+1 ; Si j'avais pas eut de capa sur la sortie du pont redresseur du chargeur, j'aurai même pas essayé..... Il faudrait quand même que je me procure un oscillo...mais investir la dedans quand on s'en sert 3 fois / an ????
@ Alain G
Alain G a écrit :Salut Flytox!
Il y a 2 raisons pouvant expliquer le manque de 0.32 volts; la résistance de sortie lui fait perdre ce voltage alors prend une lecture devant la résistance et voit si le 6 volts y est sinon le voltmètre n'est pas très précis et te donne une mauvaise lecture.
Je vais mesurer demain, avant et après la résistance et avec un voltmètre plus sérieux...
Alain G a écrit :Si la lecture est bonne devant la résistance tu va en ajouter une de même valeur entre le négatif de la source et le négatif du montage c'est à dire la plaque de refroidissement, ce qui devrait augmenter sensiblement le voltage de sortie. Tu doit quand même utiliser le négatif de la source pour alimenter la sortie et prendre la lecture!
C'est pas très important qu'il n'y est que 5.5 Volt du moment que ça se ballade pas tout seul en fonction de la tension d'alim. Quand je branche le moteur, la puissance me semble suffisante, mais ça me hurle dans les oreilles....ce qui m'a conduit à faire des essais très courts. Il faut mettre un tuyau en amont ou en aval du petit compresseur centrifuge pour que les dB se calment...