dodo a écrit :Dire que l'autre jour j'ai quelqu'un qui ma dit qu'il a dépensé plus en travaux que la valeur de la maison, je crois que je commence à le comprendre.
Il faut commencer par le commencement, n'y a-t-il pas quelques travaux qu'il serait possible de réaliser par soi-même?
+1 pour l'inventaire de «l'état général dans le détail» avant d'entreprendre les travaux.
dedeleco a écrit :Avant il faut avoir détecté et supprimé toute vos fuites cachées, sinon cette dépense de 30000€ ne servira à rien, avec toujours une maison passoire, sauf à enrichir l'artisan arnaqueur, qui se moque totalement si son travail est inutile !!
TOUT EST LÀ ET IL FAUT COMMENCER PAR LÀ ...on attend toujours l'«état général», ça serait pas mal de l'illustrer.
Là j'ai vraiment l'impression qu'on met la charue devant les bœufs!
dodo a écrit :j'y ai réflechi mais je suis obligé de changé sur des radiateurs à eau et donc enlever mes convecteurs et vu qu'il faut prévoir un autre type de chauffage en appoint.
Si il s'agit de changer pour un autre type de chauffage, pourquoi
enlever les convecteurs, dès lors qu'ils sont déjà installés et que cela fonctionne? Comprends pas... C'est un peu irrationnel.
dodo a écrit :personne ne m'a parlé de faire deplacé les fenêtre vers l'exterieur, on ma juste dit qu'il fallait que l'isolation puisse reposer soit sur l'encadrement des fenêtres soit sur les railles des volets .
Euh, mais les "rails" ils ne sont pas en bois... donc pont de froid si ils sont mêlés à l'isolation et pire si ils ne sont pas hermétiques (air qui passe par les vis, les interstices de la glissières (= réduit l'isolation à zéro) et j'en passe et des meilleurs....)
En principe, dans une isolation, aucun flux d'air ne doit passer.
Si il y a déjà des doubles vitrages, il faut voir l'état de la menuiserie dans la
feuillure ...>, pour ça il ne faut pas confondre les deux types:
...et préciser en quel matériaux elles sont. Si il y a de l'air qui passe par celle-ci? Si elles sont démontables, auquel cas on peut les désserer et y mettre un coup de joint "silicone extérieur" avec un pistolet à cartouche (tout le pourtour et
en un seul tenant!).
Y a-t-il des joints entre les fenêtres à double vitrage (i.e. porte/s) et les montants d'encadrement? De quelle nature (corps creux, lame de caoutchouc) sont-ils absolument continus tout le pourtour et en un seul tenant, ou y a-t-il de l'air qui passe à certains endroits? Dans les coins? Font-ils bien "corps" avec la menuiserie une fois portes et fenêtres fermé(e)s?
Et pour l'ensemble des travaux et investissements: quel budget total y a-t-il?
dodo a écrit :voilà je viens d'avoir un diagnostic d'une société qui n'est pas vraiment indépendante puisqu'elle vend de l'energie d'ou ma réticence sur ce diagnostic orale.
j'ai été bien surpris de ce dignostic gratuit.
finalement je lui ai donné mon budget aproximatif, et il ma conseillé de ciblé des prioritées en tenant compte du retour en investissement et du confort apporté.
menuiserie :
il me conseille de changé que certaines menuisseries ou le bois a un peu travaillé et n'est plus étanche (les portes fenêtres et porte d'entré qui est voilé).
Vu que les menuiseries sont déjà double vitrage le changement de celle ci n'apportera pas un confort signifiant par rapport à l'investissement. [?]
Il me conseille d'isoler mes caissons de volé
combles :
combles déjà isolé avec 3*5cm , il me conseille de combler là ou il y a des trous et d'investir plutot dans un poele bois ou l'économie sera plus substentiel et de décaler isolation des combles dans quelques années.
chauffage :
prévoir un poele et eventuellement un chauffage à accu
il a bien resentie un genre de courant d'air dans l'entré, d'après lui vu que la cage d'esclaier donne sur l'entrée cela pourrait être un appel d'air d'air chaud du premier.
dodo a écrit :cet hiver je vais faire la chasse au courant d'air [...]
si nécéssaire fenêtre dont on voit des fissure dans le bois.
Aïe: comme d'hab dans ce genre de fil, on constate après quelques pages que le problème part dans tous les sens. Si il est tout à fait exact qu
'il faut "cibler les priorités", il faut commencer par suivre IMPÉRATIVEMENT ET URGEMENT les conseils de Dedelco:
soit de faire un «état général», et une
liste des points à revoir ...et on en reparle.
Pourquoi ne pas publier une collection complète de photos des points de détails, puis des vues d'ensemble (isolation de toiture/combles, façade, jointure façade-toiture, éventuel sous-sol/cave, caissons des portes+fenêtres, état des portes+fenêtre, état des feuillures, configuration de chauffage... éventuels ponts de froids et inventaire des éventuelles "voies d'air"). Faut-il un expert extérieur pour faire ça?
Et préciser en quoi et comment sont faits les planchers, y a-t-il des faux plafonds, etc...
Car là on a vraiment de la peine à donner un quelconque avis
bien circonstancié...