Générateur d'électricité à secouer

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 377

par Forhorse » 15/09/10, 10:11

Ouais enfin quoi qu'il en soit, capter même que 2w d'un mouvement du corps humain ça me parait bien fatiguant à la longue.
Vous avez jamais fait du velo ? un alternateur de velo fait 3w, et pourtant quand on l'enclanche sur la roue du velo on sent bien la difference (ok la methode d'entrainement entraine beaucoup de friction et de pertes, mais quand même, ce n'est que 3w)
La puissance utile d'un homme n'est pas enorme, je ne sais même pas si elle atteind la centaine de watt (pas ponctuellement mais en moyenne sur une journée)
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 15/09/10, 11:25

mauvais example ! le dynamo de velo sont archi mal foutue , tres mauvais rendement , pour faire 2w electrique elle bouffent 6w mecanique , et le galet en bouffe encore un peu plus !

une bonne dynamo bien faite tire beaucoup moins !

je trouve lamentable que le probleme d'eclairage des velo soit aussi mal resolu

aujourd'hui avec les led on pourais se contenter de dynamo encore plus petite avec une consomation telement faible qu'il n'y aurait meme plus besoin de la debrayer ... et au lieu de ca on vend des eclairage a pile toujours en panne le jour ou on en a besoin

capter de l'energie en marchant n'est pas si fumiste que ca : je voulais simplement montrer que l'inertie , qui a fait ses preuve pour les montres automatique ne suffit pas pour de l'eclairage de speleo , il faut un systeme plus mecanique

mais un capteur a inertie pourait servir pour un telephone portable dont ont n'abuse pas , que l'on garde juste pour la securité ... il ne serait pas stupide de faire un telephone qui reste toujours chargé pendant une longue randonné loin de toute prise de courant
Dernière édition par chatelot16 le 15/09/10, 12:37, édité 1 fois.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 15/09/10, 12:34

Pour la rando, je propose la casquette à cellules PV. ( moins bien pour la spéléo, j'en conviens ! :D )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 15/09/10, 15:00

le dynamo de velo sont archi mal foutue ,

Tout à fait d'accord, au point qu'il y a des morts par absence d'éclairage !!

Mais une lampe dynamo à moins de 10€ se recharge en une minute à la main et éclaire 10minutes sans peine avec moi en vélo !!
Il en existe qu'on met sur le front.

Mais personne ne fabrique la dynamo à LEd moderne pour devant et arrière de vélo.
Probablement à cause des normes qui bloquent, chères, ignorant les LEDs, , car tous les autres indiquent que elles ne sont pas homologuées pour vélo !!

Les LEDs rouges à pile ou accus durent pas mal d'heures sur un vélo.
J'en ai acheté à 4€, depuis le prix a augmenté !!
0 x