Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par gegyx » 28/06/23, 22:44

comme je le disais, hier j'ai eu un appel en 06 sur le fixe que j'ai décroché malencontreusement …appel d'enedis pour venir installé le linky obligatoire.
J'ai expliqué que… " cela suffit de me harceler depuis des années. une personne est venue chez moi au début, et je lui ai fait comprendre qu'il n'y avait pas de wifi, ni bluetooth chez moi, et que je n'en voulais pas ! Il m'a dit ok, je ne vous importunerez plus."
Elle me sort, "oui, vous êtes sensibles aux ondes électromagnétiques, mais pourquoi, vous avez un portable ? " Ils l'ont su, je ne sais comment.
"Mais je ne m'en sers pas ! J'ai du l'acheter car ce devenait obligatoire pour l'envoi de code SMS pour sécuriser un compte de la banque, de la poste, des impôts, etc... mais je ne m'en sers pas .
Là, elle est devenue très con, comme un assureur, en me disant que je communiquais bien les relevés de compteurs, mais que ma facture va être quand même augmentée. ( Na ! je le savais déjà avec ces harceleurs qui retentent une autre chose chaque année.) Et pourquoi ? Je vous envoie mes relevés. Oui, mais il faut que nous vérifions une fois par an. Oui, comme avant, alors pourquoi vous ne le faites pas ? ? ?
Et bien tant pis ! Avec votre monopole abusif, je m''éclairerai au gaz./ fin Grrr

Là, les tentatives deviennent agressives, et ce n'est pas un agent d'un équipementier ordinaire sous traitant, voulait juste poser son compteur de merde.

Le soir j'allume mon portable juste pour voir si j'ai eu un message-répondeur quelconque, dans la journée, et, surprise ! Un appel inconnu a appelé sans laisser de message juste après mon altercation avec énédis en début d'après midi…

La columbette, elle a poussé le vice jusqu'à appeler sur mon portable pour vérifier.
enedis la honte !
J'attend l'arrivée de miliciens :cheesy:
Dernière édition par gegyx le 28/06/23, 22:58, édité 1 fois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16811
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5545

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Remundo » 28/06/23, 22:53

t'es un dur à cuire toi. :)
2 x
Image
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13897
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1566
Contact :

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par izentrop » 29/06/23, 03:11

gegyx a écrit : ma facture va être quand même augmentée.
C'est clair que la personne qui va devoir se déplacer spécialement pour relever le compteur de Monsieur, va falloir la payer, ainsi que ses frais de taxi. :mrgreen:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par gegyx » 29/06/23, 09:43

Pourquoi se déplacer ?

Un système automatique pour renvoyer juste les relevés existent bien pour l'eau ou le gaz.

Maintenant s'ils m'autorisent, je veux bien démonter le compteur une fois /an, et venir leur faire voir les relevés sur compteur.

La mauvaise foi, et mauvaise volonté ne sont pas de mon coté. :)
Dernière édition par gegyx le 29/06/23, 09:44, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Forhorse » 29/06/23, 09:44

Tout ça pour une histoire d'ondes qui n'existent pas ! il faut quand même être sacrément... borné...
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par gegyx » 29/06/23, 09:46

Forhorse a écrit :Tout ça pour une histoire d'ondes qui n'existent pas ! il faut quand même être sacrément... borné...


Ou pas.

C'est sur que tu dois être << HORS BORNES >>
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13897
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1566
Contact :

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par izentrop » 29/06/23, 09:53

gegyx a écrit :Pourquoi se déplacer ?
Un système automatique pour renvoyer juste les relevés existent bien pour l'eau ou le gaz.
Pour les anciens compteurs, un technicien EDF doit passer faire le relevé au moins une fois par an, ça n'a pas changé https://particulier.edf.fr/fr/accueil/g ... pteur.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Christophe » 29/06/23, 09:54

Bientôt ils vont devoir repasser aussi...pour changer tous les premiers lots de Linky déjà HS... :lol: :lol: :lol: :lol:
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par gegyx » 29/06/23, 10:03

izentrop a écrit :Pour les anciens compteurs, un technicien EDF doit passer faire le relevé au moins une fois par an, ça n'a pas changé

Le compteur est à l'intérieur de mon domicile.

Dans mon lotissement ils en trouveront un facilement à l'extérieur du domicile. Cela fait presque 2 ans qu'il est entouré de chaines et de cadenas
:cheesy:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13897
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1566
Contact :

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par izentrop » 29/06/23, 10:10

Raison de plus et en général les minorités réfractaires n'ont pas gain de cause éternellement.
tous les nouveaux logements sont équipés d’office d’un compteur Linky lors du raccordement à l’électricité ;
en cas de panne du dispositif de comptage, Enedis choisit systématiquement de remplacer le vieux compteur par Linky ;
le service d’enregistrement des relèves de compteur va devenir payant pour les personnes ayant refusé Linky. Dans un premier temps uniquement le déplacement d’un agent Enedis, puis même pour la transmission de l’auto-relève (en 2025).
Pour les personnes dans cette situation qui auraient changé d’avis, il est encore possible de demander l’installation du compteur communicant en appelant Enedis au 0 970 831 970 (prix d’un appel local).
https://www.choisir.com/energie/article ... C3%A9riode.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 125 invités