Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 377

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?

par Forhorse » 19/10/23, 07:34

gegyx a écrit :?

Tous les appareils électriques auront (ou ont) un code d'identification. Et le linky peut faire le tri.

Faut arrêter la fumette...
1 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 19/10/23, 08:29

je viens d'aller consulter mon compte EDF... Je ne leur ai visiblement pas donné mon accord pour un relevé de consommation quotidien et bien vous savez quoi ??? et bien je ne peux pas avoir les chiffres (ce sont eux mes fournisseur) alors qu'avec l'application Lite je les ai... Edf je leur avais completé mon profil en indiquant que j'avais une voiture electrique....Ils attribuent 36% de ma consommation a ma c zéro :cheesy: :cheesy: :cheesy:
je ne consomme pas 36% de plus depuis que je l'ai ... De plus elle est exclusivement chargée la nuit en sur les HC comme le CES et le lave linge...Si je cumule leur calculs de ces 3 postes de consommations je suis a de 69% de ma conso qui devrait etre en HC :cheesy: :cheesy: :cheesy: alors que dans les faits je suis a tout juste 40% de consommation sur les HC... bref... Linki ne leur donne pas plus d'information que ca...Ou il les donne mal
3 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 25/09/24, 00:04

Linky est piraté, c'est officiel.

Article du Parisien

Mais cela nécessite une connivence d'agent EDF pour effacer/ignorer les alertes qui remontent, et fournir les scellés (les petits anneaux jaunes fluos).

Les 2 techniques mises en place sont :
1) pour la simple, pontage/dérivation, ainsi tout le courant ne passe pas par le compteur
2) piratage informatique directement électronique dans le Linky pour qu'il compte moins.
0 x
le temps du retrait est venu
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1652

par izentrop » 25/09/24, 02:13

Le sujet est passé à : "fonctionnement de la fraude, mode d'emploi".
Du temps de compteur à disque, il y avait des petits malins qui avaient des combines pour bloquer le disque ou le faire tourner à l'envers...
Les méthodes ont changé, mais la fraude est toujours possible et risquée. :mrgreen:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3282

par gegyx » 25/09/24, 11:44

La fraude, c'est d'utiliser des watts payées par le client, utilisés pour son fonctionnement "mouchard", en envoyant des alertes constantes en amont...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 25/09/24, 11:55

Facile de lutter contre ca... Tu as un disjoncteur: tu le coupes, tu envoies un courrier de resiliation et hop basta plus de linky ...

J'ai vu dernierement la vidéo d'un visionnaire qui disait que pour les bagnoles c'etait pareil... Les reservoirs d'essence et leur jauges n'ont été installés sur les auto que par pression des petroliers .. Qu'une fois que tu as dépassé la peur du reservoir vide dans ta tete tu peux rouler a l'infini ...Et meme y'en a qui arriveraient par la force de l'esprit a faire remonter la jauge vers le plein perpetuel... Et a vrai dire c'est possible puisque la terre est plate : il suffit juste que l'on decide d'aller vers le meme endroit en meme temps .. Ba ouai pourquoi on n'y avait pas pensé avant le matin on va tous bosser a l'est et la terre se metra a pencher sous le poids de nos bagnole le soir on rentre tous dormir a l'ouest et une fois que la terre aura commencé a pencher vers l'ouest nos bagnoles suivront la pente.... Pas con comme idée
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1652

par izentrop » 25/09/24, 12:09

Macro t'as beaucoup d'imagination :wink:
Gegyx aussi
gegyx a écrit :La fraude, c'est d'utiliser des watts payées par le client
Le compteur s'en fout puisqu'il compte et envoie son cumul journalier en kWh sur sa ligne.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5075

par GuyGadeboisLeRetour » 25/09/24, 12:18

Le compteur ne pense pas... un peu comme toi. :twisted:
1 x