citro a écrit :Ben non... Pas d'accord.
Avant qu'un obèse monte sur un vélo...
On ne né pas obèse...on le devient...
+1 pour le reste!
citro a écrit :Ben non... Pas d'accord.
citro a écrit :Ben non... Pas d'accord.dedeleco a écrit :Hic a écrit :Absolument inutil sur terrain plat ,
jusqu'a une pente de 20%
Je te rappelle que nous sommes en pleine épidémie d'obésité ,
(et prise de poids ) Y A URGENCE
Absolument d'accord,
C'est anti-santé, vu le nombre de jeunes qui sont totalement incapables de monter une côte de 10% sur 200m de dénivelé en vélo ou en courant !!
Exercice de santé indispensable chaque jour à pleine vitesse, jusqu'à un age très avancé !! !!
Par contre si le vélo est assisté, il se dira qu'il va moins en baver et qu'il va avancer...
Le premier pas sera franchi...
Sinon je vous rejoins sur la question de l'obésité galopante. C'est un grave problème de société et de santé publique.
Je ne suis ni athlète ni obèse, mais 15 jours sans aller faire de sport et je suis rouillé grave. Avec ma fille de 7 ans on a fait une ballade à vélo (j'habite sur un relief). Je l'ai exhortée à se ménager pour qu'elle assure le retour mais à l'arrivée elle était bien gaillarde, ma carcasse n'en disait pas autant...
Mon propos était de dire que mieux vaut des électrocyclistes que des automobilistes... C'est déjà un gain énorme et la démarche psychologique n'est pas si facile à faire...
Ah oui, ils font un tour de vélo le WE avec le petit fils, d'accord.
utiliser QUOTIDIENNEMENT le vélo pour aller au boulot ou autres petits trajets demande une GROSSE dose de motivation, je parle en connaissance de cause, j'y arrive pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 326 invités