Ce sujet a été ouvert pour parler des pb juridiques :
https://www.econologie.com/forums/aspects-ju ... vt325.html
Assurance et lois
-
- Modérateur
- x 11405
Bien d'accord, Breizh. Le contrat devra stipuler en toutes lettres que le procédé Pantone n'est pas homologué et que l'assurance convre aussi tout sinistre dû à ce procédé. Libre à l'assurance d'accepter ou de refuser d'assurer dans ces conditions.
Après l'émission sur F2 très favorable au Pantone, peut-être que quelque chose finira par bouger dans le sens d'une homologation, mais je suis pessimiste : un procédé qui permet de resusciter des vieilles voitures risque de freiner la vente de voitures neuves, les constructeurs ne vont pas aimer...
A+
Après l'émission sur F2 très favorable au Pantone, peut-être que quelque chose finira par bouger dans le sens d'une homologation, mais je suis pessimiste : un procédé qui permet de resusciter des vieilles voitures risque de freiner la vente de voitures neuves, les constructeurs ne vont pas aimer...
A+
0 x
On peut raisonnablement espérer que lorsqu'il y aura suffisamment de voitures pantonisées, les assureurs s'intéresseront à cette clientèle de gens réfléchis pas trop sujets aux accidents. "Venez chez nous, nous assurons les voitures pantonisées !"
A ma grand honte, mes voitures (205 D et ZX break TD) ne sont toujours pas équipés. Je me contente de rouler partiellement à l'huile de colza de chez ED (vivement qu'ils en vendent en bouteilles de 5 ou 10 l !)
Même si je me défend au chalumeau oxy-acétylénique, il n'est pas évident de charcuter l'échappement de véhicules dont on se sert tous les jours. Je n'ai ni le talent ni le courage de Toftof qui n'hésitait pas à expérimenter sur son outil de travail (tracteur). Faudra trouver les pièces à la casse et faire l'échange quand tout sera prêt...
A ma grand honte, mes voitures (205 D et ZX break TD) ne sont toujours pas équipés. Je me contente de rouler partiellement à l'huile de colza de chez ED (vivement qu'ils en vendent en bouteilles de 5 ou 10 l !)
Même si je me défend au chalumeau oxy-acétylénique, il n'est pas évident de charcuter l'échappement de véhicules dont on se sert tous les jours. Je n'ai ni le talent ni le courage de Toftof qui n'hésitait pas à expérimenter sur son outil de travail (tracteur). Faudra trouver les pièces à la casse et faire l'échange quand tout sera prêt...
0 x
du nouveau : j'ai contacté mon assureur "voiture de collection" ,lui expliquant le principe ,le but , les resultats,il m'a dit je vais regarder . il m'a rappeler ,apres etre venu sur notre forum ,vu ma deuch,la reaction : tres positive ,il faut que je fasse la demande ecrite pour le siege de l'assurance , esperont tomber sur des gens compréhensif voulant bien faire avancer les choses, un grand pas pour l'humanité ???
je vous tient au jus !
je vous tient au jus !
0 x
-
- Je découvre l'éconologie
denis a écrit :du nouveau : j'ai contacté mon assureur "voiture de collection" ,lui expliquant le principe ,le but , les resultats,il m'a dit je vais regarder . il m'a rappeler ,apres etre venu sur notre forum ,vu ma deuch,la reaction : tres positive ,il faut que je fasse la demande ecrite pour le siege de l'assurance , esperont tomber sur des gens compréhensif voulant bien faire avancer les choses, un grand pas pour l'humanité ???
je vous tient au jus !
Salut!
Alors, tu as eu la réponse, après un peu plus d'un mois?
Je suis pas mal interessé par le système de dopage a l'eau sur les moteurs diesels... et ca m'arrangerait si ma future assurance [j'ai pas encore de voiture ] pouvait couvrir le "dispositif"...
0 x
-