Demain, plus de soleil en Belgique? Volcan Islandais

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7181
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3115




par gegyx » 19/04/10, 21:56

Dans le Loiret, il a fait beau toute la journée.
J'ai vu 2 ULM qui passaient.

Le coucher de soleil bleu gris, comme souvent quand le soleil est à l’horizon avec des nuages.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Mais après une quinte de toux, je me suis mis à me moucher abondamment :

Image
:mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 20/04/10, 13:47

Pas de probleme avec des ULM à moteur à piston: suffit d'avoir un bon filtre à air :)

Ah ah gegyx t'as l'air encombré !

Et voila que les voyagistes pensent à réclamer des aides...demain les fleuristes?

:? :? :?

Point positif: cela à ouvert les yeux de certains sur les alternatives possibles à la sur-mobilité de nos sociétés de riches. Exemple : vidéoconférence, forme de télétravail, à l'impact écologique bien plus faible...

Une "analyse" sur les leçons à tirer de cet évenement et des fragilités de notre "modèle de prospérité" (enfin n'exagérons rien tout de même...) : http://www.terra-economica.info/Les-lec ... fjoll,9775

(évidement y a 99% de chances que rien ne change...comme avec les traders)
Dernière édition par Christophe le 20/04/10, 16:39, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 20/04/10, 15:43

+1 Gégyx :mrgreen:

J'adore ton humour, hi,hi!

Bien vrais que cela devrait réveiller certain, comme ces pitre qui partent pour 3 jours en avion en "vacance" .... :evil:

Mais bon, ils sont aussi "victime" de la société de consommation à tout crin :cheesy:

Wait & see pour la suite...

Bien vus Chris pour les moyen moderne "de serrer la louche" a un lointain correspondant...bizarre qu'on ai pas encore fait plus pour en faire un "must" incontournable :?:


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 21/04/10, 11:24

http://www.lesechos.fr/info/transport/r ... 246285.htm

Le volcan a coûté 1,7 milliard de dollars au secteur aérien, selon l'IATA

(...) Affirmant que cette situation extraordinaire a été aggravée par les mauvaises décisions prises par les pouvoirs publics, l'Iata appelle les gouvernements à étudier les moyens d'indemniser les compagnies aériennes pour leurs pertes de revenus.


Mais bien sur... :evil:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7181
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3115




par gegyx » 21/04/10, 11:48

Perte de 1,7 milliards...

Et s'ils avaient volé ?

Accidents avec morts de passagers, usure prématurée de tous les réacteurs....
Cela aurait couté combien ?

Pour l'usure c'aurait été de leurs poches.
Pour les accidents, les assurances auraient payées.
Alors, ils n'ont qu'à avoir les bonnes assurances tous risques!

Et puis la volonté de voler malgré les risques, en cas d'accident aurait été catastrophique en terme publicitaire...

Alors doucement les basses !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 21/04/10, 11:59

Exactement!

En plus l'article me semble confondre MANQUE A GAGNER SUR LE CHIFFRE D'AFFAIRE et PERTE D'EXPLOITATION...ce bémol le confirme:

Toutefois, l'Iata reconnaît que le blocage au sol des avions a permis de réaliser des économies de carburant d'environ 110 millions de dollars par jour.


Un manque à gagner c'est pas vraiment la même chose qu'une perte sèche mais on peut toujours se foutre de la gueule des gens...

Maintenant il est certain qu'il ont perdu de l'argent: et alors? Ca s'appele le "risque naturel" et ils avaient qu'a être mieux assurés...(d'ailleurs je parie qu'ils le sont en partie)...et les entreprises mises en chômage technique sont déjà subventionnée par l'Etat...

Mais ce n'est SUREMENT PAS AU CONTRIBUABLE QUI NE PREND PAS L'AVION DE PAYER LA NOTE!! La note n'a qu'a être amortie sur les futurs clients!

Mais on sait tous comment ca va se finir (pression, grêve...)...Pour une fois j'espère que la fermeté de Sarkozy ira donc bon coté!
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7181
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3115




par gegyx » 21/04/10, 21:05

Christophe a écrit :Mais on sait tous comment ca va se finir (pression, grêve...)...Pour une fois j'espère que la fermeté de Sarkozy ira donc bon coté!

Mais qu'est ce que tu racontes ?
Les patrons des compagnies d'aviation vont faire grêve ?
J'attend avec impatience....

Et sarkon n'a rien à voir là dedans, il a déjà trouvé l'aubaine et l'excuse pour ne pas se rendre en Pologne pour les zobsecs, alors qu'en hélicoptère, c'était tout à fait faisable.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7181
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3115




par gegyx » 23/04/10, 14:38

Belles photos de l'éruption islandaise

http://www.flickr.com/search/show/?q=Ey ... &s=int&z=e

Merci JPP
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 23/04/10, 19:05

en ce moment tout est fait pour redonner du moral à la Belgique : y a de la matière grise dans l'air ( il en faut ) et de la lumière , et du soleil avec l'anti cyclone , faut bien tout ça pour que Wallons & flamands se reconcilient .............
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 13/05/10, 15:20

On parle un petit peu moins du volcan Eyjafjöll en ce moment "loin des yeux, loin du coeur", mais le danger n'en n'est pas moins encore la.
En effet, il y a un risque de ce que l'on appel la "valse Islandaise à deux temps",c'est à dire que lorsque l'Eyjafjöll entre en éruption, il s'ensuit souvent un réveil violent de sont proche voisin le Katla, qui a des éruptions beaucoup plus importantes...
Si ce dernier entrait en éruption: bye bye le trafic aérien dans l'hémisphère nord....
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités