Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par gegyx » 29/06/23, 10:15

Bizarre, tu es toujours là ! Pourtant la prostitution n'est pas autorisée ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Forhorse » 29/06/23, 10:19

Moi je te couperais le courant à tous ces taré (l'hypocondrie est une maladie mentale) ça serait vite vu !
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13897
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1566
Contact :

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par izentrop » 29/06/23, 11:05

Tous les deux aussi radicaux :mrgreen:

Sinon on peut avoir intérêt à conserver un compteur à disque, si on produit une partie de son électricité(solaire, éolien...). Le compteur qui tourne à l'envers permets d'économiser un système onéreux de stockage et dans ce cas, le surcout du relevé est largement compensé :P
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par gegyx » 29/06/23, 11:34

:shock:
Merci forhorse
Va baiser ton mulet.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10173
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2892

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par sicetaitsimple » 29/06/23, 11:55

izentrop a écrit :Sinon on peut avoir intérêt à conserver un compteur à disque, si on produit une partie de son électricité(solaire, éolien...). Le compteur qui tourne à l'envers permets d'économiser un système onéreux de stockage et dans ce cas, le surcout du relevé est largement compensé :P


C'est une provocation visant à relancer un débat sur "le compteur qui tourne en arrière"? :D
Techniquement, c'est certainement possible.
Mais c'est juste interdit en France. Même une petite installation de production type PV n'injectant "jamais" sur le réseau doit faire l'objet d'une déclaration (CACSI Convention d'Auto-Consommation Sans Injection) auprès du distributeur. Et là c'est Linky obligatoire.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13897
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1566
Contact :

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par izentrop » 29/06/23, 13:14

Oui c'est ça... J'avais oublié le prix du taxi :twisted:
Tu peux ajouter que le compteur mécanique utilisé à cet effet est absolument interdit en France (code de l'énergie).
gegyx a écrit :Va baiser ton mulet.
tu bottes en touche (de foin) :mrgreen:
0 x
PVresistif
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 26/02/18, 12:44
x 53

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par PVresistif » 03/07/23, 12:31

Le compteur intelligent : il vous pique des sous !! Et oui c'est çà l'intelligence , prendre les administrés pour des K.....
Les anciens compteurs étaient reglés en Ampere , le Linky en KVA et ce pour le meme prix , soit 30 % de moins de puissance qu'avant ! Vive le progrés
EXEMPLE :
-ancien compteur : 30 Amp soit 6,75 KW sous 225Volt
- le linky : 6 KVA soit 6000/225 =26.6 Amp soit theoriquement 13 % de moins de puissance !!
En réalité les compteurs mecanique vu la precision , le disjoncteur avait une marge de 20 à 30% donc c'est entre 20 et 40% de moins de puissance pour le même prix.....On a l'impression de se faire arnaquer , mais bon , les neuneus sont contents , ils ont une compteur électronique !!!!
Perso avant le Linky mon compteur enregistrait l'appel max de courant et pour un 30Amp il avait enregistre 36A sans jamais disjoncter ( soit 38%de plus que le Linky !! j'ai la double peine : je suis arnaqué et je m'en rends compte ! Heureux les simples d'esprit !!!)
Voir article du particulier ci joint , qui conseille de souscrire une puissance supérieure si çà disjoncte , suffit de payer........Bien sur pour ceux qui avaient une puissance souscrite 50% au dessus de leur besoin ,ils ne verront rien ; perso j'ai divisé en deux la puissance de mon chauffe eau pour éviter la disjonction ....
Pièces jointes
article 20 02 19.pdf
(1.08 Mio) Téléchargé 179 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16811
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5545

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Remundo » 03/07/23, 14:45

c'est surtout le prix du kWh qui arnaque.
0 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par gegyx » 03/07/23, 14:54

C'est sur, payer plus, pour payer le courant inductif fictif et la souscription d' un abo plus fort…
Il n'y a que les "non-tarés" qui sont pour. :D

J'avais acheté un délesteur monophasé 1 circuit, pour remédier aux disjonctions. Mais jamais installé car les disjonctions s'étaient calmées.

En effet c'est lorsque je soudais, et en mettant un disjoncteur magnetothermique16A, en intermédiaire, sur ce circuit, il n'y a que lui qui disjoncte maintenant (donc plus sensible). Avec le découpeur métal, aussi, cela bouffe pas mal d'Ampères.

Le délesteur coupe un circuit électrique (cumulus et (ou) autres), lorsqu'il détecte un dépassement d'intensité de l'abonnement prévu. Puis le rétablit.
Cela se branchait sur un petit contact sec prévu sur le compteur électronique blanc.
Je ne sais, si sur le linky, si cela existe et si on peut s'y brancher selon le même fonctionnement ?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13897
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1566
Contact :

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par izentrop » 03/07/23, 17:07

PVresistif a écrit :-ancien compteur : 30 Amp soit 6,75 KW sous 225Volt
- le linky : 6 KVA soit 6000/225 =26.6 Amp soit theoriquement 13 % de moins de puissance !!
Faux. :!: :!:
Tu as oublié qu'on en avait parlé ici chauffage-isolation/linky-est-il-plus-precis-t15610-10.html#p353588
L'abonnement a toujours été 6 KVA et le calibre 30 A s'est toujours calculé sur la base de 200 V 6000/200 = 30 A

Ils comptent l'un comme l'autre en kWh. La seule différence et que le disjoncteur est intégré au compteur linky et est généralement moins sensible à disjoncter que les anciens compteurs.
PVresistif a écrit :Perso avant le Linky mon compteur enregistrait l'appel max de courant et pour un 30Amp il avait enregistre 36A sans jamais disjoncter
Le linky a encore moins de chance de disjoncter à cette intensité et au bout d'un temps plus long de dépassement.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 140 invités