dedeleco a écrit :chatelot16 écrit :
il y a vraiment trop d'erreur la dedans pour que j'y croie
Vu qu'il s'agit de principes assez généraux, il serait bon de préciser la listes des erreurs, pour être instructif et améliorer.
Faire de même la liste des erreurs avec l'Atmos, qui utilise le même principe.
retour a site cité dans le premier message : au debut je n'y ai rien compris ... et je me suis contenté dy voir des petites erreur ....
d'autre y on vu du thermo acoustique ....
c'est beaucoup plus simple : il y a dans la culasse d'un cylindre un echangeur qui se fait alimenter alternativement en air chaud et froid
on chauffe l'echangeur ca se dilate et ca pousse le piston , on refroidit l'echangeur et le piston revient
c'est irealisable : ca sera encore plus lent que le stirling normal : chaque changement de temperature de cet echangeur unique demandera une quantité de chaleur enormement superieure a la chaleur réellement utilisé par ce moteur
toute l'astuce du vrai stirling est de laisser la partie chaude toujours chaude , et la partie froide toujours froide : le deplaceur deplace la plus grosse partie du volume vers le coté chaud ou froid , mais ne demande pas de changer les temperature des surfaces
demander au gaz contenu dans le stirling de prendre la temperture des surface le rend deja assez lent , mais faire un moteur dont l'echangeur doit changer completement de temperature a chaque cycle le rendra lamentablement lent : dans le genre des pendule qui marchent avec la difference de temperature entre le jours et la nuit
pour qu'un echangeur soit capable de changer de temperature une fois par cycle il faudrait que la paroi soit tres mince : donc ca ne suporterait aucune pression et ne ferait pas de puissance
pour faire une puissance interressante avec un stirling il faut de la pression , donc des paroi epaisse , donc des temperatures constante , donc faire le vrai stirling que le genial stirling a inventé , ou faire la vraie machine a vapeur qui a fait ses preuves