Veulent survivre ?
Je pense que se faire un max de fric en un minimum d'affortd leur convient très bien. Disparaître et puis ré-apparaître avec quelque chose de nouveau. Hier les PAC. Aujourd'hui le PV. Demain, que sais-je ???
Et dire que le consommateur, devenu un peu champion du zapping, du "vu à la télé", n'est pas toujours innocent dans l'affaire. Disons que quand on se plie en deux, le froc baissé, faut pas complètement s'étonner de se faire .................
Ceci dit : et Internet comme contre-pouvoir ??? Si je râle régulièrement contre x ou z qui n'importe quoi sur le forum juste pour flater son égo, c'est aussi parce que je pense que des forums sérieux peuvent aider le consommateur. Pour ce qui me concerne, je pense que question chaudières à pellets, avec d'autres, on en a aidé des consommateurs. Non ?
Solaire et pompe à chaleur: comment éviter les charlatants?
-
- Modérateur
- x 11383
+1 did67
Je me demande depuis 1 moment, vu le nombre d'heures passé en classe entre 6 ans et 16 ans, pkoi il n'y avait pas de cours de "consommation" à l'école?
Pourtant y aurait de quoi le remplir: savoir bien choisir un produit, comment éviter les grosses arnaques, apprendre à négocier, savoir lire un comparatif produit, regarder la provenance, voir la qualité d'un produit rapidement...etc etc...
Seulement voila, ca risque de faire "tâche" aux études / écoles de commerces qui apprennent tout l'inverse à leur étudiant, à savoir: comment ".........." (pour remprendre ton expression) au mieux votre client...
Je me demande depuis 1 moment, vu le nombre d'heures passé en classe entre 6 ans et 16 ans, pkoi il n'y avait pas de cours de "consommation" à l'école?
Pourtant y aurait de quoi le remplir: savoir bien choisir un produit, comment éviter les grosses arnaques, apprendre à négocier, savoir lire un comparatif produit, regarder la provenance, voir la qualité d'un produit rapidement...etc etc...
Seulement voila, ca risque de faire "tâche" aux études / écoles de commerces qui apprennent tout l'inverse à leur étudiant, à savoir: comment ".........." (pour remprendre ton expression) au mieux votre client...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
pkoi il n'y avait pas de cours de "consommation" à l'école?
Parce que c'était parfaitement inutile pour les vieux comme moi lorsqu'ils allaient à l'école enfants, mangeant comme leur parents, et sans aliments industriels du tout. Pendant la guerre et jusqu'aux années 1960 à 1970, personne, quasiment, n'était obèse à cause de la nourriture junk food industrielle !!
Il était impossible de mal se nourrir, sinon l'humanité aurait disparue ou se serait adaptée par sélection naturelle, ce qu'elle fait en ce moment !!!
Regardez les vidéos des années juste après guerre, pas d'obèses !!
Mais la part des dépenses pour se nourrir était plus du double !!
Ce n'est que cette décennie, qu'on est convaincu de la nocivité de la nourriture pas chère et nos enfants ont été conditionnés à cette cochonnerie et pas nous !!
0 x
-
- Modérateur
- x 11383
Ah je ne visais pas l'alimentation en parlant de consommation mais tu fais bien d'en parler car ce soir il y a un pièces à conviction sur le sujet qui risque de faire "mal"...J'en ai déjà fait un sujet:
https://www.econologie.com/forums/assiette-t ... t9779.html
https://www.econologie.com/forums/assiette-t ... t9779.html
0 x
Pour répondre un peu mieux dans le sujet, juste après la guerre, le commerce était aussi bien plus local, sans supermarché, et un commerçant ou artisan arnaquant les gens se coulait tout de suite!!
Le chauffage central était simple, sans circulateur, ni électronique, ni fusible, et donc les arnaques étaient pratiquement impossibles à cacher !!! Ca ne fonctionnait pas dés le début !!
Donc cours de consommation inutile !!
Le chauffage central était simple, sans circulateur, ni électronique, ni fusible, et donc les arnaques étaient pratiquement impossibles à cacher !!! Ca ne fonctionnait pas dés le début !!
Donc cours de consommation inutile !!
0 x
-
- Modérateur
- x 11383
Ah oui tu as sans doute raison: y en avais moins besoin hier que maintenant...et si y a plus de "risques" actuellement, raison de plus d'en faire un cours..obligatoire pour tous!
Ah pardon, j'oubliais le manque de capacité d'adaptation et l'inflexibilité mentale de l'éducation nationale... (en fait c'est pas drôle du tout...)
Ah pardon, j'oubliais le manque de capacité d'adaptation et l'inflexibilité mentale de l'éducation nationale... (en fait c'est pas drôle du tout...)
0 x
-