisé ( :huh: ) sa becane ( 750VFF, si je me souviens bien )...
j'arrive plus à mettre la main dessus... <_<
je qui m'avait fais sourire c'est lorsqu'il expliquait la methode pour faire les road book.
Tous les points d'arrêt etaient à proximité d'une station ou il y avait du GPL ( ~150km ).
A l'époque c'etait pas gagné d'avance
j'arrive plus à mettre la main dessus... <_<
je qui m'avait fais sourire c'est lorsqu'il expliquait la methode pour faire les road book.
Tous les points d'arrêt etaient à proximité d'une station ou il y avait du GPL ( ~150km ).
A l'époque c'etait pas gagné d'avance
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
J'expiik, Patrice :
j'habite à 50 km de mon lieu de travail (peux pas vivre plus proche, Mme a une résidence imposée pour son taf).
Alors, y aller en vélo, c'est pas évident. D'autant plus que j'ai 10 bornes d'autoroute...
Je peux prendre le train, mais y a pas de gare dans le patelin où je travaille.
Du coup, en train, je fais :
- 1/4 vélo pour aller de chez moi jusqu'à la gare
- 3/4 de train pour aller jusqu'à Strasbourg Gare principale
- 1/2 de vélo pour aller de la gare à mon TAF (et encore, en pédalant vite !)
La même chose pour le retour.
Quand il fait beau, c'est envisageable. Quand il pleut où qu'il neige, c'est déjà moins évident.
Pas que ça me dérange d'être mouillé, mais mes supérieurs apprécient moyennement l'arrivé d'un clodo dégoulinant et transpirant dans la boite.
Donc, ça limite pas mal mes possibilités.
j'habite à 50 km de mon lieu de travail (peux pas vivre plus proche, Mme a une résidence imposée pour son taf).
Alors, y aller en vélo, c'est pas évident. D'autant plus que j'ai 10 bornes d'autoroute...
Je peux prendre le train, mais y a pas de gare dans le patelin où je travaille.
Du coup, en train, je fais :
- 1/4 vélo pour aller de chez moi jusqu'à la gare
- 3/4 de train pour aller jusqu'à Strasbourg Gare principale
- 1/2 de vélo pour aller de la gare à mon TAF (et encore, en pédalant vite !)
La même chose pour le retour.
Quand il fait beau, c'est envisageable. Quand il pleut où qu'il neige, c'est déjà moins évident.
Pas que ça me dérange d'être mouillé, mais mes supérieurs apprécient moyennement l'arrivé d'un clodo dégoulinant et transpirant dans la boite.
Donc, ça limite pas mal mes possibilités.
0 x
Essayes la 125cc 4temps, avec la mienne, c'est 3,9l/100Km a 120 Compteur... (soit un petit 110Km/h quand meme) et 400Km d'autonomie avec son réservoir de 16 litres
ca évitera de te prendre la tete avec un montage Pantone ;)
SixK
ca évitera de te prendre la tete avec un montage Pantone ;)
SixK
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Ca ne fait que repousser le problème <_<
Ma Tiger consomme 5L aux 100. 5.5 L quand j'arsouille.
3.9l, c'est pas mal de carburant, mine de rien (on dit "gisement épuisé" B) ). Ca ne vaut pas la peine d'investir 20.000 balles de francs pour n'économiser qu'1 L/100.
Alors pouvoir se passer d'aller à la pompe en modifiant son moulin ou en remplissant avec de l'essence maison, fabriquée avec amuur, ça me plairait bien... :rolleyes:
Que la vie est cruelle avé les motards
Ma Tiger consomme 5L aux 100. 5.5 L quand j'arsouille.
3.9l, c'est pas mal de carburant, mine de rien (on dit "gisement épuisé" B) ). Ca ne vaut pas la peine d'investir 20.000 balles de francs pour n'économiser qu'1 L/100.
Alors pouvoir se passer d'aller à la pompe en modifiant son moulin ou en remplissant avec de l'essence maison, fabriquée avec amuur, ça me plairait bien... :rolleyes:
Que la vie est cruelle avé les motards
0 x
-