oiseautempete a écrit :Obamot a écrit :Oiseautempête continue à défendre l'indéfendable! Et à faire fi des arguments des uns et des autres. C'est pas très
"responsable".
On peut discuter sur le bien fondé d'un "chauffage d'appoint non électrique" ...mais pour la corvée des bidons de fioul, pas d'accord... On doit être bien malade si on pense que l'on ne peut pas les monter à l'étage! C'est un effort, oui! Et alors? Ça fait de l'exercice, ce qui est très recommandé pour la santé!
D'ailleurs dans mon coin, ce sont les livreurs qui vous les posent là où vous le souhaitez...
Ensuite la vraie question c'est: installer un poële dans un appartement, est-ce rentable dans la mesure où l'on n'est pas propriétaire? VS l'énergie électrique? Je vous laisse faire vos calculs...
Mais est-ce possible? Oui, bien sûr, si on veut on peut! Un conduit de cheminée peut sortir soit pas un mur, soit par une fenêtre prévu/s à cet effet:
Je ne défends pas spécialement le chauffage électrique, suelement qu'il n'est pas le démon que certains décrivent lorsque le logement est bien isolé car la consommation est alors raisonnable...
On ne va pas claquer 25000€ pour un autre système de chauffage qui ne serait jamais amorti...
Heuh, 25'000€ c'est vraiment pas beaucoup, lorsque tu comptes sur la saison combien tu as dépensé en électricité!...
Et il ne faut pas compter un tel amortissement, car dans l'autre sens
on n'amortit jamais une installation en chauffage électrique, puisque c'est un panier percé, étant donné qu'on continue de jeter l'argent pas les fenêtres...! Il faut le dire en quelle langue pour que ce soit compris?
J'ai un ami qui a une maison et il a trois types de chauffage (feu de bois, poële et électricité). D'abord chez lui on se les gèles parce qu'il ne chauffe jamais à l'électricité ....
"parce que c'est trop cher"!!! Et ensuite lorsqu'il doit vraiment chauffer il prend n'importe lequel ...mais si possible pas l'électricité! Donc ton amortissement... Il faut aussi voir que si les gens se chauffent à l'électricité, c'est qu'il sont obligés parce qu'ils n'ont rien d'autre... (Et parfois même, ils se sont fait refiler une installation bidon de "chauffage central électrique", comme lui)...
oiseautempete a écrit :Quand à trimballer des bidons, colles 2 bidons de 10L chacun dans les mains de ta femme et fais lui monter 3 étages et on en reparlera... l'assistanat des livraisons de mazout devant le pallier ça n'existe pas dans mon coin et gratos encore moins...
...bein vas-y, continue dans les clichés. Quel relou...
faire porter des charges à sa femme au lieu de faire le boulot soi-même! Certains ne manquent pas d'air...
oiseautempete a écrit :Les conduits de fumée ventouse ne sont autorisés que pour le gaz (et encore dans certaines limites) mais pas pour le reste et de toute façon rigoureusement interdit dans les copropriétés comme la mienne...
Ce que j'ai dit était là à titre purement exemplatif. Encore une fois il faut se creuser les méninges, chaque maison à des caractéristiques qui lui sont propres et qu'il faut apréhender.
Sûrement que tu as raison ...si tu le dis, on ne peut pas tout généraliser! Mais j'ai toujours vu ça, c'est quelque chose qui existe, maintenant effectivement quand on a peur du ridicule, il vaut mieux ne pas le faire (lolol), mais c'est toujours mieux que de se les geler tout l'hiver (c'était pour la rime!
).
oiseautempete a écrit :t'as vu ça chez des gitans?
Quel déshonneur à être gitan? Tu fais dans le racisme, c'est vraiment inadmissible. Quand je pense au fait que Django Reinhardt était l'un des meilleurs guitaristes de jazz, dire ça est vraiment très nul.