Cherche partage d'expérience sur Nîmes pour photovoltaïque

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
la Grenouille
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/07/10, 12:04

Merci à tous




par la Grenouille » 11/07/10, 22:52

Bonsoir et merci pour vos réponses et réactions !

Je vous ferai part du premier devis que je vais faire établir demain dès que je l'aurai.

J'avoue qu'outre le prix que je souhaite payer au plus juste, je recherche une entreprise sérieuse qui va soigner l'étanchéité au niveau du toit et mette en place une installation électrique aux normes. Je pense que le "label" "qualiPV" est une garantie, mais pas suffisante. J'aimerais également faire appel à une société qui a de la "bouteille" et qui ne va pas "fondre le plomb" aussitôt mon installation terminée...

Bonne fin de soirée à tous et à bientôt !
0 x
La Grenouille
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/07/10, 08:40

Certes, il y a la garantie: exiger donc des panneaux et un onduleur possédant un importateur sérieux dans le pays. A ce titre, je peux t'assurer que SMA France est hyper sérieux ( du moins l'était en 2008 ). Ainsi, en cas de problème avec l'installateur, on peut toujours aller voir chez eux.

Maintenant, sauf pour la garantie toiture, pas de paranoîa: une installation PV n'est pas un monstre inconnu, elles se ressemblent toutes et tous les installateurs sont capables de relancer une installation défectueuse. Le risque n'est donc pas de voir une installation de 15000 euros devenir inutile, mais de perdre 1000 à 1200 euros ( un ou 2 panneaux, un onduleur ) si l'installateur est défaillant.

Le vrai risque est de ne plus retrouver un panneau esthétiquement et dimensionnellement compatible dans 5 ans, même de la même marque. IL faudra peut être alors se résigner à produire un peu moins. ( ou revendre les panneaux d'occasion )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 12/07/10, 09:00

Bonjour à Tous

mefiez vous quand mme des grandes sociétés opportunistes qui se sont creer suite à la vague sur le pV .et qui n'offre finalement aucune garantie supplementaire car les actionnaires auront tot fait de se retourner aussi vite sur autre chose qui leur paraitront plus rentable..

perso j'ai prefere une petite structure d'artisan ( 2 freres: un electricien et un couvreur ) connaissant leur metier et etant sur le terrain en plus les prix n'ont rien avoir avec les frais inherents aux "grosses sociétés" sans rien laisser sur la qualité et les garanties :mrgreen: voila leur travail:

http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... =25&t=6933

mon installation c'est tres bien passé ..et je peux meme vous dire le prix :P en plus j'ai choisi des panneaux legerement plus cher qui sont sensés donné un meilleur rendement sous nos chaleurs du sud ..et pour ceux qui veulent voir ma fiche ...ça se confirme actuellement:

http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=regismu
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/07/10, 09:49

Regismu, d'après mes feuilles de calcul ( qui datent un peu j'en conviens), ton onduleur devrait décrocher par fortes chaleurs

peux tu me communiquer les données des panneaux ? Vmpp, Vocc, coeff de T° en tension ( onduleur je les ai )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 12/07/10, 10:28

Bonjour Elephant

je te cherche ça mais les liens que j'ai ont changé .. :cry:

et pour le moment je n'ai pas le lien direct

mais tu peux telecharger le 210wc nkhe1 sur cette page: ( c'est des nkhe5 mais ce n'est que la conectique qui change..)

http://www.sanyo-solar.eu/fr/service/te ... echniques/
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/07/10, 11:14

Oublies, l'onduleur a été modifié depuis et sa plage de tension de travail est maintenant beaucoup étendue. Il n'y a donc pas de problème. Je croyais avoir supprimé mon post, mais ça n'a pas marché
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 12/07/10, 11:43

MERCI quand meme :mrgreen:
0 x
la Grenouille
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/07/10, 12:04

des nouvelles de Nîmes




par la Grenouille » 13/07/10, 14:06

Bonjour à tous ,

hier soir, première visite d'un ("gros") installateur. RDV est pris pour une seconde visite dite technique.

