Alertes sur le photovoltaïque (marketing, escroqueries...)

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 06/05/10, 21:28

Un soupçon de délicatesse et un brin de poésie ne nuisent pas :cheesy:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/05/10, 23:28

J'avais quand m^me parlé de " botter le cul" et de " négociations sordides" :oops:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17088
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5679




par Remundo » 07/05/10, 00:00

ben quoi... ils sont gentils les démarchieurs... :P
0 x
Image
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/05/10, 00:51

On ne le dira jamais assez, il faut envoyer SYSTEMATIQUEMENT CHIER les démarcheurs à domicile !!

PAS GENTIL !!
Un répondeur est efficace, car les démarcheurs margoulins raccrochent immédiatement !!!

Facile et GENTIL et pas fatiguant ni d'arnaques !!!

Sinon il m'est arrivé de discuter longtemps, lorsque le démarcheur propose une PAC, qu'il me pousse à favoriser de nouvelles centrales nucléaire, qui augmentent le risque d"un nouveau Tchernobyl en France, et qu'alors sans électricité, préventivement, j'ai intérêt à me chauffer au bois !! si je ne suis pas obligé de déménager hors d'une France radioactive !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257




par Christophe » 07/05/10, 09:10

Born to be wild I am !! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 07/05/10, 11:58

Christophe a écrit : envoyer SYSTEMATIQUEMENT CHIER les démarcheurs à domicile !!


1) Je pense qu'on parle de télémarketing : on vous téléphone pour prendre un rendez-vous. Le vrai "démarchage" se fait rare (je veux la personne qui débarque à l'improviste).

2) Dans ce cas (appel téléphonique) parce que même agressé on reste civilisé, je n'oublie pas :

a) au bout, il y a queqlu'un qui est "pressurisé" pour dérouler son script

b) qui est exploité (il y a eu un reportage il y a quelques temps sur "envoyé spécial" - pas drôle, le job ! La pression, 5 min de pause pour pisser ; enregistrement permanent des temps de connexion, écoute aléatoire pour savoir si la personne suit le script ; "animateur" sur le dos et "performances réalisée" affichées en permanence pour stigamtiser celui/cele qui en retard sur les objectifs...)

c) qui est finalement aussi victime que toi (même si on peut estimer qu'elle est consentante en acceptant ce boulot à la con - mais bon, c'est tout un débat sur qui a encore le choix de son boulot)..

3) Dès lors je suis toujours extrêmement ferme mais tout à fait poli, genre :

"la société qui vous emploie me dérange alors que je suis en train de manger ou de lire ou de..."

"je n'ai rien contre vous personnellement, mais je vais raccroher"

" je vous dis donc au revoir"

et clac, je raccroche.

Sans laisser respirer entre chaque phrase, sinon, le scirpt prévoit des réponses à toutes vos objections "réfléchies" (c'est prévu et enrichi au fur et à mesure).
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/05/10, 12:53

Il y a mieux.....

" Ah mais c'est super intéressant !:D Vous prêchez un convaincu ! :cheesy: On vient de commander notre nouvelle installation la semaine dernière ! :cry: "

ou très méchant:

" Vous tombez bien ! C'est moi qui suis spécialement chargé par la direction de dire non aux télévendeurs " :cry:

En fait, il faut leur laisser le temps de débiter leur truc: plus ils parlent longtemps, moins ils peuvent appeler ! :mrgreen: Un peu de solidarité, que diable :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17088
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5679




par Remundo » 07/05/10, 13:11

moi c'est ce que je fais...

"On a fait le traitement des charpentes l'an dernier..."

"Nous venons juste de terminer notre installation".

Et en plus pour le télévendeur, c'est bon car il met la case "déjà équipé" et son appelle compte... :idea:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 07/05/10, 17:00

j'ai eu comme demarcheur un gentille dame qui a été étonnée lorsque je lui est précisé que je vernissais mes fenetres en chène et qu'au bout de 54 ans , elles etaient toujours "comme neuves "
idem pour mes volets métalliques que je repeignais tout les 5 ans
, que j'avais installé mes doubles vitrages seul , isolé mes murs seul et que je lui est dis que je n'étais pas interressé par ses propositions et qu'à mon age , je ne voulais rien changer elle a moins apprécié et , est vite devenue agressive
je lui ai simplement rétorqué que la seule chose à changer c'etait elle car elle n'etait pas convaincante ce qui l'a ameneé à raccrocher ...
je pense qu'il faut essayer avec ces gens , de leur prouver qu'il y a mieux ailleurs , moins cher , sans pour autant les "jeter "

pour le photovoltaique , jai regardé lémission TV , et certains acheteur , on signé des contrats comme on achète des cigarettes ,
mais est-ce leur faute ? un bon barratin , des vendeurs peu scrupuleux et le tour est joué , la cheminée qui fait de l'ombre et qui coupe le circuit , les arbres du voisin qui font de l'ombre les 3/4 du temps , les installations defectueuses , les fuites d'eau ,
ect ..... il faut etre diplomé d'arward pour ne pas avoir de problèmes , surtout si l'installateur etait avant pizzaiolo
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/05/10, 18:16

Je viens de passer tout près de la maison que j'ai quitté en 2005.
Chez un voisin: des panneaux PV, et juste devant, côté sud, presque au milieu: un superbe cheminée inox comme on en fait maintenant, qui, bien sûr ( sinon elle ne tirerait pas ) monte au moins jusqu'à hauteur du faîte du toit ! :mrgreen:
Je ne sais pas qui a été malhonnête dans l'affaire car je ne connais pas la chronologie des lieux, mais quand même ! :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités