Logiciel ECOWATT 850 elink: mise à jour et firmware?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11339

Re: Logiciel ECOWATT 850 elink: mise à jour et firmware?

par Christophe » 23/06/19, 17:25

Quelques années plus tard (ca passe les amis!)...j'ai branché mon EcoWatt 850 sur ma récente installation photovoltaïque :) il devient un compteur de production et non plus de consommation, cela sera intéressant d'avoir des courbes historique donc!

Voici la dernière version d'eLink: eLink 2.3
elink_v2.3.zip
(9.13 Mio) Téléchargé 1160 fois
je crois que c'est la dernière.

Nécessite Adobe Air https://get.adobe.com/fr/air/

Fonctionne parfaitement sous Win10

Je vous mettrai quelques captures d'écran d'ici quelques jours (2 semaines) le temps de collecter quelques données...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11339

par Christophe » 23/06/19, 17:43

ps: cette version est celle efergy donc pas chacon mais elle fonctionne parfaitement...les fonctionnalité sont un peu différentes de la version elink 2.2 de Chacon .

Par exemple on ne peut pas superposer tous les jours de la semaines comme dans la version de chacon mais seulement 4 (...j'ignore pourquoi cette limite).

Je vous conseille donc de tester les 2 versions...et d'utiliser celle qui vous plait le plus... :idea:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11339

par Christophe » 06/03/22, 11:28

Après plus de 2.5 ans sans y toucher mais en l'observant tous les jours (branché sur secteur dans le salon), j'ai voulu faire un backup de mes données solaires...et l'ecowatt se connecte bien mais impossible de transférer les data...ça tourne en boucle...

J'ai testé les 3 version disponibles d'elink sur 2 pc : l'originale pré 2010, la 2.2 et 2.3 et c'est pareil...j'avais fait un backup en 2019 et cela avait marché.

J'ai fait un reset de l'ecowatt car c'est peut être un soucis de mémoire interne saturée...sinon bin je me contenterai de l'affichage en direct... :cry:
0 x
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 377

par Forhorse » 06/03/22, 18:51

ça fait longtemps que le miens ne fonctionne plus...
Maintenant c'est un "wifinfo" qui recupère les données du linky et transmet tout ça à ma box domotique (jeedom) qui me sort des belles courbes et des stats sur ma conso.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11339

par Christophe » 07/03/22, 10:53

Ah oui Forhorse, c'est clair que l'ecowatt ca date maintenant et qu'il y a beaucoup mieux.

Je l'utilise pour mesurer ma production solaire et cela me suffit amplement...
0 x