Les points positifs : il a mesuré la dimension du toit, déterminé l'orientation du toit, vérifié l'absence de masques, la position de la cheminée, nous a dit qu'il fallait prévoir de libérer 1m2 d'espace autour du disjoncteur et vu qu'il n'y avait pas de gaine disponible (cad vide) pour relier le dispositif PV depuis le tableau électrique de la maison vers le compteur placé sur le réseau EDF en limite de propriété côté rue. EDF refuserait de faire passer deux cables de type différent dans la même gaine (production / distribution). Il va consulter EDF pour voir ce qui est faisable (le pb est que les gaines entre la rue et la maison passent probablement au pied des rosiers et autres plantes de la haie ou à côté c'est à dire sous des pierres plates jointées par du ciment....). Les options : se débrouiller pour placer une gaine supplémentaire ou déplacement du compteur EDF à côté de notre disjoncteur, dans la maison, de façon à s'affranchir du cable de transfert maison / compteur.

Les points surprenants :
1. même si on ne fait pas affaire avec lui, il veut bien regarder d'autres devis avec nous et nous donner son avis, le but étant que l'on devienne producteur d'électricité. Il a même demandé à les voir (on n'en avait pas encore).

2. d'après lui, l'entreprise qui nous dit que les panneaux qu'elle propose sont les meilleurs cherche simplement à nous les refourguer, et qu'il n'y a pas de grosses différences entre les panneaux.

3. cela va être très difficile de pouvoir bénéficier du crédit d'impôts 2010 compte tenu des délais administratifs et du plan de charge des installateurs (en gros il ne garantit pas que je puisse réceptionner les travaux avant la fin de l'année, tout en disant que cela reste jouable si je signe fin juillet / début août).

4. Il fait appel à un pool d'entreprises d'installations agréé par sa structure et ne sait donc pas qui viendrait mettre en place mon installation

Autres info données :
- le crédit d'impôt PV serait divisé par deux en 2011
- pour pouvoir bénéficier du contrat de rachat à 58 c, il faut un PV intégré "jointif" (sans caisson d'étanchéité sous-jacent) depuis le 01/01/2010

Voici le CR de notre entrevue, alors maintenant à vot' bon coeur m'sieurs dames !
0 x
La Grenouille
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 13/07/10, 15:04

Bonjour La grenouille

alors deja une grosse erreur:

tu as jusqu'à la fin de l'année 2010 pour choisir l'integration que tu veux ..

il y a certains panenaux qui sont donnés comme plus performant sous nos chaleurs du sud..

ensuite s'il soustraite la pose autant aller directement sur un soustraitant ..
moins d'intermediaire moins de frais
:mrgreen:

pour tes compteurs tu peux utiliser la gaine existante selon son diametre ( norme 14-100 si je fais pas d'erreur) ...mais il est plus interressant ..quand c'est possible de tout rapatrier à l'interieur"

pour cela il faudrait dire quel est la configuration actuelle avec la londgueur de cable entre la logette en limite de propriété et le psositionnment du disjoncteur et du compteur..ainsi que la possibilité d'avoir 1 m² de disponible "à l'interieur.."
0 x
la Grenouille
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/07/10, 12:04




par la Grenouille » 13/07/10, 15:22

Bonjour Regismu,

il y a 10 m entre l'abri compteur situé en limite du domaine public et le disjoncteur qui est dans la maison.

Quelques questions :
En quoi est-ce plus intéressant de rapatrier le compteur EDF à l'intérieur de la maison ? Qui décide ? Qui peut faire la demande ?

Dans quelle mesure EDF peut il avoir des exigences sur la façon dont le cablage est positionné (un cable par gaine ou plusieurs cables dans une même gaine) jusqu'à son compteur dans ma propriété ? Où est la limite entre la "propriété" d'EDF et le domaine privé (ma maison) ?

A plus
0 x
La Grenouille

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités