Alertes sur le photovoltaïque (marketing, escroqueries...)

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par netshaman » 12/07/10, 14:17

Apres toute cette discussion j' en conclus qu 'il vaut mieux se faire son installation soi même, pour utiliser sa propre production eolien-PV sans être raccordé au reseau.
Et si tu as un compteur mécanique tu peux toujours le faire tourner a l' envers :cheesy:
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 6

par Regismu » 12/07/10, 14:28

netshaman a écrit :Apres toute cette discussion j' en conclus qu 'il vaut mieux se faire son installation soi même, pour utiliser sa propre production eolien-PV sans être raccordé au reseau.
Et si tu as un compteur mécanique tu peux toujours le faire tourner a l' envers :cheesy:

Chhhuuuttt c'est interdit :cheesy:

non actuellement il vaux mieux faire installer et revendre pour uen installtion de 3 kwc ..mais pour plus OUI ..et c'est possible car tu recuperes la TVA qui est à 19.6%... :mrgreen: et tu revends toujours :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11369

par Christophe » 12/07/10, 14:31

Ah non c'est pas interdit d'utiliser sa propre production...Ce qui est interdit c'est de revendre à son voisin en utilisant les "lignes EDF RTE ERDF"...

Une belle discussion à ce propos: https://www.econologie.com/forums/injecter-d ... t9723.html
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 6

par Regismu » 12/07/10, 14:38

:cheesy: oui j'ai deja participé à la discussion

ce qui est interdit c'est d'avoir une production raccordée au reseau sans la declarer ..( il y a la possibilité de vente totale ou au surplus..)

et surtout de faire tourner son compteur à l'envers ..en France :mrgreen: :mrgreen:

mais rien n'empeche d'avoir une installation autonome ..à part
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par netshaman » 12/07/10, 15:10

mais rien n'empeche d'avoir une installation autonome ..à part

Que veux tu dire par " a part" ?
Un deuxieme circuit ailleurs dans une cabane de jardin par exemple qui alimente un congelo a l' autre bout du jardin mais n' alimentant pas la maison pricipale ?
Moi l' idee c'est de pouvoir se passer du compteur EDF et de pouvoir le couper pendant de longues periodes: ca allegerait de maniere consequente la facture.
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 6

par Regismu » 12/07/10, 15:39

oui à part c'est bien "isolé" du reseau ...autonome.. car qui dit plus de reseau dit ..stockage...

deja avant de se passer du reseau on pourrait deja envisager toutes les pistes pour reduire fortement sa consommation ..

maison super isolée.. appareils tres basse consommation....
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par netshaman » 12/07/10, 16:14

Maison super isolee c'est en cours: pose de triple vitrage dans quelques mois.
Isolation des combles , plancher et murs deja faite depuis longtemps.

D'ailleurs, a ce sujet, que pensez vous de l' installation d' une VMC DF donc l' aspiration de l' air exterieur passe d' abord par un puits de type canadien ?
0 x
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 377

par Forhorse » 12/07/10, 16:50

Qui dit coupé du réseau dit stockage d'energie et donc batteries. Les batteries representant un investissement non negligables et n'étant pas éternel, il ne faut pas esperer faire des economies d'electricité par ce moyen.
Pour l'instant en france le courant le moins chère reste celui d'EDF
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 6

par Regismu » 12/07/10, 17:30

tu l'as bien dit:

pour le moment :? mais combien de temps ça va durer?.. :|
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 12/07/10, 18:37

Mais, si c'est pour mettre beaucoup de sous sur une grande surface, pourquoi ne pas installer du thermique pur.
Dans l'absolu,le rapport Energie apportée-économisée / investissement est meilleur.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »